TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ngo447
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : EVRY
Emploi : Ingénieur Logiciel
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 08/08/2018

pas super [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles

Mer 08 Aoû 2018, 11:45
Bonjour,

Je suis le possesseur d'un Scénic 2 de 2008 et depuis 1 mois, plusieurs défaillances surviennent et cela me fait penser à un problème électrique en train de se propager, voici les problèmes actuel:

- Le lève vitre passager ne marche pas complètement (plus possible de monter mais on peu descendre, on entend néanmoins le relais quand on tente de descende, de plus la montée et la descente se sont inversées). Pour le moment, j'ai débranché le moteur
- Le régulateur ne marche pas, en fait il ne se passe absolument rien, aucun voyant d'activation, c'est comme si le bouton n'était pas branché
- Le détecteur d'obstacle de détecte plus rien (j'ai un détecteur à lavant et à l'arrière), plus de bip

Y a t'il un lien entre le câblage électrique de tous ces points ? j'ai entendu parlé de fuite d'eaux qui peuvent détérioré quelques fils et justement les problèmes ont commencés à arrivé le lendemain d'une nuit d'orage où la fenêtre passager était resté ouverte un temps avant que l'on s'en rende compte.

Par avance merci de votre aide
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

pas super Re: [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles

Mer 08 Aoû 2018, 12:27
Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles Ring23

ngo447

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: Y a t'il un lien entre le câblage électrique de tous ces points ? j'ai entendu parlé de fuite d'eaux qui peuvent détérioré quelques fils et justement les problèmes ont commencés à arrivé le lendemain d'une nuit d'orage où la fenêtre passager était resté ouverte un temps avant que l'on s'en rende compte.

A mon avis la réponse est dans votre question ... les circuits électriques et l'eau sont des ennemis héréditaires Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles Nickel

Je pense que vous avez commencer par vérifier tous les fusibles habitacles et compartiment moteur Question

Si oui il faudrait débrancher la batterie toute une nuit de manière à ce que l'UCH / le BSI et le BSM se réinitialisent Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles 340936 Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles 695331 albatros 
Renault - [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles Bmw K1200RS
avatar
ngo447
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : EVRY
Emploi : Ingénieur Logiciel
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 08/08/2018

pas super Re: [ Renault Scénic an 2008 ] Défaillances en séries : lève vitre, régulateur, détecteur d'obstacles

Ven 10 Aoû 2018, 12:39
Merci pour ces indications, voici le statut :

* J'ai laissé la battrie débranché toute la nuit (plus de 12h), ce matin pas de changements
* J'ai regardé les fusibles sous le volant, tout est OK
* Je n'ai pas encore regardé les fusibles dans le compartiment moteur, il faut plus de temps pour y accéder, je vais tenter ce week-end.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum