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r?solu [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Mer 21 Nov 2018, 00:37
bonjour,

Alors voila mon soucis, je suis à la recherche de schéma électriques/illustrations/conseils concernant l'alimentation électrique de la pompe à essence.

les symptômes:
- à la mise du contact, le témoin de l'antidémarrage s'allume fixe et s’éteint.(normal)
- le démarreur entraine bien le moteur mais celui ci ne démarre pas.
- la pompe à essence ne tourne pas.

ce que j'ai déjà testé en partant de la batterie, à la mise du contact:
- le relai de pompe fonctionne, enfin si c'est le bon, il n'y en a que 2 dans le compartiment moteur et l'autre alimente le ventilateur, je les ai changés par 2 neuf. ==> quelqu'un peut il confirmer les fonctions svp?
- Le contact de puissance du relai est passant. (la borne 87 est alimenté après avoir mis le contact)
- le contact à inertie est passant, (mais ou est il dans le circuit électrique? directement après le relai??)
- il n'y a pas de courant au connecteur sur la pompe.
- la pompe alimentée en direct, tourne.
- après le test de la pompe, le moteur démarre quelques secondes (sans doute la pression résiduelle d'essence dans le circuit)
- si je démarre avec la pompe alimentée en direct, le moteur tourne normalement.

donc le mystère du moment: ou s’arrête le courant entre le relai de pompe et la pompe?
je pense à des faux contacts, bientôt 19 ans, ce serait pas choquant dans nos montagnes. mais ou?
je ne pense pas que le calculateur soit entre le relai et la pompe, à confirmer aussi.

d’où ma recherche de schémas/illustrations/conseils pour savoir ou vérifier le circuit électrique sans tout démonter le labyrinthe de fils de la voiture.

j’espère que c'est assez claire.
merci d'avance pour vos suggestions.
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r?solu Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Mer 21 Nov 2018, 07:34
[ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) Ring23

navigator

Bonjour,

A la sortie du fusible alimentant le relais le 12 Volt est donc forcément présent puisque le relais passe de l'état 0 à l'état 1 par contre au bornes de la pompe à essence après contact mis, il y a t'il du 12 Volt Question

Puisqu'elle fonctionne avec un + 12 Volt direct il y a donc un fil coupé dans le faisceau, fil a retrouvé avec l'aide de la RTA (revue technique automobile) de cette Kangoo version papier beaucoup plus détaillé que la version numérique ... [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

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[ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) Ring23
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r?solu Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Mer 21 Nov 2018, 11:13
Bonjour

Avec tous les tests réalisés, tu ne devrais plus buter très longtemps.

Si je te dis que le contacteur à inertie est intercalé entre la borne 87 du relais et la pompe à essence et ne sert qu'à couper la pompe, si celui-ci est passant et que tu retrouve bien du 12V en sortie, le problème se situera nécessairement entre lui et la pompe. [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) Lol4

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r?solu Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Mer 21 Nov 2018, 19:34
bonjour et merci à vous 2

@albatros : "bornes de la pompe à essence après contact mis, il y a t'il du 12 Volt Question" non
@bleualpine : "contacteur à inertie est intercalé entre la borne 87 du relais et la pompe" merci de cette confirmation.
confirme tu aussi que le contact à inertie est directement relié au relais en amont et qu'à l'aval il n'y a rien d'autre que des fils et connecteurs jusqu'à la pompe?

merci d'avance
frederic
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r?solu Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Jeu 22 Nov 2018, 13:23
Bonjour

Je te confirme que le contacteur à inerte n'est dédié qu'à la pompe. Une borne vient de la 87 du relais, l'autre va exclusivement à la pompe. C'est un interrupteur d'alimentation de pompe.

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r?solu Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Ven 23 Nov 2018, 18:44
super alors.
je m'en occupe ce WE
merci

comme c'est galère à trouver les faux contacts, peut être que ça va finir avec un nouveau fil, depuis le contacteur à inertie, sans connecteur, si je trouve pas assez vite.

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r?solu Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Dim 25 Nov 2018, 01:18
bon, bin, ca marche!
connecteur R2 dans le marche pied passager conducteur en défaut!

C'est plus simple à trouver quand on a une idée de ce qu'on cherche.
merci à vous!


Fabrice 78, sur caradisiac, avait publié cette image pour un kangoo KCOA de 2006
la partie essence (relai de pompe, ..., pompe) est donc la mème sur le 2000.
[ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) Big-6518351c6e

comment j'ai fait?
avec une épingle plantée dans les gaines!
sortie du contacteur à inertie(927), fil beige
[ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) 2018-113
sortie du connecteur(R67) dans la boite à relai du compartiment moteur, fil marron
[ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) 2018-112
dessous le tableau de bord, fil marron
[ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu) 2018-114
sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron
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pour info
la compartiment moteur
fusible 30A(F1) celui de gauche, connecteur (R67) en blanc derrière et support relai (relai de gauche en bas (236))
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les clip des garnitures de caisse, assez dur à defaire par temps froid
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Dernière édition par navigator le Dim 25 Nov 2018, 11:52, édité 1 fois

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r?solu Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)

le Dim 25 Nov 2018, 09:36
Salut

Bien joué !

C'est sûr qu'il et plus prudent de savoir ce que l'on cherche car la partie électricité est tellement pleine de surprises.

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