TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Dim 14 Oct 2018, 18:55
Bonjour à tous , je viens d'arriver en tant que membre sur ce forum .
Je souhaite sauver la vieille voiture de ma mère une Audi 80 essence 1.8 type B2 de 1987 !!! Elle s'en sert très peu juste pour rester autonome .
En décembre dernier , en panne elle l'a faite remorquer diagnostic courroie distri décalée donc casse auto et 0 €
N'ayant pas les moyens d'en acheter à une autre , je décide de la remorquer et recaler et changer courroie distri , poulie damper pompe à eau et courroie accessoire .( grâce à votre forum ... Merci à tous) Elle redémarre nickel sauf fuite cache culbuteur mais je devais régler ce problème ultérieurement mais niveau d'huile contrôlé régulièrement . Elle a très bien roulé pendant 6 mois . Cet été trop chaud , elle ne s'en est pas servie . Hier je décide d'aller la récupérer pour régler problème cache culbuteur . La voiture fume , gaz d'échappement dehors dedans partout , ne tient pas le ralenti donc cale et à l'accélération bruit et broute .
Pouvez vous m'aider à faire un diagnostic et voir si réparation possible ou avec désespoir récupération quelques pièces neuves et destruction ... Dommage après tout ce boulot et frais engagés mais ...
Merci à tous pour vos conseils
Bonne journée
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Lun 15 Oct 2018, 07:30
Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Ring23

Pit66

Bonjour,

Vous écrivez, je cite:  La voiture fume , gaz d'échappement dehors dedans partout , ne tient pas le ralenti donc cale et à l'accélération bruit et broute .

La fumée est de quelle couleur ... les gaz d'échappement rentre comment dans l'habitacle (ventilation, les ouïes d'aération, ...) Question Question

Le circuit de refroidissement fonctionne t'il normalement  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 340936 Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 695331 albatros 
Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 16 Oct 2018, 07:02
Bonjour
Merci pour votre réponse , les gaz d'échappement rentraient essentiellement dans l'habitacle car les vitres étaient ouvertes notamment.Les fumées étaient blanches , le circuit de refroidissement semble fonctionner correctement , la pompe à eau a été changée et le vase d'expansion n'est pas endommagé et l'eau semble circuler . Les fumées sont dues au départ aux fuites du cache culbuteur.
Hier , je l'ai démarrée au point mort, étant seule ,démarrage immédiat aucune fumée nie fuite d'huile puisque pas de passage vitesse , j'ai attendu un moment et me suis rendue compte d'une fuite importante d'essence au niveau de la durite d'essence qui fuit énormément ( durite située à l'arrière droit du vehicule filtre carburant ou pompe à essence? ) il pleuvait je n'ai pas insisté étant en extérieur ...est-ce un début de reponse aux problèmes rencontrés ??? Pas vraiment eu le temps de regarder , si je pouvais trouver un début de réponse cela m'aiderait ... Merci bonne journée
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 16 Oct 2018, 08:20
Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 226546

Bonjour pit66,

Tout d'abord j'espère que vous n'êtes pas toucher par les inondations catastrophiques comme dans le département de l'Aude affraid

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Forum03  pour vos précisions ... je pense qu'il va falloir se pencher rapidement sur le cache culbuteur (changer le joint) qui provoque une fuite d'huile laquelle doit tomber sur la tubulure d'échappement / échappement brûlant provoquant ces fumées nocives Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Nickel

Ensuite la durite qui fuit situé à l'arrière droit du véhicule côté roue donc sous le véhicule c'est le filtre à essence car la pompe à essence dite de gavage se trouve plongée dans le réservoir (durite craquelée / fendue à changer bien évidemment) l'accès de cette pompe est en général situé sous la banquette arrière en la soulevant en dessous il y a une trappe de forme ronde Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Nickel  

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 340936 Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 695331 albatros 
Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 16 Oct 2018, 13:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour albatros
Merci pour votre réponse si rapide et ces info précieuses
Tout d'abord merci pour votre attention , nous avons eu pas mal de pluie mais fort heureusement loin du drame vécu par nos voisins audois qui payent un lourd tribu à ces épisodes cévenols
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 16 Oct 2018, 16:07
Ré bonjour albatros
Apparemment mon message n'a pas été enregistré dans son intégralité ..
Je disais donc que je devais changer le joint cache culbuteur depuis un certain temps mais je n'ai pu le faite cet été , la voiture roulait très bien malgré certaines fumées comme vous l'indiquer mais lorsque je l'ai ramenée avant hier pour changer enfin le joint du cache culbuteur les fumées étaient beaucoup plus importantes et fortement incommodantes mais au delà de cela la voiture ne tenait pas le ralenti , calait , broutait , c'est là qu'en la redémarrant le lendemain , je me suis aperçu de la fuite de la durite du filtre à essence et attend que la pluie cesse pour la changer . Mais ce peut-il que cette durite fuyant soit responsable des problèmes cités inhérents au fonctionnement du vehicule , lequel cas je vais hésiter à continuer les frais sur cette vieille bête d'audi 80 trentenaire bien qu'elle soit utile à ma mère
Je vous tiens au courant dès durite changée et redémarrage et essai voiture
Merci pour vos infos
Bonne journée
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 16 Oct 2018, 21:25
Bonsoir pit66

D'accord j'attend de vos nouvelles Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Forum03

Bonne soirée

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 340936 Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 695331 albatros 
Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Lun 22 Oct 2018, 15:41
Bonjour
Je reviens vers vous ... La pluie ayant cessé et la mécanique plus praticable , je m'apprêtais à changer le joint de cache culbuteur . Mais j'ai d'abord choisi de démarrer l'audi avant tout , démarrage du premier coup , à l'´arrêt aucune fuite au niveau moteur pas de fumée .. Normal mais je fais le tour du vehicule et au niveau d'une pompe ou filtre à air ou autre pièce où arrivent 2 cosses électriques à l'arrière droit du vehicule ...fuite majeure et impressionnante d'essence par giclées ... ( la pompe à carburant a été. Changée par Mecano il ga à peu près 3 ans ) ....Un peu effrayée j'ai éteint le moteur illico et n'arrive pas à trouver vraiment l'intitulé de cette pièce ... La durite n'est pas en cause , j'ai tenté de démonter les 2 cosses mais le carburant coule en permanence donc j'ai tout arrêté et attend de vos nouvelles svp pour savoir si quelque chose peut se tenter ... Merci par avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Lun 22 Oct 2018, 17:48
scratch

Bonsoir pit66

Vous écrivez, je cite:  Normal mais je fais le tour du véhicule et au niveau d'une pompe ou filtre à air ou autre pièce où arrivent 2 cosses électriques à l'arrière droit du véhicule ...fuite majeure et impressionnante d'essence par giclées ... ( la pompe à carburant a été. Changée par Mécano il y à peu près 3 ans ) ....Un peu effrayée j'ai éteint le moteur illico et n'arrive pas à trouver vraiment l'intitulé de cette pièce

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 326756  derrière mon écran je ne peut voir grand chose et vous écrire ce qu'est cette pièce ... Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Forum03 de mettre une photo de cette pièce mystère ... Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Forum68 pour nous guider Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 340936 Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 695331 albatros 
Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 08:19
Pit66 a écrit:Bonjour
Je reviens vers vous ... La pluie ayant cessé et la mécanique plus praticable , je m'apprêtais à changer le joint de cache culbuteur . Mais j'ai d'abord choisi de démarrer l'Audi avant tout , démarrage du premier coup , à l'´arrêt aucune fuite au niveau moteur pas de fumée .. Normal mais je fais le tour du véhicule et au niveau d'une pompe ou filtre à air  ou autre pièce où arrivent 2 cosses électriques à l'arrière droit du véhicule ...fuite majeure et impressionnante d'essence par  giclées ...  ( la pompe à carburant a été. Changée par Mécano il y a à peu près 3 ans ) ....Un peu effrayée j'ai éteint le moteur illico et n'arrive pas à trouver vraiment l'intitulé de cette pièce ... La durite n'est pas en cause , j'ai tenté de démonter les 2 cosses mais le carburant coule en permanence donc j'ai tout arrêté et attend de vos nouvelles svp pour savoir si quelque chose peut se tenter ... Merci par avance
Salut ,

Un conseil avant toute intervention ,il faut impérativement "débrancher la batterie "
pour éviter tout risque  d'incendie ;ce ne serait pas la pompe à essence ,car il me semble que ça doit être monté comme les Golf Gti de la même année ,ou il y avait une pompe de gavage qui était immergée dans le réservoir ,avec une autre pompe dessous la voiture à l'arrière pour assurer la pression ,alimentée par deux fils un + et une masse ,comme le précise mon collègue Albatros une photo serait nécessaire pour que nous puissions   te donner un avis précis 

PS : pour mettre une photo en ligne sur le Forum bien lire CECI

A suivre  Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 09:47
Bonjour et merci à vous 2 de me répondre aussi rapidement , j'ai pris quelques photos et vous en envoie d'autres ... Je ne parviens pas étant seule à définir d'où vient la fuite et elle ne fuit que lorsque l'on démarre d'où difficile d'enlever la batterie et effectivement peur d'un incendie éventuel d'où arrêt immédiat
Merci à vous
Bonne journée
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 10:19
scratch

RE  pit66

Je ne trouve pas les photos Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Forum68 Question Question Question

Voici la façon de procéder ICI

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 340936 Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 695331 albatros 
Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 13:30
Pit66 a écrit:Voici d'autres photos ... Merci par avance
Salut 

Désolé il n'y à pas de photos en ligne ;déjà tes photos doivent avoir une taille de 800x600/ pixels  ,en suite il te faut créer un compte gratuit sur l'hébergeur de photos du forum  ICI

PS: possibilité de réduire le taille des  photos sur Word ou sur Paint .

Pour la suite se référer  aux  instructions qui sont données  ICI avec  les photos doivent se mettre avec le nouveau message que tu vient de mettre  en ligne sans problème !

Voila à bientôt  Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 23 Oct 2018, 19:06, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 13:56
Ok je vais tenter de les envoyer selon vos conseils merci

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Image27

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Image26

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Image25

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 14:07
RE

Bon c'est nickel pour les photos  , la pompe que l'on vois avec les 2 fils est ce que c'est celle qui a été remplacée il y a 3 ans , maintenant avant de débrancher la batterie ,il faut mettre une personne au volant qui met le contact ,et l'autre personne qui regarde d'ou viens la fuite 
et nous faire une flèche sur une des photos ou la fuite à été repéré ,de toute façon la pompe
électrique vue sur les photos n'est pas une pièce d'origine Audi ainsi que les fils électrique  Question

A suivre  Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Lol4


Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 16_pom10


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 23 Oct 2018, 14:14, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 14:13
Yes .. Un grand merci .. Je vous dis cela au plus tôt ... Laquelle n'est pas une pièce Audi .. La bleue avec 2 cosses électriques ?
Merci
À suivre
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 14:16
Pit66 a écrit:Yes .. Un grand merci .. Je vous dis cela au plus tôt ... Laquelle n'est pas une pièce Audi .. La bleue avec 2 cosses électriques ?
Merci
À suivre
RE

Celle ci dessous  No

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 16_pom11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 25 Oct 2018, 08:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

: bien vu Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Forum65

Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Image28

J'ai réussi à vérifier la fuite  , il s'agissait de la durite entre les 2 pompes que vous avez vues sur photos précédentes , complètement craquelé mais entourée d'une matière tissée ,je l'ai donc changée , la fuite immense a disparu mais il reste une micro fuite au niveau de ce qui ressemble à un joint de vidange , photo envoyée , espère qu'elle vous parviendra . J'ai resserré au max ,mais un peu peur de tout démonter , j'envisageais de mettre un peu de pâte à joint bleue spécial mécanique pour endiguer la fuite , qu'en pensez- vous ? ( le montage du mécano n'étant pas  à l'origine une pièce Audi , est- ce dangereux? )
Aujourd'hui , je vais m'attaquer au joint du cache culbuteur pour éliminer fuites d'huile sur moteur qui génèrent des fumées et une vérification des niveaux d'huile permanents
Bonne journée
Et merci pour votre aide
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 25 Oct 2018, 09:15
RE

Ok je vois la mini fuite ne peut venir que des 3 joints de cuivre qui à chaque 
remplacement de pompe doivent "remplacés " voir la photo ci dessous , en tout
cas bien vu  pour avoir trouvé la fuite ,faire cette opération après que la voiture
soit restée une nuit sans avoir roulée, à l'endroit de la grosse flèche rouge desserrer
doucement pour faire partir la pression essence !

PS: non le fait de ne pas monter une pièce Audi n'est pas dangereux , mais ça lui aurait
éviter ce rafistolage de fil électrique ,et avec une pièce Audi les joints cuivre sont 
fournie avec la pièce , donc il y pas de petites économies 

A bientôt  Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 219621


Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 16_aud10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 25 Oct 2018, 12:27
bonjour,ces soucis ressemblent a des soucis de vieillesse,pour ce qui est des joints cuivre, perso ,moi je prends toujours la décision de les recuire pour assurer un maléité et une meilleure étanchéité sans serrage intensif,
avez vous bien examiner les raccords bango, car la aussi j'ai souvent vu et constater des fuites venant d'une fêlure due a un serrage trop fort, dés fois cela est a peine visible a l’œil nu,,de toutes tacons pour ne pas avoir ce genre d'ennuis((pressions carburant affaiblie ou bouchages intempestifs de durites de carburants dues a de trop vieilles durites qui se rongent a l'intérieur jusqu’à la boucher))vous devriez impérativement changer a neuf la ou les durites ,pour ce qui est des bagues rondelles d'étanchéité remettre des nouvelles a chaque changements du filtre et surtout avant les recuire, vous aurez des étanchéité parfaites,et votre problème de fumées du moins pour le carburant serait résolu,il vous restera a changer votre joint de cache culbuteur la aussi en veillant que votre cache n'est pas déformé et que vous ne serrez pas excessivement ce dernier.((serrage contrôlé au couple prévu par le constructeur))
cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 25 Oct 2018, 12:33
SUITE remplacement joints cuivre  Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Nickel



Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) 16_aud11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 25 Oct 2018, 12:40
rebonjour, oui aussi comme le dit pertinemment Tech-Modo il a entièrement raison ,le 6 pans est prévu pour cela =empêcher les rotations nocives au serrage,et donc limiter le risque de fuite
cdt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 25 Oct 2018, 13:13
lemaire michel a écrit:rebonjour, oui aussi comme le dit pertinemment Tech-Modo il a entièrement raison ,le 6 pans est prévu pour cela =empêcher les rotations nocives au serrage,et donc limiter le risque de fuite
cdt
Salut ,

Effectivement si tu regardes bien le pompe ils l'on à moitié massacrer au montage elle est 
enfoncée à un endroit , dire que dans ce métier il y en a encore qui travaillent comme des 
sagouins !

Allez @+  Probleme - [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu) Lol4 

Cdt JC  

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Jeu 25 Oct 2018, 15:26
ok,Tech-Modo, c'est souvent et malheureusement le cas,ou des novices qui font pire que mieux,effectivement bien vu ,moi je ne l'avais pas vu ce détail sur la photo, par contre des fois ils mélangent tout et rien dans la diction, qu'on a du mal a cibler ou reconnaître un souci ou une panne,qui de ce fait est dés fois une bricole ou un oublie.
Amicalement.
avatar
Pit66
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Perpignan
Emploi : Commercante
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/10/2018

r?solu Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)

Ven 26 Oct 2018, 07:16
Bonjour
Et encore un grand merci pour votre aide précieuse , hier j' ai donc comme prévu changé le joint du cache culbuteur , kit plus complet que le précédent  donc espère fin de ces fuites d'huile intempestives .. Ça c' est fait !!!
Et je me suis  également occupée de cette micro fuite selon vos conseils ... Et ai retiré le fameux joint en cause , achat prévu aujourd'hui , mais il n' y e en a qu'un , dois je en prévoir 2 ?
Merci encore et bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum