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Moteur HS ?Mer 12 Déc 2018, 07:23albatros
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r?solu [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Mar 06 Nov 2018, 11:27
Bonjour,

J'ai un "souci" récurrent de démarrage de ma BMW E38 7.25tds M51 bva année 1997. Tous les voyants s'allument au tableau de bord après l'étape préchauffage etc. et RIEN. Elle a dû être remorquée dans la concession BMW pour ce problème, ils m'ont dit avoir fait les tests nécessaires, l'avoir fait tourné toute une nuit sans problème…. La facture, a été conséquente, elle. (je vais éviter de parler des prestations de ce garage). Depuis, j'ai dû faire appel de nouveau à l'assistance liée à mon assurance, le dépanneur venu sur place m'a dit que la batterie était morte, qu'il fallait la changer, ce que j'ai fait, il l'a redémarrée aux pinces et suis allée directement la faire remplacer. La batterie de marque Varta est donc neuve (un mois), et le même souci perdure. J'ai à nouveau fait appel à mon assistance, qui m'a fait remarquer que je les avais déjà appelés pour le même problème, ils m'ont envoyé un dépanneur qui l'a redémarrée aux pinces. J'ai à nouveau rencontré le même problème il y a deux semaines, un automobiliste obligeant a eu la gentillesse de me la redémarrer aux pinces. Et aujourd'hui même souci. Rendez-vous raté ! Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aiguiller svp, merci. J'écris sous le pseudo de mon mari décédé.
A très vite j'espère. On a eu recours à vous pour un problème de surchauffe moteur qui a été résolu.
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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Mar 06 Nov 2018, 17:43
study

Bonsoir victorjoseph

Visiblement il y a une consommation anormale de courant dit de " Fuite" lorsque la BMW est au repos donc contact coupé, il y a un organe électrique qui doit rester en fonction (lumière boite à gants, plafonnier, lumière dans le coffre, ventilateur de la platine de climatisation qui ventile en permanence suivant le modèle de cette BMW E38 ) ... à contrôler chaque fusible  un par un avec l'aide d'un Multimètre sélecteur sur Ampèremètre pour trouver le consommable qui débite quelques mA en permanence et de ce fait " vide " la batterie ...

A suivre ...

Albatros

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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Mar 06 Nov 2018, 18:53
Bonjour Madame ,

Avant de rechercher les fuites de courant ; est ce que le voyant de charge batterie au tableau de bord s'éteint lorsque que le moteur est en marche, ceci pour confirmer que l'alternateur est bien en état de charge   Question

Dans l'attente d'une réponse 

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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Mer 07 Nov 2018, 10:30
bonjour,sur ce sujet précis ,perso j'ai eu un ami qui possédait en ce temps un X3 BMW,et il avait ce souci,la première foi c'était du a une porte arrière(hayon) mal fermée restée entrouverte,les autres fois c'était du a la lampe d'éclairage du coffre,qui restait allumée intempestivement, j'ai donc pris la décision d'enlever purement et simplement l'ampoule et depuis ce jour plus aucun soucis de décharge de batterie, je vois que tech-modo vous en a déjà fait part, mais ceci n’empêche pas de vérifier a l'aide d'un multimètre en plage AMP, et brancher en série((et pas en parallèle)) et de lire réellement la consommation de fuites avec les relais et fusibles déposés et que l'ont repose un a un, voila ce que je peux vous dire et qui j’espère vous sera utile.
Cordialement.
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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Mer 07 Nov 2018, 11:29
@lemaire michel a écrit:bonjour,sur ce sujet précis ,perso j'ai eu un ami qui possédait en ce temps un X3 BMW,et il avait ce souci,la première foi c'était du a une porte arrière(hayon) mal fermée restée entrouverte,les autres fois c'était du a la lampe d'éclairage du coffre,qui restait allumée intempestivement, j'ai donc pris la décision d'enlever purement et simplement l'ampoule et depuis ce jour plus aucun soucis de décharge de batterie, je vois que  tech-modo vous en a déjà fait part, mais ceci n’empêche pas de vérifier a l'aide d'un multimètre en plage AMP, et brancher en série((et pas en parallèle)) et de lire réellement la consommation de fuites avec les relais et fusibles déposés et que l'ont repose un a un, voila ce que je peux vous dire et qui j’espère vous sera utile.
Cordialement.
Salut l'ami ,

J'apprécie ta recherche pour fuite de courant ,mais moi la première question qui me viens à l'esprit ,si l'alternateur recharge presque  pas avec un voyant moitié allumé , ont aura  tous l'air malin avec nos fuites de courant , surtout en cette période de l'année ou l'on utilise les  gros consommateurs de courant !


PS sachant que la Bmw est de 1997 avec surement des Kms au fesses !

A suivre 

Cdt JC

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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Ven 09 Nov 2018, 17:26
Bonjour et merci à tous de votre aide,

Excusez-moi de ne revenir vers vous que ce soir, j'ai été très occupée dans divers domaines, sans oublier mon problème de démarrage de ma "voiture de grand âge).

Le voyant de charge de la batterie s'éteint bien au démarrage pour répondre à votre question JC.
Pour le moment évidemment elle ne démarre plus. J'ai loué une petite citadine ! J'ai trouvé un garagiste "toutes marques" va s'occuper de trouver la fuite en faisant les tests nécessaires et notamment enlever et remettre les fusibles un par un comme vous l'avez suggéré. Vous êtes bien d'accord sur le fait qu'il ne soit pas normal qu'avec une batterie neuve, elle ne démarre pas. Il m'a été dit qu'il fallait que ce modèle de voiture devait rouler chaque jour au minimum une centaine de kms afin justement qu'elle recharge la batterie, je pense que c'est une affirmation erronée, combien de voitures restent sans rouler plusieurs jours sur des parkings d'aéroport ou autre sans rencontrer ce genre de problème.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire part des investigations et surtout du bon résultat, ce que je souhaite, les petites citadines manquent de confort

Cordialement.






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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Ven 09 Nov 2018, 18:42
Salut ,

Merci d'avoir répondu à ma question . 

Vu que l'alternateur recharge normalement  ,nous explorer une autre piste .

J'ai pensé à une panne que nous avons eu quelque fois  quand je travaillais encore chez  bmw  sur les série 8 E.31 et série 7 E.38 c'est la commande du climatiseur  qui vide  la batterie en 3 à 4 jours ,car à l'intérieur il y a un petit ventilateur ,qui quand tout est éteint même avec le contact coupé il continue à tourner et vide la batterie .la photo ci dessous
avec la référence de la pièce bmw .

Alors pour éviter de perdre du temps vous dites à votre Garagiste ,batterie bien chargée 
q'il commence par débrancher cette centrale de commande de climatisation en premier et  voir,mais  il y a de grandes chances que cela vienne de la ! 

Voila à suivre 

Cordialement  JC

1 Commande de climatiseur automatique Réf Bmw  :64 11 6 901 314 prix :574.22€
"Comprend entre autres Boitier de commande pour Climatiseur Automatique "





Dernière édition par BMW PASSION le Sam 10 Nov 2018, 08:36, édité 1 fois

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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Ven 09 Nov 2018, 18:48
SUITE le coupable qui vide la batterie  



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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Ven 09 Nov 2018, 19:53
Re-bonsoir,

C'est d'accord, je demande au garagiste qu'il regarde la commande du climatiseur dans laquelle se trouve un petit ventilateur susceptible d'être à l'origine de la perte de courant de la batterie. Je vous remercie bcp pour vos investigations et notamment pour les photos du climatiseur et du ventilateur (shémas très précis).
A suivre comme vous dites
A bientôt
Cordialement.

Merci à tous.
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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Sam 10 Nov 2018, 08:34
@victorjoseph a écrit:Re-bonsoir,

C'est d'accord, je demande au garagiste qu'il regarde la commande du climatiseur dans laquelle se trouve un petit ventilateur susceptible d'être à l'origine de la perte de courant de la batterie. Je vous remercie bcp pour vos investigations et notamment pour les photos du climatiseur et du ventilateur (shémas très précis).
A suivre comme vous dites
A bientôt
Cordialement.

Merci à tous.
RE

Merci d'avoir répondu ,vous nous tenez informé de la suite des réparations 
sur votre Bmw !

A bientôt 

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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Lun 26 Nov 2018, 16:25
Bonjour, je vous informe que mon problème de "perte de courant" est résolu. La perte de courant était en effet due au petit ventilo du boîtier de climatisation, il continuait à ventiler, comme vous l'aviez suggéré, moteur coupé. Après une journée d'immobilisation et une nuit, la batterie perdait 50 % de sa charge. Il suffisait donc de deux jours d'immobilisation pour qu'elle ne démarre pas. Le mécano a d'abord examiné les autres possibilités de perte de courant comme les ampoules du coffre, de l'habitacle etc. avant de démonter le boîtier. Bref, je suis très contente du résultat et par là même de votre aide à tous ici car mon garagiste a tenu compte de vos avis, conseils et schémas. Peu de garagistes acceptent les conseils. Je suis certes une femme sans connaissance spécifique de la mécanique automobile, mais je n'ai pas l'intention de remplacer ma "grande dame" de 21 ans d'âge, en tout cas pas avant d'y être contrainte par des mesures gouvernementales.

Je vous remercie tous, une nouvelle fois, pour votre Grande Aide.

Cordialement.
Eléonore.
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r?solu Re: [ Bmw E38 725 tds M51 Bva an 1997]Problème de démarrage récurrent batterie neuve (Résolu )

le Lun 26 Nov 2018, 18:26
@victorjoseph a écrit:Bonjour, je vous informe que mon problème de "perte de courant" est résolu. La perte de courant était en effet due au petit ventilo du boîtier de climatisation, il continuait à ventiler, comme vous l'aviez suggéré, moteur coupé. Après une journée d'immobilisation et une nuit, la batterie perdait 50 % de sa charge. Il suffisait donc de deux jours d'immobilisation pour qu'elle ne démarre pas. Le mécano a d'abord examiné les autres possibilités de perte de courant comme les ampoules du coffre, de l'habitacle etc. avant de démonter le boîtier. Bref, je suis très contente du résultat et par là même de votre aide à tous ici car mon garagiste a tenu compte de vos avis, conseils et schémas. Peu de garagistes acceptent les conseils. Je suis certes une femme sans connaissance spécifique de la mécanique automobile, mais je n'ai pas l'intention de remplacer ma "grande dame" de 21 ans d'âge, en tout cas pas avant d'y être contrainte par des mesures gouvernementales.

Je vous remercie tous, une nouvelle fois, pour votre Grande Aide.

Cordialement.
Éléonore.
Madame Bonsoir ,

Je suis très content pour vous que mes informations avec l'aide de votre Garagiste vous 
ont permis de résoudre ce problème ,qui si l'on ne connais pas bien la marque Bmw n'est
pas si simple à résoudre ; d'ailleurs vous adresserez de ma part en tant qu'un ancien de chez Bmw, mes compliments à votre Garagiste pour sa participation !

Bien cordialement 

JC

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