TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

demarrage - [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Clement_Sci
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Martigues
Emploi : Ajusteur/Monteur Aéronautique
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 05/11/2018

lecture [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine

Lun 05 Nov 2018, 19:26
Bonjour à tous !

Merci d'avance si vous résolvez mon problème avec moi
Je ne suis pas un professionnel en mécanique auto, mais j'ai acquis des connaissances au cours du temps.

- RÉPARATION RÉALISÉ :
Alors voila, récemment j'ai changé la chaine de distribution par précaution car elle semblait approcher de sa rupture (bruit de chaine).
J'en ai profité également pour changer l'embrayage + volant moteur + carter d'huile (filetage vidange fragile) sans oublier les 4 filtres.
L'opération s'est bien déroulée (du moins tout à été remonté en suivant les plans sur "realoem.com").

- PROBLÈME :
Après avoir mis les différents additifs nécéssaire au moteur (liquide de refroidissement - huile moteur et autre) j'ai alors démarré la voiture.
Il a eu du mal au début mais rien d'alarmant, il fallait que le gasoil arrive au injecteur.
Elle a bien démarré, le moteur tournait correctement et après deux ou trois essai concluant d'un peu moins d"une minutes, le moteur s'est arrêter de lui même.
Depuis j'ai beau envoyer du Start pilot elle a envie de démarrer mais elle ne se lance pas...
La batterie commence à être un peu faiblarde mais il me semble étrange qu'elle ai démarrer et que ça viennes de là.
En tout cas j'ai eu le temps de la faire monter un peu dans les tours et elle fonctionnais bien donc chaine et bien placer (il me semble qu'on peu déduire ça)

- TEST EFFECTUER :
Vérification si branchement correct
Pas de fusible HS (tester au multimètre - continuité du courent)
Le circuit d'air avec les durites ne sont pas obstruées, de l'huile était présent j'avais donc bien nettoyer les durites, l'échangeur, etc..)
Le passage a la valise "DELFI" à était faite (code erreur = une bougie défectueuse seulement)
La pompe d'amorçage avant le filtre carburant fonctionne correctement en mettant un coup de démarreur du carburant en sort (je n'ai pas vérifier le débit)

J'ai passé la valise et j'ai vue que la pression en arriver de carburant était faible, j'ai pu le constater en dévissant la "durite" de la pompe haute pression qui arrive sur la rampe d'injection.

J'ai essayer d'être le plus clair possible sur mes explications.
Si vous avait la moindre question sur des éléments nécéssaire à la détection du problème n'hésiez pas.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine

Mer 07 Nov 2018, 15:35
Bonjour  demarrage - [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine  Ring23


En premier je te dirais de recontrôler ton calage distribution car sur le moteur  N47  la 
distribution est à l'arrière du bloc moteur , tu as 2 chaînes celle du bas, celle qui entraîne 
les arbres à cames qui pose problème le plus souvent ,d'ailleurs chez bmw maintenant ils 
vendent un kit réparation avec un ( attache rapide) qui évite de tout démonter ,donc tu me
précise l'année de ta bmw ,et aussi quelle chaîne tu as changée  celle du haut ou du bas
qui viens du vilebrequin .  Question


12 Kit réparation chaîne de distribution 1 11318590950


PS: Il est possible que les 3 vis sur l'arbre à cames Admission se soient desserrées 
et ta distribution ce soit décalée suite aux vis pas assez serrés ,voir le dessin !

Une possibilité de contrôle le calage en lisant :CECI


Voila à suivre  demarrage - [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine  Lol4


demarrage - [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine  11_mot12


demarrage - [ BMW E90 320D N47 ] Problème démarrage après changement chaine  11_n4710

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum