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Moteur HS ?Mer 12 Déc 2018, 07:23albatros
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[IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Lun 03 Déc 2018, 10:58
Bonjour,
J'ai un souci avec mon fourgon IVECO Daily 30-8 de 1995 qui ne démarre plus.
Je pense que la pompe a gasoil est désamorcer. J'ai remis 20 litre de fuel dans le réservoir qui etait completement à sec. Je ne suis pas trop sure comment m'y prendre pour ré amorcer la pompe.
Je vois bien une languette qui pourrait servir pour ré amorcer la pompe. Voir la photo.
faut il juste pomper au niveau de cette languette pour re amorcer la pompe? Ou dois-je defaire des vis de purge? ou injecteur?



Edit du message pour correction de titre conforme à la charte et repositionnement du sujet dans la bonne section. Merci d'y prêter attention pour la prochaine fois!
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Lun 03 Déc 2018, 11:00
study

Bonjour alain91590

sauf erreur de ma part je ne vois pas la photo Question

A suivre ...

Albatros

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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Lun 03 Déc 2018, 11:06
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Lun 03 Déc 2018, 11:09
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Lun 03 Déc 2018, 12:00
Les photos devraient être visible à présent
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Lun 03 Déc 2018, 12:37


OK pour les photos ... est-ce que le filtre à GO est rempli ...ça donne quoi en actionnant la languette sinon essayer de le faire démarrer avec du start-pilote ... Question

A suivre ...

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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Lun 03 Déc 2018, 13:47
Je ne sais pas ou se trouve le filtre à GO (gasoil?) Est ce que se serait juste au dessus de la languette là ou on voit une visse cruciforme? Comment remplir le filtre à GO?

Quand j'actionne la languette je n'ai pas l'impression que ça pompe.

Avec le start pilote, il veut démarré mais s'arrête aussitôt
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 01:17
Bonsoir

@alain91590 a écrit:Je ne sais pas ou se trouve le filtre à GO (gasoil?)

Oh mais qu'est ce donc que cette belle chose au bout de la flèche?



Ne serait ce pas le support d'un filtre à gazole? Bon à ta grande surprise, normalement, tu vas même en trouver deux, cote à cote (on ne lésine pas sur les moyens chez Iveco !)

Alors, le cérémonial pour réamorcer la bestiole est le suivant:

Ouvrir les vis de purge du filtre (clé de 13 de mémoire) sur les filtres et sur le raccord de retour de pompe! (au fond dans un endroit peu accessible)
Pomper jusqu'à ce que le gazole s'écoule sans bulles des purges de filtre, les fermer, continuer à pomper jusqu'à ce que le gazole s'écoule sans bulles au retour de gazole, le fermer, pomper jusqu'à sentir une résistance à la pompe!
Actionner le démarreur en accélérant pendant une quinzaine de seconde jusqu'à ce qu'il démarre.

Il n'y a plus qu'à... !




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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 08:41
Ok super! Je vois ça cet aprèm et je te tiens au courant comment se passe...
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 10:58
J'ai refait des photos du filtre à gasoil, maintenant que je sais du quel côté du moteur il faut chercher.
La question maintenant est ou se trouve les visses de purge?
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 11:01
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 11:02
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 11:04
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 11:05
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 11:07
Est ce que je ne devrais pas commencer par remplir le réservoir noir derrière le filtre à gasoil avec du gasoil?
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 11:31
Bonjour

Les vis de purges se trouvent où les flèches l'indiquent.



@alain91590 a écrit:Est ce que je ne devrais pas commencer par remplir le réservoir noir derrière le filtre à gasoil avec du gasoil?

Touche pas à ça p'tit con! aurait dit mon arrière arrière arrière grand-père en me voyant approcher de la prise électrique!

Sérieusement, ne fais as ça, ce bocal noir c'est celui de la direction assistée. Imagine les dégâts que tu vas faire ensuite! les deux types de liquide n'ont rien à voir !

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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 13:46
Ahahah! Ok, Bon c'est vu pour les visses de purge sur le filtre, reste celle ou celles du retour de pompe.
Je ne touche pas pas au bocal de liquide de direction.
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 15:35
J'ai devissé les deux visses de purge et j'ai actionné la languette pendant 10 minutes. Il ne se passe rien. Je ne vois pas le gasoil qui arrive
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 15:36
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 15:38
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 15:39
Est e que je ne devrais pas remplir le filtre de gasoil au nibeau des purges?
Voir Photo?
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mar 04 Déc 2018, 15:41
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Mer 05 Déc 2018, 23:02
Bon, j'ai réussi à re-démarrer le camion!

Je n'appuyais pas assez fort sur la languette pour pomper le gasoil. Il y a vraiment 2 crans. La languette descend facilement de 4 ou 5 cm après il faut vraiment continuer d'appuyer fort pour que la languette descende encore de 3 cm environ, et là ça pompe!

J'ai d'abord défait l'arrivée du tuyau au niveau du filtre, juste avant la première visse de purge indiquée sur la photo. Quand le gasoil arrive en pompant, alors re-fermer. Ensuite ouvrir un peu plus loin au niveau de la deuxième visse de purge indiquée. quand le gasoil arrive, alors les 2 cuves sont remplies. Fermer la deuxième visse de purge.

Ensuite j'ai mis du start pilote deux fois mais le camion n'a pas réussi à démarrer.

j'ai enlevé le couvercle pour accéder aux injecteurs. J'ai défait le premier injecteur (le plus près de moi) continuer à pomper jusqu'à ce que le gasoil arrive. et là, injecteur ouvert, remi un coup de démarreur. Refermer l'injecteur.

Ensuite à deux personnes, le filtre à air ouvert, un derrière le volant qui essaie de démarrer en faisant tourner le démarreur et l'autre qui injecte du start pilote directement dans le filtre à air ouvert au fur à mesure. Au bout de 5 ou 6 injection de start pilote le camion a démarré en 30 secondes

J'ai accéléré à fond pendant dix secondes et c'est parti! Refermer le filtre à air.

Arrêter le moteur pour remettre le couvercle des injecteurs. Remettre de l'huile moteur (parce qu'il n'y en avait plus)

rédémarrer le camion et rentré chez moi.

Merci pour l'aide sur le forum! Alain91590@yahoo.com
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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Jeu 06 Déc 2018, 06:44


Bonjour Alain91590

Et ben voilà comme quoi avec de la patience et un petit coup de pouce du collègue " bleualpine " ça a redémarré

Par contre accélérer à fond pendant 10 secondes avec un moteur froid ce n'est pas conseillé surtout qu'il manquait de l'huile moteur le moteur n'a pas dû apprécié ... affraid

bonnejournée.gif

Albatros

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Re: [IVECO Daily 30-8 de 1995] Comment réamorcer lle circuit de gazole

le Jeu 06 Déc 2018, 15:07
Bonjour

Je t'avais bien dit que c'était un cérémonial!

Ce que tu appelles cuves sont les filtres à gazole. Vu la quantité qu'il faut pour remplir le bocal, il ne faut pas hésiter à pomper!

J'ai pas pris le temps de faire des photos ou d'en trouver pour le retour de pompe mais le circuit est tellement "imposant" que la méthode et l'ordre de purge est importante... jusqu'à accélérer le moteur pour pouvoir redémarrer.


@albatros a écrit:
Par contre accélérer à fond pendant 10 secondes avec un moteur froid ce n'est pas conseillé surtout qu'il manquait de l'huile moteur le moteur n'a pas dû apprécié ... affraid

Iveco, c'est du costaud !

Quand tu sais qu'en 5ème à 90km/h, ça brame à 3500trs/min...

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