TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SRI75
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 19/11/2017

essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Empty [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

Ven 09 Nov 2018, 15:56
Bjr ;

Il reste un peu de calcaire/tartre dans le circuit de refroidissement de ma 404 ( radiateur et intérieur /conduits du bloc moteur)

On m' a dit qu'il fallait utiliser de la lessive st marc ( à vérifier mais s'il existe d'autres produits je suis preneur)

Est ce qu'il est possible de mélanger la lessive st marc avec le liquide de refoidissement pour vidanger le circuit ?

voilà merci d'avance à vos claviers
zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Empty Re: [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

Ven 09 Nov 2018, 22:23
Bonsoir , là c 'est une question intéressante mais comment le calcaire est arrivé dans le circuit de refroidissement ???

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
avatar
SRI75
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 19/11/2017

essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Empty REPONSE A ZOBEZ

Sam 10 Nov 2018, 13:33
Bjr merci de la réponse essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Coucou

le calcaire / tartre est tout simplement venu parce que la voiture est restée à l'arrêt pendant plus de 20 ans , mais j' ai un radiateur neuf , j' ai nettoyé le circuit le plus possible mais par l'orifice d'une pastille de sablage , en enfonçant mon doigt , j' ai senti qu'il restait quelques petits morceaux de tartre/calcaire

d'où ma question ; peut-on mélanger de la lessive st marc avec le liquide de refroidissement ? ( je pense faire plusieurs vidanges du circuit moteur tournant) ; il va de soi que je ne veux plus mettre de l'eau dans le circuit

zobez
zobez
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : THOUARE SUR LOIRE
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Date d'inscription : 19/06/2012

essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Empty Re: [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

Sam 10 Nov 2018, 15:03
Il existe du détartrant circuit de refroidissement le Saint Marc Jamais entendu

___________________________________________
[size=18][font=Times New Roman]les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!! :poto:
avatar
SRI75
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : PARIS
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 19/11/2017

essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Empty REPONSE A ZOBEZ

Sam 10 Nov 2018, 19:54
Bsr ; non juste de la lessive st marc classique que je voudrais mélanger avec du liquide de refroidissement (au lieu de la mélanger avec de l'eau) mais je me demande si il n'y aurait pas réaction chimique ou autre chose ; voilà essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Excellen
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

essence - [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement Empty Re: [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

Sam 10 Nov 2018, 20:08
Bonsoir

A mon avis, si tu veux utiliser de la lessive St Marc il va absolument falloir le faire avec... de l'eau. Il ne faut pas forcément y voir un inconvénient majeur, vu que l'eau va être évacuée quand tu vidangeras. A la limite, si tu le souhaites, tu peux utiliser de l'eau déminéralisée mais je n'en vois pas forcément l'utilité.

Ensuite en préventif, il existe des produits anti-corrosifs spécialement prévus pour les circuits de refroidissement

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum