TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ultas36
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : pantin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 13/12/2018

[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture Empty [ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture

Jeu 13 Déc 2018, 17:14
Bonjour à tous,

Je vous présente rapidement les spécificités de ma voiture :

- Ford focus clipper, 1ère immatriculation en 1999
- Moteur diesel 1,8 litres

Avec l'arrivée du froid, j'ai essayé récemment d'allumer le chauffage. Après quelques minutes de conduite (une bonne vingtaine), la chauffage ne fonctionne pas, j'ai de l'air froid qui sort de la ventilation, alors que la ventilation est bien en position chauffage.

Mon 1er réflexe a été de vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Résultat : niveau très bas, j'ai donc rajouter du liquide de même catégorie (type D) dans le réservoir afin d'atteindre un niveau juste en dessous du niveau max.
RAS au niveau des autres niveaux d'huiles.

J'ai donc retenté ma chance avec un niveau de liquide normal. Je conduis durant une vingtaine de minutes afin de chauffer le moteur puis d'allumer le chauffage. Résultat : toujours rien, de l'air froid sort de la ventilation. Autre problème : l'aiguille de température passe rapidement (en 10-20 min) d'une position au milieu de la jauge à la position maximum. C'est ce qui m'est arrivé ce matin sur autoroute, bizarrement je n'ai pas eu de voyant afin de m'alerter sur ce problème. La voiture n'avançait pas normalement mais au ralenti, j'ai dû sortir avec le feux de détresse.

Je me suis arrêté et en ouvrant le capot, je constate que le niveau du LDR a augmenté et j'ai eu la sensation d'une sorte d'ébullition au niveau du réservoir, avec beaucoup de vapeur qui sort une fois que j'enlève doucement le bouchon.
En garant ma voiture, je réouvre le capot, et là je constate que le niveau de liquide est très bas, je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ait une fuite. Donc le niveau augmente puis diminue

Je suis passé aujourd'hui chez 2 garagistes. Le 1er avait l'air catégorique, il m'a demandé de faire marcher la voiture et pour lui la pompe à eau était défaillante. Donc le diagnostic final était un changement de la pompe à eau. Au total, le devis s'est élevé à 523€ TTC avec 3 heures de main d'oeuvre et une pompe à eau facturée 183€ HT soit environ 220€ TTC.
Le 2nd a fait le test en versant du liquide de refroidissement dans le réservoir et m'a demandé de démarrer la voiture. Le constant était clair, il y a avait des gouttes de liquide qui tombé au niveau de la pompe à eau. On m'a donc indiqué que le changement de pompe allez résoudre ce problème. Mais ce dernier m'a également indiqué qu'il fallait changer le thermostat, point non évoqué par le 1er garagiste. Au total, le devis (fait à l'oral avec une calculette :D ) est monté à 220€TTC, avec une pompe à eau facturé à 80€TTC, soit un écart de 140€ avec le 1er garagiste.

Je vais continuer à allez voir d'autres garagistes mais je suis surpris tout d'abord par l'écart de prix et puis surtout du fait que le 1er garagiste n'est pas évoqué le changement de thermostat.

Avez-vous une idée éventuellement du garage qui se rapproche tant au niveau du diagnostic que du prix de la réalité de mon problème ?

Merci à tous et excellente fin de journée !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture Empty Re: [ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture

Jeu 13 Déc 2018, 18:40
[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture Ring23

Ultas36

Bonsoir,

Quel est la motorisation exacte 1.8 diesel d'accord mais quoi " tdci " quelle puissance et le kilométrage général de cette Focus Clipper  Question

Est-elle à jour d'entretien / maintenance / révisions suivant le carnet constructeur Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture 340936 [ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture 695331 albatros 
[ Focus Clipper 1.8d an 1999 ] Absence de chauffage dans la voiture Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum