Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Moteur HS ?Mer 12 Déc 2018, 07:23albatros
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

lecture BMW 535D E60 272CH an 2006 Problème de capteur de pression de suralimentation

le Lun 03 Déc 2018, 23:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous de prendre du temps pour me lire.

Voilà j'ai un défaut à la valise chez BMW,

C'est sur une : BMW 535D E60 272CV AUTO 190.000km

-Capteur de pression de suralimentation
-Bougies de préchauffe, cylindre 1 activation ( intermittent )
- Réchauffeur de carburant

Elle n'a pas toute la puissance j'ai l'impression, ça part ça viens du mou de temps en temps, sinon elle roule très bien dépasse les 200km/h
Petite précision : Quand " tire dessus " moteur bien chaud ça sens l'odeur d'huile brûlé ou de gasoil
Je ressens comme des trous même a l'accélération et parfois elle fait un gros accoup brutal pied au plancher arrivé au 5000/tourm


Ce que j'ai essayé

Ce que j'ai fais :

-Supprimé les clapets d'admissions
-Changé 2 Capteur de pression de suralimentation ( On appelle aussi : Électrovanne de turbo ),avant de les changé j'avais une fumée bleu au démarrage bien puante.
-J'ai aussi changé - 13627792203 ( Sonde de température de l'air )
-Aussi - 13627792260 ( Palpeur de pression )

Merci pour votre aide d'avance !
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: BMW 535D E60 272CH an 2006 Problème de capteur de pression de suralimentation

le Mar 04 Déc 2018, 01:37
Bonsoir

Pour traiter ton problème, il serait bon de connaître le code exact du défaut enregistré.

Quoiqu'il en soit:

@Partizan_95 a écrit:
-Supprimé les clapets d'admissions
Inutile

@Partizan_95 a écrit:
-Changé 2 Capteur de pression de suralimentation ( On appelle aussi : Électrovanne de turbo )
Non! un capteur de pression de suralimentation et une électrovanne de commande de turbo sont deux choses différentes! L'électrovanne commande et le capteur confirme que la commande a bien eu lieu en mesurant la pression résiduelle dans le collecteur d'admission.

@Partizan_95 a écrit:
-J'ai aussi changé - 13627792203 ( Sonde de température de l'air )
-Aussi - 13627792260 ( Palpeur de pression )
Inutile

Ce que je ferais dans un premier temps, vu le kilométrage de la voiture, j'inspecterais toutes les durites de dépression qui arrivent sur les électrovannes et qui partent vers les turbos. Etant donné leur exposition à la chaleur, il arrive ben souvent qu'elles soit craquelées!

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: BMW 535D E60 272CH an 2006 Problème de capteur de pression de suralimentation

le Mar 04 Déc 2018, 01:55
Merci pour cette réponse si rapide !

Je ne comprends plus rien alors.. pour les durites ça marche je vais me rapprocher de BMW pour les avoir demain,

Mais pourriez-vous me donnez les références pour donc ces deux pièces différentes ? merci à vous
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: BMW 535D E60 272CH an 2006 Problème de capteur de pression de suralimentation

le Mer 05 Déc 2018, 12:58
Réputation du message : 0% (1 vote)
Ne répondez pas tous en même temps s'il vous plaît, je n'arrive pas a vous relire  
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum