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super [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche

le Jeu 09 Aoû 2018, 03:05
Bonjour,

Alors pour mon problème, c'est que j'ai des tremblements sur le pommeau de vitesses quand je parts de l'arrêt et passé la seconde il y a un tremblement mais que a un certains nombre de tours (c'est pas tout le temps pareil mais je dirais entre 2000 et 3000tr/min)

Et puis jai aussi un problème au niveau des vitesses qui grippent au rétrogradage seulement, ce que je trouve bizzarre dailleurs et a non il mais aussi arrivé que sa grippent en passant de la 3ème vitesses à la 4ème mais sinon c'est en retrogradant le plus souvent et j'ai l'impression que sa me le fais seulement quand je monte dans les tours vers les 2500-3000tr/min est ce normal? Car c'est la plage de tours ou le turbo s'enclenche je crois mais ca na rien a voir  scratch

Et puis la par contre ou c'est tout le temps que sa grippent,c'est pour enclencher la marche arrière, la vitesse est dur a enclenché je trouve je sais pas si je peux envoyé une vidéo pour vous montrez mais je trouve ça étonnant.
Pour ce qui est du kilométrage de la voiture elle a 215000km et des poussières et je ne sais pas du tout si l'ancien propriétaire encore avant sen est occupé car celui a qui j'ai acheté la voiture il la gardé 1an et la très peu utilisé et il ma dit quand je commencais a me renseigner sur sa voiture que lui quand il l'avait acheté a l'ancien propriétaire les vitesses grippaient déjà et que les anciennes bmw etaient comme ça car sur son autre bmw il avait pareil mais j'ai de gros doutes, car pour moi c'est le volant moteur et l'embrayage a changé mais je voulais demandé vos conseils professionnels et ce que vous pensez.

Merci de votre réponse
Cordialement Théo
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super Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche

le Jeu 09 Aoû 2018, 07:58
study

Bonjour Théo_Imnr

Vu les symptômes que tu expliques notamment au niveau des tremblements et difficulté à monter ou descendre les rapports de vitesse y compris la marche arrière vu le kilométrage 215.000 kilomètres à mon avis c'est le volant moteur bi-masse qui est très fatigué donc s'il est à changer (obligatoirement démonter la boite de vitesse) contrôler en même temps l'embrayage (butée, disque, mécanisme) ... il y a un spécialiste sur ce site des BMW qui va certainement te répondre avec plus de détails (croquis à l'appui) ...

A suivre ...

Albatros

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super Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche

le Jeu 09 Aoû 2018, 10:55
Salut ,

Effectivement  la voiture elle a 215 000km ; alors plusieurs chose peuvent être envisagées
le volant bimasse HS ,l’embrayage aussi sa marche de paire ,donc une dépose de boite de
vitesses en déposant la boite de vitesse , comme li faut aussi le désassembler bien  vérifier 
le "Flector "de sortie de boite qui peux être déchiré voir dessin et provoquer des  vibrations levier vitesses voir aussi l'usure des bagues du levier de vitesse :ICI

Par contre la chose ou je peut être  beaucoup moins  "affirmatif " c'est le grippement à la rétrogradation des  vitesses 3 et 4 qui peux être consécutif à l'embrayage HS ,ou du bloc "Symchro " 3/éme 4/éme" ,ce qui est quand même très rare vue la solidité des boites de vitesse bmw !

Voila 



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super Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche

le Jeu 09 Aoû 2018, 13:57
Bonjour,

Merci de votre réponse c'est bien ce que je pensais malheureusement en plus je crois qu'un volant moteur coûte un bras.. Je voulais savoir si vous saviez les références de ces deux pièces (volant moteur bimasse et embrayage et aussi le flector car je serais sur de rien si je ne change pas tout) car je pense que si je les changes le problème sera résolu ? Et puis si toute ces pièces sont d'origine est ce que c'est normal que sa commence a lâché a partir de 215000km ou la boite de vitesse a été mal traité ??

Et je voulais savoir si la boite peut encore duré un peu car je vais bientôt faire 600km d'autoroute ? D'après mes indications la boite de vitesses est fatigué mais est elle au bord de la rupture et est-ce que c'est dangereux ?car je je sais pas si j'ai les moyen de la changé pour l'instant...

Merci de m'avoir répondu rapidement

En attente de votre réponse au plus vite merci

Cordialement Théo
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super Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche

le Jeu 09 Aoû 2018, 14:11
Re

J'ai totalement oublié de vous dire ça aussi excusez moi.. quand je suis a l'arrêt et que javance ensuite pour passer la deuxièmes le levier de vitesse tremble mais c'est pas tout j'ai limpression que l'embrayage patine et qu'elle est limite sur le point décalé la voiture.. je ne sais pas si ça a un lien avec l'embrayage cette fois si ? Mais de toute façon j'ai l'intention de changé les trois pièces comme vous mavez indiqué c'est le mieux pour être tranquille

Ah oui et pour ce qui est du passage de la 3ème a la 4ème sa me le fais rarement du moin pas tout le temps comme les autres grippage de vitesse c'est surtout quand elle est chaude et que je tape dedant et pareil pour le tremblement du levier de vitesse par contre la marche arrière c'est pareil tout le temps..

Bon voilà a plus en attente de votre réponse pour toutes mes petites questions
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super Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche

le Jeu 09 Aoû 2018, 14:31


Théo_imnr

Bon il faut arrêter de ce voiler la face ... il faut vérifier le volant moteur bi-masse donc certainement à changer ensuite l'embrayage qui a souffert ou en fin de vie comme l'indique BMW PASSION dans son analyse + le flector ...

A mon avis ta boite de vitesse est en état de faire 600 kilomètres à condition que tu l'es entretenue suivant le carnet d'entretien du constructeur BMW

Maintenant je vais vais te dire une réflexion personnelle les CHEFS vont me taper sur la tête ... lorsque l'on a pas les moyens d'entretenir une BMW ... et bien on roule en 2 CV Citroën ou en 4 L Renault ...  

A suivre ...

Albatros

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super Re: [ Bmw e46 330d M57 an 2000 ] tremblement levier de vitesse et vitesse qui accroche

le Jeu 09 Aoû 2018, 15:44
RE


D'abord déposer la boite de vitesse ,remplacer le volant bimasse ,un Kit embrayage = disque  mécanisme butée voir chez Valéo en prenant jamais le moins cher ! 

Pour la boite de vitesse je pense que c'est surtout l'embrayage qui lui pose des problème 
en principe si personne à vidanger l'huile de boite, l'huile spéciale  à vie en cas de vidange lui remettre de "l'huile origine bmw."

Pour les pièces rechanges renommées:les fabricants retenus sont au final ceux qui maîtrisent le mieux la pièce en question. Donc, les « Bosch, Valeo, Magneti-Marelli, Lucas, Hella, NGK, NTM, SKF LUK etc. » produisent en règle générale de meilleurs équipements que les plus petits et moins connus , en fonction du type de pièces recherchées !

Pour exemple : embrayage ,freins prendre Valèo ,pour un alternateur ,démarreur  prendre Valéo ou Bosch , roulements SKF etc etc ... ci dessous références Bmw .

01 JEU ÉLÉMENTS EMBRAYAGE D=240MM  :référence bmw : 21207531845
01 Volant moteur bi-masse 1 : référence bmw : 21217512329
03 Huile pour boite de vitesses MTF LT-2 1L  référence bmw : 83222339219

Bien repérer le sens de l'ancien disque embrayage ,risque d'inversion 

nettoyer et graisser arbre boite de vitesse ( voir dessin )


Voila @+


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