Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Moteur HS ?Mer 12 Déc 2018, 07:23albatros
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Thiepval
Emploi : Dépanneur informatique à domicile
Niveau technique automobile : 0688434214
Date d'inscription : 04/12/2018
Voir le profil de l'utilisateur

PASSAT B5 2004 2.0 TDI : PROBLEME DE CARROSSAGE

le Mar 04 Déc 2018, 20:25
Bonjour à tous !

Je viens vers vous par désespoir, en effet, je possède une Passat B5 Embrassy 2.0 TDI totalisant 271697 km qui est un véritable bijou ! Si ce n'est un problème présent depuis l'acquisition de la voiture (env 200 000 km).

Lors de des deux changements de pneumatiques, j'en ai profité pour faire un petit contrôle de la géométrie, la voiture tirant fortement à droite.

Au premier passage, je découvre un important problème de carrossage (non réglable), je me résigne donc à continuer à utiliser la voiture mais à faire quelques frais ...

J'ai donc changé en même temps :
- Tous les bras de suspension avant (les deux du bas, les deux du haut, les bras de liaison de barre stab, rotules de direction)
- Les amortisseurs avant + butées

Par la même occasion
- Soufflet de cardan avant droit qui fuyait
- Amortisseurs arrière

Je repars donc fièrement au garage pour un nouveau contrôle de géométrie, et catastrophe, le carrossage ne convient toujours pas, la voiture tire à droite ...

Je me résigne donc à nouveau ... Jusqu'à aujourd'hui, où fatigué de l'usure irrégulière de mes pneus, je les change par obligation (Continental Premium Contact 5) équilibrés etc ...

Et ... Un contrôle de géométrie ... Le garagiste fait de son mieux pour s'approcher de quelque chose de bien, il tente même de libérer légèrement le berceau afin de le déplacer pour gagner quelques 0.01 ° puis ensuite faire le parallélisme.

Les valeurs de carrossages s'approchaient donc des valeurs recommandées mais, malgré tout la voiture tire à droite et cette fois le volant n'est plus droit ...

Je retourne chez le garagiste (un ami sympa heureusement :D), On décide de libérer le berceau pour qu'il revienne à sa position initiale et refaire un réglage ...

Voici les valeurs obtenues après avoir libéré plus resserré le berceau et donc avant réglage parallélisme (valeurs qui s'approchent de ce qui est, une fois le réglage fait)

AVANT

GAUCHE DROITE

Para + 0°07' +0°05'
Carrossage - 1°14' -0°14'
Chasse : + 4°01' +3°58'
Pivot : +3°45' +3°02"
Angles inclus : +2°31' +2°48'


ARRIERE

Gauche DROITE

Para : +0°07' +0°04
Carrossage -2°03' - 1°04"




Donc voilà ... Si vous avez des idées, ça serait cool :D
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum