[ BMW E36 318I an 1997 ] centralisation en panne ( résolu )
je viens d'acheter une BMW 318I de 1997 et je suis en panne de fermeture centralisée .
la lumière du coffre fonctionnait par intermittence ,après avoir sortit le cable noir sur la gauche de la charnière ,je me suis aperçu qu'il y avait un fil fin rouge coupé et 4 autres dénudés
aprés réparation avec soudure et gaine thermo ,la lumière du coffre remarche ,mais plus de fermeture ,
portes fermées ,à l'intérieur ,le loquet conducteur ne ferme pas,réenitialisation non plus.
je viens de démonter la boite à gants en recherche d'autres fusibles mais pas trouvé
pouvez vous m'aider,pas envie d'aller chez bm :)
comment enlève t'on la pique en plastique noir à l'intérieur du capot de coffre sans la casser
merci et désolé pour la longueur du message
Re: [ BMW E36 318I an 1997 ] centralisation en panne ( résolu )
je viens de voir que je me suis trompé de place !
j'aime les voitures ,la liberté que nos politiques veulent nous enlever en ce moment.
attiré par le fraude am farhem de bmw depuis toujours , je n'ai pas été insensible au charme latin avec une giulia nuova super que j'ai depuis longtemps en fait je l'ai acheté neuve :) , et toujours un plaisir de s'assoir et de démarrer les 2 barbus weber , je roule en ce moment avec la voiture emblématique de mercedes ,un 300D w124 ,un tapis roulant :)
centralisation résolu
j'ai trouvé la panne c'était simplement le fusible n°7 , quand j'ai un peu tiré sur les fils de la charnière du coffre
il y a du avoir un couru circuit
Re: [ BMW E36 318I an 1997 ] centralisation en panne ( résolu )

jc407
Bonjour,

En fait sauf erreur de ma part, tu t'es tiré une balle dans le pied ...




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Re: [ BMW E36 318I an 1997 ] centralisation en panne ( résolu )
oui absolument
j'ai démonté la boite à gant pour rien :)
faut dire que le fusible d'origine de 5 ampères ,le fil est très fin ,
Re: [ BMW E36 318I an 1997 ] centralisation en panne ( résolu )

Tu écris, je cite: faut dire que le fusible d'origine de 5 ampères ,le fil est très fin
Réponse: d'où la nécessité d'utiliser un multimètre pour vérifier si un fusible est bien HS car en visuel il peut sembler en bon état mais la vérité est tout autre ... sauf si tu as un oeil de Lynx


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Re: [ BMW E36 318I an 1997 ] centralisation en panne ( résolu )
Re: [ BMW E36 318I an 1997 ] centralisation en panne ( résolu )
Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16697-e36-et-z3-bmw-problemes-electriques-resolus
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