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Revue technique ETAI

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Elvire
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[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Empty [ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés

le Lun 01 Oct 2018, 08:03
Bonjour à tous,
J'ai une Renault Express de 1988, essence. J'ai dû rouler avec cet été en quasi stationnaire et elle a chauffée. J'ai eu le voyant qui s'est allumé, le moteur s'est arrêté immédiatement avec une très forte odeur de brûlé. J'ai regardé, l'huile est clean et j'ai poussé en première, il semblerait que le moteur ne soit pas serré. Par contre, beaucoup de faisceaux ont brûlés, au niveau du ventilo, de la batterie, du démarreur ; la tête de Delco et même la masse étaient carbonisées.
J'ai commencé à remplacer tous les faisceaux, le ventilo, tête de Delco avec une épave roulante de la casse...mais j'ai peur que cela recommence une fois tout réparé.
Où pensez vous que ça a merdé ? qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ?
Merci à tous,
albatros
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[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Empty Re: [ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés

le Lun 01 Oct 2018, 09:31
[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Ring23

Elvire

Bonjour,

De combien est le kilométrage général de cette Express Question

Vous écrivez, je cite: J'ai dû rouler avec cet été en quasi stationnaire et elle a chauffée. J'ai eu le voyant qui s'est allumé, le moteur s'est arrêté immédiatement avec une très forte odeur de brûlé.

Quasi stationnaire > c'est à dire Question

Quel voyant s'est allumé Question

Donc il y a eu un court-circuit quelque part mais ou ... quel est l'origine des faisceaux brûlés > le fusible principal (gros ampérage) dans la boite à fusibles du compartiment moteur a t'il grillé Question

A suivre ...

Albatros

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[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Empty Re: [ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés

le Mer 31 Oct 2018, 15:01
Bonjour

Ce qui a pu "merder" c'est par exemple simplement un problème de masse (le plus probable), un appel d'intensité importante dû un connecteur oxydé, un fil partiellement dénudé qui est venu faire un contact de masse,etc...

Dans tous les cas, il y a matière à se "consoler". Visiblement la zone concernée est assez restreinte et contenue, axée sur de gros consommateurs de courant donc demande la demande d'ampérage fut forte. en conséquence, je vois bien une des tresse de masse partiellement oxydée ou coupée.

Une fois que tout a été remonté proprement et les contacts bien nettoyés, il y a des chances vraiment infimes que cela se reproduise à nouveau.

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Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
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