TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
bonjourAujourd'hui à 10:04albatros
Aller en bas
avatar
GolfV2L140ch
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Morbihan
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 02/08/2018

lecture [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance

le Jeu 02 Aoû 2018, 03:53
Bonjour

À ce jour ma golf cumule 250 000kms, le turbo a été changé vers les 200 000kms, il y a quelques mois de ça elle avait de retour des pertes de puissance sur voies express lors d'une accélération en 6eme, avec le code défaut suivant P0234 : régulation de la pression de suralimentation : limite de régulation dépassée", pour essayer de rectifier ce problème, le capteur de pression suralimentation (MAP) a été changé par un bosh (neuf) puis par un autre ( marque ?! ),
Un nettoyant turbo bardhal a été ajouté au carburant,
un joint réducteur referencé 028131547b chez VW passant le diamètre de recyclage de 32mm à 8-9mm afin de limiter l'encrassement de la GV déjà fragile,
L'électrovanne N75 a été changé, la durite de dépression de commande de turbo contrôlé,
Un décalaminage à l'hydrogène a été testé.

Le défaut a été effacé à chacune des étapes mais chaque fois revenu avec cette perte de puissance, rien y fait la géométrie variable reste visiblement bloqué.

Au démarrage du moteur la commande de le GV ne se déplace que d'un demi cm.

Passage chez un spécialiste du turbo qui dépose le turbo ( 50 000kms et moins de 4 ans ) GV totalement grippé, calaminé, le spécialiste me signal une fuite d'huile niveau bloc moteur qui suinterait à l'intérieur du collecteur d'échappement sur le 1er cylindre côté distribution, il pense à un bloc moteur fendu sans plus, joint de queue de soupape ?! Segmentation ?! Joint de Culasse ? le mystère reste entier concernent cette fuite, une mesure de compression  pour localiser la fuite ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

lecture Re: [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance

le Jeu 02 Aoû 2018, 04:10
Bonjour,

Au risque de paraître débile.... quand tu dis "GV", que veux-tu dire ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7454
Age : 68
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance

le Jeu 02 Aoû 2018, 08:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
study

Bonjour sarti33

TGV =  Turbocompresseur à Géométrie Variable  [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance  Nickel

Le turbocompresseur à géométrie variable est l'outil qui produit et envoie de l'air comprimé dans le moteur.
Sa mission est de réguler le débit et de modifier à la demande la circulation des gaz d'échappement afin d'optimiser la puissance du moteur sans l'étouffer.

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance  340936 [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance  695331 albatros 
[ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance  Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 17846
Age : 81
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité Réseau-Bmw France
Niveau technique automobile : 5: Ancien. Resp-Atelier Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance

le Jeu 02 Aoû 2018, 09:42
Salut ,

Dans ce genre de cas précis ,les compressions c'est déjà une avancée avec repérage du Cyl 
le plus faible ,mais ce qui est encore mieux en complément de la prise des compressions 
c'est de pratiquer une ( étanchéité du cylindre ) en question pour savoir ou passe la 
compression à fin d'orienté la suite des réparations à coup sur lire :CECI 

PS: il existe des outils performant maintenant pour ce contrôle  .

Voila à suivre  [ VW golf V 2.0 TDI 140 ] Perte de puissance  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum