TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
code defaut 14.4 toyotaHier à 12:06pseudober
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
inler
inler
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : Webmaster
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 25/11/2015

r?solu [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Sam 01 Sep 2018, 05:37
Bonsoir j'ai fait faire changer le moteur d'essuie glace qui était H.S.
Je me suis rendu compte que bras essuies glace coter conducteur touche un peu le capot, malgrer que j'ai effectuer un réglage du positionnement des 2 bras essuies glaces.
J'ai l'impression que le bras essuie glace coter conducteur n'est pas tendu totalement il remonte un peu vers le haut (Voir photo), alors que celui coter passager est bien droit tendu.
Est ce que le souci viendrais du bras?
Merci.
[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) 20180911
[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) 20180910
[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) 20180912

[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) Vide_2018-09-01-1ebed6dbb201809011459


Dernière édition par inler le Mar 04 Sep 2018, 21:34, édité 1 fois
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Dim 02 Sep 2018, 11:49
bonjour! avez vous avant de monter votre mécanisme d'essuies glaces,contrôler si par hasard un axe ou son support total est bien en ligne?? car j'ai eu aussi sur un scénicII le mécanisme avait subit une déformation au court du mauvais stockage ,il avait surement été plié par le poids que l'on lui avait mis dessus.
j'ai du redémonter et le redresser dans un étau, par contre il peut y avoir aussi une plus forte inclinaison du support bras((munit des cannelures de fixations sur l'axe)) due a un trop fort serrage, ou une déformation de la pièce qui est souvent de l'aluminium,la il faut soit recharger a la soudure l'alu et le repercer en cône, ou changer la pièce.
ceci n'est que mon humble avis sur ce souci.
Cordialement.
inler
inler
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : Webmaster
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 25/11/2015

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Dim 02 Sep 2018, 12:42
lemaire michel a écrit:bonjour! avez vous avant de monter votre mécanisme d'essuies glaces,contrôler si par hasard un axe ou son support total est bien en ligne?? car j'ai eu aussi sur un scénicII le mécanisme avait subit une déformation au court du mauvais stockage ,il avait surement été plié par le poids que l'on lui avait mis dessus.
j'ai du redémonter et le redresser dans un étau, par contre il peut y avoir aussi une plus forte inclinaison du support bras((munit des cannelures de fixations sur l'axe)) due a un trop fort serrage, ou une déformation de la pièce qui est souvent de l'aluminium,la il faut soit recharger a la soudure l'alu et le repercer en cône, ou changer la pièce.
ceci n'est que mon humble avis sur ce souci.
Cordialement.

Merci d'avoir répondu.
Non je n'ai pas vérifier mais concernant si c'est bien en ligne l'axe ou support, mais concernant la vidéo que j'ai mis du moteur vous en pensez quoi?Est ce normal que la vis du coter droit qui ressemble a une bougie bouge trop?
Le bras coter conducteur le pivot a l'air H.S de plus il monte vers le haut un peu.
http://www.k-upload.fr/afficher-video-2018-09-01-1ebed6dbb201809011459.mp4.html
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Dim 02 Sep 2018, 12:55
scratch

Bonjour inler,

Vous écrivez, je cite: J'ai fait faire changer le moteur d'essuie glace qui était H.S.
Je me suis rendu compte que bras essuies glace coter conducteur touche un peu le capot

Question: qui a changer les essuies-glace un Professionnel ou un copain Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) 340936 [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) 695331 albatros 
[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) Bmw K1200RS
inler
inler
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : Webmaster
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 25/11/2015

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Dim 02 Sep 2018, 12:58
albatros a écrit:scratch

Bonjour inler,

Vous écrivez, je cite: J'ai fait faire changer le moteur d'essuie glace qui était H.S.
Je me suis rendu compte que bras essuies glace coter conducteur touche un peu le capot

Question: qui a changer les essuies-glace un Professionnel ou un copain Question

A suivre ...

Albatros

Un mec de la casse , je vais le revoir cette après midi.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Lun 03 Sep 2018, 12:07
bonjour, maintenant excusez moi ,mais avant de remonter une pièce d'occasion i;l faut souvent bien l'examiner,et bien la scruter, car si vous avez montrer un porte bras et axes d'essuies glace et que l'un ou l'autre tige d'axes a du jeux trop important ce n'est pas exceptionnel que les bras touchent la carrosserie, il faut du jeux oui mais trop c'est trop,dans ces cas la on change la pièce complète ou on démonte axe par axe pou y monter des nouvelles bagues bronze,ou comme j'ai déjà exécuter moi même avec les cotes((constructeurs)) de l'axe et des bagues vous en faites vous même a l'aide d'un petit tour a métaux ou vous le faites faire,mais monter un mécanisme =moteur biellettes et axes qui ont déjà trop de jeux avant montage c'est les problèmes et soucis assurés.
Cordialement.
inler
inler
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : Webmaster
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 25/11/2015

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Lun 03 Sep 2018, 21:24
lemaire michel a écrit:bonjour, maintenant excusez moi ,mais avant de remonter une pièce d'occasion i;l faut souvent bien l'examiner,et bien la scruter, car si vous avez montrer un porte bras et axes d'essuies glace et que l'un ou l'autre tige d'axes a du jeux trop important ce n'est pas exceptionnel que les bras touchent la carrosserie, il faut du jeux oui mais trop c'est trop,dans ces cas la on change la pièce complète ou on démonte axe par axe pou y monter des nouvelles bagues bronze,ou comme j'ai déjà exécuter moi même avec les cotes((constructeurs)) de l'axe et des bagues vous en faites vous même a l'aide d'un petit tour a métaux ou vous le faites faire,mais monter un mécanisme =moteur biellettes et axes qui ont déjà trop de jeux avant montage c'est les problèmes et soucis assurés.
Cordialement.

Je suis d'accord avec vous.
Je verrais avec le temps pour trouver un autre moteur en bonne état....
inler
inler
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : Webmaster
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 25/11/2015

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Mar 04 Sep 2018, 21:33
Finalement j'ai changer la tringlerie du moteur d"essuie glace sa fonctionne [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) Nickel
Merci a vous tous [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) N56_1138
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu)

Mer 05 Sep 2018, 06:26
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault Clio 3 1.5 dci an 2006 ] Problème des bras essuies glaces (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19424-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-divers-renault-clio

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum