TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Aurelie0703
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Merville
Emploi : Auxiliaire de vie
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 15/11/2018

question [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Jeu 15 Nov 2018, 05:21
Bonjour à tous 

J'ai acheté une BMW 320d touring année 2007 début juillet la depuis 1 mois elle grince de l arrière c horrible j aï change les amortisseurs et les silentblocs qui se trouve en bas des amortisseur et toujours ce grincement est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et serait me dire ce que sa pourrais être ? Car personnellement je ne roule même plus avec tellement je me fais remarqué avec ses bruit merci à ce qui pourrait m aide .



albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Jeu 15 Nov 2018, 07:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Ring23

Aurelie0703

Bonjour,

Vous écrivez, je cite:  depuis 1 mois elle grince de l arrière c horrible j aï change les amortisseurs et les silent bloc qui se trouve en bas des amortisseur et toujours ce grincement

Question 1: est-ce que ce grincement horrible existait lorsque vous avez acheté cette BMW Question

Question 2: Ou ce grincement horrible se manifeste t'il depuis le remplacement des amortisseurs et silent-bloc opération faite je pense par un Professionnel Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  340936 [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  695331 albatros 
[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Bmw K1200RS
avatar
Aurelie0703
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Merville
Emploi : Auxiliaire de vie
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 15/11/2018

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Jeu 15 Nov 2018, 10:32
Ce grincement n existe pas à l achat et ça grince déjà avant de change les amortisseurs et silent bloc pièces changé par mon mari
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Jeu 15 Nov 2018, 15:18
Aurelie0703 a écrit:Ce grincement n existe pas à l achat et ça grince déjà avant de change les amortisseurs et silent bloc pièces changé par mon mari
Bonjour ,

Ben oui mais des Professionnels quand ils sont face à ce genre de bruit ,avant de remonter 
les amortisseurs neuf ils auraient "secouer " l'arrière" de la voiture pour localisé de suite d'ou venait  le bruit voir photo si dessous le plus courant la pièce n°3 Articulation à rotule ou les silentblocs  HS des bras _12 _14_18 , aussi en fonction du kilométrage de cette Bmw !

PS La photo est coté gauche j'ai fait des repères ,voir aussi le coté AR droit !

Voila à suivre  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Nickel

[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  33_e9111

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Jeu 15 Nov 2018, 17:05
SUITE Pour information  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Nickel



[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  33_e9110

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Aurelie0703
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Merville
Emploi : Auxiliaire de vie
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 15/11/2018

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Jeu 15 Nov 2018, 19:21
Bonsoir merci de tes réponse alors il a secoue même démonté elle le fessais toujours sur d autre site il sont dit de graisse les silent bloc ce qu il a fais au moment des changement des pièces et toujours ce bruit je lui transmet ton message quand il sera rentré du taf et je vous tiens au courant
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Jeu 15 Nov 2018, 20:11
RE

Bon déjà il faudra aller dire sur les fameux sites ( qu'il arrêtent de dire des âneries ) par ce
que les silentblocs ne se graisse pas ils sont fait pour fonctionner à sec vis bloquer ! 

Déjà ce qu'il faut c'est commencer par faire ,c'est de  contrôler le serrage de toute les vis des bras sur les demi train arrière gauche et droit ,car il suffit qu'une de ces vis ne soit pas assez serrer pour immobiliser,ou que le silentblocs soit HS pour provoquer un bruit de grincement on peu le repérer très facilement par la présence des traces de rouilles vers la vis de serrage !

Voilà  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 16 Nov 2018, 16:23, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Ven 16 Nov 2018, 08:12
Bonjour ,

A voir aussi les biellettes droite & gauche avec rotules N°5 de la barre Stabilisatrice arrière
très souvent source de bruit voir dessin ci dessous !

PS : Une chose importante que l'on sait pas ; est ce qu'il faut que la voiture roule pour que  le grincement apparaisse , ou en la bougeant de haut en bas sur place  Question


A suivre désolé mais je ne suis que derrière mon écran !   [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Pasmafau


[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  33_bar10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Ven 16 Nov 2018, 14:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

BMW PASSION a écrit:

Bon déjà il faudra aller dire sur les fameux sites ( qu'il arrêtent de dire des âneries ) par ce
que les silentblocs ne se graisse pas ils sont fait pour fonctionner à sec vis bloquer ! 

Moi quand je serai grand je veux être graisseur de silent-blocs [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Emotlol2

Bon allez plus sérieusement, chaque fois que j'ai entendu un grincement de suspension il s'agissait exclusivement d'un grippage d'axe! Autrement dit, il y a oxydation entre un boulon et l’intérieur d'un silent-bloc donc l'éradication de ce bruit ne pourra passer que par un démontage, l'atténuation se fera par pulvérisation d'un dégrippant mais tôt ou tard cela risque de revenir...

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Ven 16 Nov 2018, 16:37
bleualpine a écrit:Bonjour

BMW PASSION a écrit:

Bon déjà il faudra aller dire sur les fameux sites ( qu'il arrêtent de dire des âneries ) par ce
que les silentblocs ne se graisse pas ils sont fait pour fonctionner à sec vis bloquer ! 

Moi quand je serai grand je veux être graisseur de silentblocs  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Emotlol2

Bon allez plus sérieusement, chaque fois que j'ai entendu un grincement de suspension il s'agissait exclusivement d'un grippage d'axe! Autrement dit, il y a oxydation entre un boulon et l’intérieur d'un silentbloc donc l'éradication de ce bruit ne pourra passer que par un démontage, l'atténuation se fera par pulvérisation d'un dégrippant mais tôt ou tard cela risque de revenir...
RE

Oui vaut mieux en rire ,c'est fou ce que certains sites peuvent véhiculer comme conneries!
Mais bon ont peux constater que certains prennent ça pour argent comptant la preuve !

Oui j'ai rajouté la barre stabilisatrice ,  avec les fameuses biellettes avec les rotules qui grippent quand le caoutchouc est percé le plus souvent par un marteau ,ou  un tournevis
qui est passé trop prés , et la graisse est foutue le camp comme toutes les rotules !

PS: Saurait été une E46 j'aurais bien poussé le bouchon jusqu'à  la traverse en  tôle celle
qui supporte le train AR ,tu vois ce je que veux dire,E90 E.91 j'ai  pas encore entendu parlé sur ces modèles !

Salut bon week-end  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Oui

Cdt  JC


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 16 Nov 2018, 17:36, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Aurelie0703
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Merville
Emploi : Auxiliaire de vie
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 15/11/2018

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Ven 16 Nov 2018, 17:07
Alors je vous remercie de votre aide et conseil il va essayé de regarde tout ça ce week end et je vous tiens au courant et elles grince tout le temps quand on roule quand on la secoue donc on verra il va regardé et un grand merci à vous
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Ven 16 Nov 2018, 17:43
Aurelie0703 a écrit:Alors je vous remercie de votre aide et conseil il va essayé de regarde tout ça ce week end et je vous tiens au courant et elles grince tout le temps quand on roule quand on la secoue donc on verra il va regardé et un grand merci à vous
Bonsoir ,

Merci de nous avoir ,répondu donc maintenant nous savons qu'il n'est pas nécessaire que la voiture roule pour que  le grincement se produise ,c'est bien un bruit sur les "articulations " des deux demi-trains  arrière ( voir le dessin ) message précédent  !

Merci de nous tenir informé  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Sam 17 Nov 2018, 10:53
BMW PASSION a écrit:
PS: Saurait été une E46 j'aurais bien poussé le bouchon jusqu'à  la traverse en  tôle celle
qui supporte le train AR ,tu vois ce je que veux dire,E90 E.91 j'ai  pas encore entendu parlé sur ces modèles !


Salut JC

Oui je vois bien ce que tu veux dire, je n'en ai jamais entendu parler sur E90 et consorts.

Juste pour revenir au grincement, plus il est aigu plus la surface de frottement est petite, ce qui peut éventuellement aider pour trouver plus facilement l'origine. Encore faut il une oreille affutée et un peu d'expérience dans ces cas là. Sinon se mettre à deux, un qui secoue la voiture et l'autre en dessous qui tente de localiser l'origine du bruit.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Sam 17 Nov 2018, 11:26
bleualpine a écrit:
BMW PASSION a écrit:
PS: Saurait été une E46 j'aurais bien poussé le bouchon jusqu'à  la traverse en  tôle celle
qui supporte le train AR ,tu vois ce je que veux dire,E90 E.91 j'ai  pas encore entendu parlé sur ces modèles !


Salut JC

Oui je vois bien ce que tu veux dire, je n'en ai jamais entendu parler sur E90 et consorts.

Juste pour revenir au grincement, plus il est aigu plus la surface de frottement est petite, ce qui peut éventuellement aider pour trouver plus facilement l'origine. Encore faut il une oreille affutée et un peu d'expérience dans ces cas là. Sinon se mettre à deux, un qui secoue la voiture et l'autre en dessous qui tente de localiser l'origine du bruit.
Salut l'ami ,

Effectivement pour ça il faut êtes deux pour trouver ce genre de bruit ,j'ai remarqué aussi un truc qui vas bien ,c'est de poser la main les éléments que l'on soupçonne en premier,de
ressentir une vibration ,observer aussi des traces de rouille qui n'ont pas lieu de se trouver 
à certains endroits par exemple les vis qui bloquent les silentblocs des différents bras !  

Voila à suivre  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Mer 28 Nov 2018, 17:37
Hello ,

Alors monsieur il en est ou avec les bruits de grincement ;de ce 320d Touring ?


Nous tenir informés  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Ven 12 Avr 2019, 22:08
Bonjour,

Afin de ne pas relancer un sujet car je rencontre le même soucis sur ma BMW E90 320D année 2009.

Depuis quelques temps un bruit au niveau du train arrière plus précisément côté gauche "grincement voir couinement". Et ce dès que la suspension travail en roulant et également à l'arrêt lorsque j'appuis sur le coffre.

J'ai remplacé les pièces suivantes après que le bruit est apparu mais malgré le remplacement des pièces le bruit est toujours présent :
- Amortisseurs arrière car HS (gauche et droite)
- soufflet de poussière (gauche et droite)
- SB d'amortisseur (gauche et droite, pièce numéro 5 sur le schéma)
[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Captur11

En lisant le poste j'ai pu voir que vous orientez la personne à vérifier plus au niveau des articulations des demis trains arrière.

Avez-vous un conseil ou technique à ma recommander afin que je puisse bien cibler d'ou provient se bruit dans le but de remplacer la pièce?

Merci par avance de vos retours.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière

Sam 13 Avr 2019, 09:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pit971 a écrit:Bonjour,

Afin de ne pas relancer un sujet car je rencontre le même soucis sur ma BMW E90 320D année 2009.

Depuis quelques temps un bruit au niveau du train arrière plus précisément côté gauche "grincement voir couinement". Et ce dès que la suspension travail en roulant et également à l'arrêt lorsque j'appuis sur le coffre.

J'ai remplacé les pièces suivantes après que le bruit est apparu mais malgré le remplacement des pièces le bruit est toujours présent :
- Amortisseurs arrière car HS (gauche et droite)
- soufflet de poussière (gauche et droite)
- SB d'amortisseur (gauche et droite, pièce numéro 5 sur le schéma)
[ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Captur11

En lisant le poste j'ai pu voir que vous orientez la personne à vérifier plus au niveau des articulations des demis trains arrière.

Avez-vous un conseil ou technique à ma recommander afin que je puisse bien cibler d'ou provient se bruit dans le but de remplacer la pièce?

Merci par avance de vos retours.
Salut  [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Ring23


Déjà mon premier conseil ,c'est de poster ton propre sujet avec toute les coordonnées de ta Bmw dans le titre .
Par ce que comme c'est bien souvent le cas l'auteur de ce sujet , n'a pas eu la délicatesses de nous informer sur la conclusion de son problème ,pourtant ce n'est pas faute de lui avoir fournie des schéma avec des explications !

PS: Ne pas répondre sur ce sujet , il vas être verrouillé. 

Voila donc poste ton sujet ,à bientôt   [ BMW E91 320d touring an 2007 ] Grincement train arrière  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum