TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

louche [ VW golf 2 gtd ] Problème de frein

Jeu 26 Juil 2018, 13:19
Salut à tous,

  J'ai entamé une grosse révision sur une golf 2 gtd, non intercooler, non abs, 273000kms, tout est ok sauf le freinage.
Je m'explique :  freinage pour moi inefficace avec pédale qui s'enfonce, pas jusqu'au bout cependant.
Fait :
- recherche de fuites externes 4 roues : aucune.
- changement des cylindres de roues arr x2 et câbles de frein à main x2.
- nettoyage et graissage roulements. >>> aucun soucis pour sortir les tambours, très très  peu de poussière dedans. Graissage des appuis des segments ( aspect quasi neuf)
- remontage tambours, réglage des câbles de freins à main, même serré à fond sur les ecrous c'est bof.
- purge complète des 4 roues dot 4 neuf sous pression 1 bar.

Soucis : le rattrapage auto ne semble pas fonctionner... Comment est ce possible de tendre les freins à mains neufs + garnitures neuves et tambours " sans cote"... Bizarre.
Pour la purge je ne peut monter plus que moitié bocal après ça descend, même si j'en remet ( à l'arrêt, purges fermées, moteur coupé)

Routier : freinage aléatoire mais mieux
A l'arrêt pompe pédale reste dure
Moteur tournant si je reste appuyé elle s enfonce lentement sans toutefois aller au fond. Sur route il faut pompe une fois et le freinage redevient correct. La pédale remonte bien. Le niveau ne baisse pas il reste à mi bocal. Freins avant ok, flex ok...

J'avais pensé :
- fuite du maître cylindre ( origine de 1990) dans MastervAc mais en roulant ça bouge pas, niveau idem mi bocal.
- répartiteur de pression arrière hs ? Je précise tout à été purgé et repurgé sans bulles, liquide ok neuf aux 4 coins. Il n'est pas grippé, le loquet bouge normalement. Pour être ouvert à fond il faut le laisser pendre ou le coller le long du répartiteur des fois que ? J'ai lu qu'on pouvait y passer un petit fil de fer pour le laisser ouvert à fond.
- purge faite voiture à plat.

Je suis dans le vague et les pièces sont pas données.
Si une idée de lumière, expérience similaire résolue...

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Excellen
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

louche Re: [ VW golf 2 gtd ] Problème de frein

Jeu 26 Juil 2018, 14:26
[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Ring23

sebgti

Bonjour,

Cette Golf 2 a 28 ans d'âge et 273.000 kilomètres au compteur donc à mon avis après tous les tests et travaux effectués dessus c'est le maître-cylindre qui est malade ... explication:

Un test. Qui si il ne s'applique pas spécialement au cas où ça fuirait à l'arrière du Mastervac, mais  a au moins l'avantage si il est positif de dire que OUI le maître cylindre est HS:
-- Tu pompe et tu mets en pression moteur tournant. Tu relache la pression de ton pied en en gardant tout de même un peu.......et tu attends.
Le temps qu'il faut...si ton pied descend le MC est HS.

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein 340936 [ VW golf 2 gtd ] Problème de frein 695331 albatros 
[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Bmw K1200RS
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

louche Re: [ VW golf 2 gtd ] Problème de frein

Jeu 26 Juil 2018, 14:55
En fait c'est ma première idée ce maitre cylindre depuis le début.

Par contre , je peux pas le remplir au maxi le bocal ca s'écoule mais ou ? Si je roule le niveau ne baisse pas, reste entre mini et maxi , je pige pas.
Disques plaquettes ok , freins arr état neuf et bien purgé , du jus aux 4 roues, moins puissant derrière mais ok, vis purge plus petite . J'ai pas hésité hein , aspiré le bocal et j'ai passé 1L pour bien tout nettoyer et purger dot 4 neuf sous 1 bar sans passer d'air avec mc vide hein. Fait correct.

Apres me reste 2 soucis ... pourquoi câbles de frein a main neufs même serrés quasi a fond au palonnier ca freine moyen ? ( bon c'est du 180/30mm ) mais ca bloque a peine les roues ou "couine" si je veux démarrer frein a main tiré taquet. Etant indépendant du système hydrau ?

Tambours propres = rattrapage auto hs ou grippé ? ou faute au MC possible ??? j'ai sorti les tambours sans soucis , pas de cote ou très très peu pour dire. Les segments ont du être changés , pas les cylindre de roue surement ou ont mal vieillis , liquide couleur bière très brune et fuite " graisseuse" aux cylindres sans avoir coulé dans le tambour ...
(Auto 2eme main qui roulait très peu , pour aller au jardin , depuis plusieurs années.)

Je vais tenter de refaire le réglage rattrapage auto a la main, j'y avais pas touché pensant que ca ferait son rôle seul, c'est peut être grippé , segments appuyés sur flasque avec rouille avant.

Après oui maitre cylindre j'en suis quasi sur ... cela s'annonce joyeux joyeux vu l'état d'origine du truc (...)

Merci de ta réponse , si d'autres idées ... [ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Coucou

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Excellen
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

louche Re: [ VW golf 2 gtd ] Problème de frein

Jeu 26 Juil 2018, 18:03
Je m'auto réponds, bonne galère, MC commandé, Bendix écrit dessus avec une réf qui existe nulle part, j'ai brossé le truc etc pour tomber sur une petite réf sur le rond frontal... Qui m'a donné mon modèle. L'auto est du 12/1990 mais elle a du rester en concession pendant un moment cause le maître cylindre est modèle avant am90...
Bref, commandé, je vais redemonter les tambours et régler le rattrapage auto au mieux, dès que tout est remonté je reviens vers vous pour le verdict. Si d'autres bricoles vous disent...

J'ai testé la technique du pompage, très vite mon pied s'enfonce, comme au freinage sans toutefois aller jusqu'au fond.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ VW golf 2 gtd ] Problème de frein Excellen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum