TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Aurelie74800
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Saint Pierre en faucigny 74800
Emploi : Vendeuse
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 10/10/2018

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Empty [ Peugeot 307 hdi ] Ne démarre pas même après avoir changer la pompe a gavage

Mer 10 Oct 2018, 15:43
Bonjour

J'ai acquis une 307 hdi 00 société .  Suite a plusieur recherche  de voiture je suis tomber sur une 307 hdi 90 cv  qui n'a pas rouler depu 1ans es demi car lencien propriétaire de  la voiture a eu un problème sur la pompe de gavage suite a sa y son enlever  la pompe es y sont laisser la voiture comme cela sans remettre lui remettre la pièce conserner .  Je me suis présenter avec mon cojoint  cgt le propriétaire de la pompe avec la pompe de gavage mon conjoint la remonter  sauf   que la voiture ne veux toujour pas demarrer quand on tourne la clef dans le nemane  elle veux  s'allumer mais enfin de compte elle ne demarre pas ! J'aimerais savoir car le reservoir  dans dessous des siège passager es rester 1 ans es demi ouvert a l'air libre   sans la pompe de gavage . J'aimerais que faut il que je face  vider le reservoir es netoyer tout le circuit  ?   Car la voiture ne demarre pas du tout  on entend le moteur qui veux démarrer  mais elle   ne le fait pas   es jai absolument besoin  de cette voiture car  niveau financement pour en acheter une autre ces compliquez
avatar
Aurelie74800
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Saint Pierre en faucigny 74800
Emploi : Vendeuse
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 10/10/2018

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Empty [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage

Mer 10 Oct 2018, 15:46
Bonjour

J'ai acquis une 307 hdi 90 société .  Suite a plusieur recherche  de voiture je suis tomber sur une 307 hdi 90 cv  qui n'a pas rouler depu 1ans es demi car lencien propriétaire de  la voiture a eu un problème sur la pompe de gavage suite a sa y son enlever  la pompe es y sont laisser la voiture comme cela sans  lui remettre la pièce conserner .  Je me suis présenter avec mon cojoint  cchez le propriétaire de la voiture avec la pompe de gavage mon conjoint la remonter  sauf   que la voiture ne veux toujour pas demarrer quand on tourne la clef dans le nemane  elle veux  demarrer mais enfin de compte elle ne demarre pas ! J'aimerais savoir car le reservoir (  dans dessous des siège passager es rester 1 ans es demi ouvert a l'air libre   sans la pompe de gavage ) . J'aimerais savour ce que faut il que je face  vider le reservoir es netoyer tout le circuit  ?   Car la voiture ne demarre pas du tout  on entend le moteur qui veux démarrer  mais elle   ne le fait pas   es jai absolument besoin  de cette voiture car  niveau financement pour en acheter une autre ces compliquez
Gerard62
Gerard62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Lens
Emploi : Mécanicien automobile, retraité du réseau PEUGEOT/CITROEN
Niveau technique automobile : CAP/BEP Mécanicien -metteur au point automobile
Date d'inscription : 09/09/2018

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Empty Re: [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage

Mer 10 Oct 2018, 17:37
Bonsoir Aurélie.

Je pense que le carburant a vieilli, il faut vider entièrement le gas-oil et en remettre du propre, bien purger le circuit et comme le véhicule n'a pas tourner depuis plus d'un an, je pense qu'il serait judicieux de le remettre en route en le tirant sur quelques mètres.

Bon courage pour la remise en route, tenez nous au courant.

___________________________________________
Quand je partage, je m'enrichis ..

Valise de diag : ELM 327.
Renault Laguna  II type II - 1.8 - 16V .
Renault Clio 1.1 moteur mythique Cléon .
avatar
Aurelie74800
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Saint Pierre en faucigny 74800
Emploi : Vendeuse
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 10/10/2018

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Empty Re: [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage

Mer 10 Oct 2018, 18:39
Merci nous allon essaie
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Empty Re: [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage

Jeu 11 Oct 2018, 08:45
peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Ring23

Aurelie74800

Bonjour,

Comme il est mentionné dans la CHARTE du forum quelle est la date/année + le kilométrage  général de cette 307  Question

Justement après 1 an 1/2 d'inactivité de ce véhicule es-ce que l'entretien est à jour (carnet révisions du constructeur , Contrôle Technique ...) notamment tous les filtres GO, air, vidange moteur avec son filtre à huile Question

PS: Ci-joint le lien entretien du constructeur ICI

Astuce aussi pour la faire démarrer provisoirement TEST (réservoir de substitution) ... prendre un petit jerrican de GO genre 5 litres avec un tuyau mis à la place de la durite d'arrivée via le réservoir du GO sur le filtre ... mettre le jerrican en hauteur plus haut que le filtre à GO ensuite essayer de la faire démarrer peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  340936 peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  695331 albatros 
peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Bmw K1200RS
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 57
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Empty Re: [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage

Jeu 11 Oct 2018, 19:52
Bonsoir

Pour vidanger le réservoir il suffit d'amener du 12 volts depuis la batterie et alimenter la pompe de gavage , détourner la durite avant le filtre à gasoil et laisser couler dans un jerrycan

Le carburant est surement plein d'impuretés et d'humidité depuis le temps essayer de démarrer avec causerait beaucoup de dégâts à l'injection

Comme le suggère albatros un réservoir externe facilitera le démarrage ( si en plus on y ajoute un nettoyant injecteurs et qu'on canalise les retours vers ce réservoir l'injection sera complétement nettoyée


https://youtu.be/TdkwgEWYlac

Ensuite remonter un nouveau filtre à gasoil mettre 20 litres de bon carburant dans le réservoir qui à été lavé et rincé réamorcer le circuit ( au besoin une pulvérisation de nettoyant frein à l'admission d'air ) et le véhicule devrait être remis en route à très peu de frais

Cordialement

Cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  peugeot - [ Peugeot 307 hdi 90 ] ne démarre pas même après avoir changé changé pompe a gavage  Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


claude.n aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum