TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jordy70
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : vesoul
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/11/2018

r?solu [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Mar 06 Nov 2018, 17:26
Bonjour,

Je suis Jordy l'heureux propriétaire d'une série 8 5.l 300cv

Le problème et que après hivernage de la voiture j'ai remplacer les deux  batteries, en plus l'accélérateur ne répond pas quand le moteur tourne je met le pied à fond et rien ne ce passe.
J'ai appeler différent centres BMW qui me disent qu'il ne s'occupe plus de ces voiture et qu'ils non plus de prise diag pour ces modèles si quelqu'un a des idées je suis preneur !

Merci à vous tous !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Mer 07 Nov 2018, 14:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
jordy70 a écrit:Bonjours
Je suis Jordy l'heureux propriétaire d'une série 8 5l  300cv
Le problème et que après hivernage de la voiture j'ai remplacer les batteries qui étais à plat et depuis elle démarre 1 fois sur 2 et il arrive que le moteur tourne mal , de plus l'accélérateur ne répond pas quand le moteur tourne je met le pied à fond et rien ne ce passe.
J'ai appeler différent centre BMW qui me dise qu'il ne s'occupe plus de ces voiture et quil non plus de prise diag pour ces modèles
si quelqu'un a des idées je suis preneur
Merci à vous tous !
Bonjour  demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) Ring23

Il serait intéressant de savoir si ce coupé E.31 850i est avec une boite mécanique ou une boite automatique , si possible  son kilométrage ,est ce que le carburant restant dans le
réservoir a été remplacer par du nouveau carburant ,car le sans plomb vieilli mal ? 

Ce n'est  pas étonnant que chez bmw ils vous aient  répondu cela  ,c'est tout simplement qu'ils n'ont plus les  mécaniciens compétents pour réparer ces  moteur V.12 de Bmw , car dans les ateliers Bmw quand elles sont sortis , nous n'avions pas les prises Diag ,mais nous les réparions et les dépannions quand mêmes !

PS: Avant l'hivernage est ce que le moteur tournait correctement sur 12/Cyl  ?

Voila à suivre  demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jordy70
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : vesoul
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/11/2018

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Mer 07 Nov 2018, 16:03
Bonjour merci de ton aide !

Alors c'est une boîte automatique, avant le moteur tournait comme une horloge, le stockage à été fait dans un endroit un peu humide, l'essence doit maintenant avoir 1 ans , le véhicule démarre 1 ou fois de temps en temps, mais quand elle ne démarre pas le moteur ce lance et ce coupe tout de suite, mais quand le véhicule réussis à démarrer la pédale ne répond pas 

Elle a 215 000 km
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Mer 07 Nov 2018, 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
jordy70 a écrit:Bonjour merci de ton aide !
Alors c'est une boîte automatique, avant le moteur tournais comme une horloge, le stockage à été dans un endroit un peu timide, l'essence doit maintenant avoir 1 ans , le véhicule demarre 1 ou fois de temps en temps, mais quand elle ne demarre pas le moteur ce lance et ce coupe tout de suite, mais quand le véhicule réussis à démarrer la pédale ne répond pas 
Elle a 215 000 km
RE

Alors nous avons eu un cas peu similaire ,sur ce moteur tout est doublé  donc il faut déjà
procéder par ordre , déposer les têtes d'allumeur sur chaque avant de culasse  regarder l'explication  sur le dessin ci joint , faire un essais pour voir si une amélioration .

Ensuite sur chaque batterie l'une après l'autre , vous allez déposer les cosses + et -- en 
les éloignant de la batterie ,vous les maintenez l'une contre l'autre avec une pince environ 10/minutes , vous faite la même chose avec la seconde batterie 1 heure après vous allez rebranchez les deux batteries !

Après il faut virer le  carburant qui est depuis 1:an dans le réservoir ,mettre du carburant
récent ,après cela faire des essais de démarrage ,je vous conseillerais aussi comme cette
voiture à 215/milles kms avec du stockage de remplacer les deux filtres à essence dessous la voiture   à voir N°8  ICI


8 Filtre à carburant quantité > 2 Référence bmw 13 32 1 720 101 :41,18€




A suivre  demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) Nickel




demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) 12_m7010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jordy70
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : vesoul
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/11/2018

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Lun 19 Nov 2018, 13:10
Bonjour Je viens de rentrer de voyage pour le travail , j'ai commander les filtres je me mets dessus des que j'ai reçus tout ça, tu sais où sont les filtres à essence ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Lun 19 Nov 2018, 13:29
jordy70 a écrit:Bonjour Je viens de rentrer de voyage pour le travail , j'ai commander les filtres je me mets dessus des que j'ai reçus tout ça, tu sais où sont les filtres à essence ?
Salut ,

Mettre la voiture sur un pont élévateur ou une fosse ,ils sont dessous le plancher à l'arrière
gauche ( étant assis au volant ) voir dessin ci dessous !

Voila à bientôt  demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) Nickel

demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) 16_e3110

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
jordy70
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : vesoul
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 06/11/2018

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Mer 30 Jan 2019, 11:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, BMW PASSION , je te remercie énormément, tu as raison c'était le carburant il était trop vieux, heureusement qu'il nous reste des personnes comme toi, tout les garagistes
Voulais déjà commencer à me faire changer des pièces.
Merci beaucoup !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Mer 30 Jan 2019, 11:59
jordy70 a écrit:Bonjour, BMW PASSION , je te remercie énormément, tu as raison c'était le carburant il était trop vieux, heureusement qu'il nous reste des personnes comme toi, tout les garagistes
Voulais déjà commencer à me faire changer des pièces.
Merci beaucoup !  
Salut ,


Vraiment content pour toi nous allons mettre le sujet résolu, je ne suis pas surpris de la réaction de certains concessionnaires  quand ils voient ces voitures arriver en atelier ,ils se sauvent au fond , et pourtant  c'est une BMW , le modernisme c'est bien ,mais quelle tristesse de voir ce  genre  comportement vis à vis des anciennes de la marque !

Bonne route au V.12  demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) Vroumvro

Cordialement JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu)

Jeu 31 Jan 2019, 05:40
Salut,

Merci pour le retour d'infos demarrage - [ Bmw E31 850i Bva an 1991 ] Problème démarrage (Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16636-m70-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum