TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 11 Jan 2019, 17:15
STjoker a écrit:Tiens , juste pour l aspect culture personnelle lol, en rapport avec les boulons de roues. Après quelques recherches sur le sujet, il apparaît que les 406 coupé , certains proprios ont eu des cas de vibrations entre 110 et 140 a cause de boulon antivol. La différence de masse du boulon concerné avec les quatre autres, a été chez certains générateur de vibrations . Ça fait pas avancer mon cas lol, mais c était pour la culture :)
RE

Dans la mécanique tout est possible , car en fait par rapport à l'axe milieu ,les trou  sur les
jantes sont quand même assez désaxés .
Autre exemple c'est  pourquoi sur les moteur préparés pour  la compétition les vilebrequins sont équilibré ,pour générer les moins de vibrations possible  ,il y a aussi  les volants bimasse surtout sur les moteurs "diesel " .

A+  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 25 Jan 2019, 11:04, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 16 Jan 2019, 21:38
Hello par ici !!!
Des nouvelles suite au montage des nouveaux écrous de roues..... Et bien, bilan.... Très positif !!!! Quasiment plus aucune vibrations . On la ressent encore dans le volant entre 105 et 115 mais qd on lâche le volant on ne le vois quasi même pas bouger. Quand je pose ma main sur le tableau de bord, je la sens plus comme ça qu'au volant, et un peu dans l assise du siège aussi.... A partir de 115/120 ça diminue et a 130 ça file dans l'onctuosité ( relative aux suspensions dures et les pneus a flancs bas et renforcés lol ). Donc encore un pas vers le mieux, et je suis bien content . J'exulte même on peut le dire :D !!!
J'ai aussi mon flector de direction qui attends sous mon siège d être monté.
Alors il reste qq chose qui produit une vibration plutôt de caisse, mais quoi !???!!! En tt cas, c'est vraiment vraiment proche de la vérité là !!!!
Voilà voilà !!!!
A plus ! ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 17 Jan 2019, 11:19
STjoker a écrit:Hello par ici !!!
Des nouvelles suite au montage des nouveaux écrous de roues..... Et bien, bilan.... Très positif !!!! Quasiment plus aucune vibrations . On la ressent encore dans le volant entre 105 et 115 mais qd on lâche le volant on ne le vois quasi même pas bouger. Quand je pose ma main sur le tableau de bord, je la sens plus comme ça qu'au volant, et un peu dans l assise du siège aussi.... A partir de 115/120 ça diminue et a 130 ça file dans l'onctuosité ( relative aux suspensions dures et les pneus a flancs bas et renforcés lol ). Donc encore un pas vers le mieux, et je suis bien content . J'exulte même on peut le dire :D !!!
J'ai aussi mon flector de direction qui attends sous mon siège d être monté.
Alors il reste qq chose qui produit une vibration plutôt de caisse, mais quoi !???!!! En tt cas, c'est vraiment vraiment proche de la vérité là !!!!
Voilà voilà !!!!
A plus ! ;)
Salut ,

Étonnant mais l'amélioration est effective , il ne reste plus grand chose , je penserais au 
volant bimasse ,mais la c'est pas facile  à diagnostiquer sans une dépose de la boite de vitesse en faisant une op"ration combiné avec remplacement embrayage !

A méditer  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 17 Jan 2019, 12:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et bien franchement, je les ai remplacés sans aucune conviction ( mais avec espoir quand meme lol) , et le constat est là : l'amélioration est nette et sans bavure.
Si c'est le VM, sincèrement, ca attendra que l'embrayage soit à remplacer....mais encore une fois j'y crois pas du tt au VM, ca le fait que je sois en 3/4 ou 5 eme a vitesse de déclenchement....Un VM ce serait bien perceptible avec le régime ou le rapport engagé que la vitesse de roulage pure je pense. Demain je récupère mes roues arrières en 18 avec pneus neufs, on verra ce que ca donne. Vu le point de départ , et vue le peu qui subsiste à ce jour, je veux bien engager encore quelques frais pour des choses pas trop violentes, mais un VM pour faire un VM, clairement je le ferai pas ... surtout que meme quand je roule à 110, l'onctuosité du moteur à tous les régimes est parfaite: pas de bruit, pas de rugosité, pas de vibration du moteur etc, idem au passage des vitesses.... juste impeccable et parfait, la souplesse et la rondeur exacte qu'on attends d'un 6L BMW.
D'autre part je me dis qu'un VM fatigué, en haussant le rythme un peu plus méchamment, ca se sentirai quand meme dans le comportement et l'aptitude à enrouler les hauts regimes successifs en passant les rapports, ou à vitesse autoroute allemande plus ou moins stabilisée.... ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 17 Jan 2019, 14:02
RE  STjoker ,

Effectivement le V.M sur un moteur Diesel oui, mais un  essence ,ça m'étonnerais aussi  en sachant que sur les anciens moteurs Essence il n'y avait de V.M et tout allez très bien ,mais comme Bmw est toujours à la recherche de la perfection ils ont en mis sur les nouveaux moteurs essence !

Donc concrètement des que les pneumatiques AR sont montés , tu me tient informé pour
que l'on puisse clôturer ce sujet , en mettant quelques lignes pour expliquer la résolution
du problème !

A bientôt [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 17 Jan 2019, 14:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Re !! oui bien sur ,je tiendrais informé des que ce sera monté, et surtout testé avec un peu de recul…. Je croise les doigts que ca puisse etre la conclusion de la "tremblotte" !!!
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 18 Jan 2019, 12:09
Hello par ici !!!! Roues réceptionnées et montées. Pas eu le temps de faire un essai pr le moment mais dès que fait, je partage mon retour ;)
[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Img_2012
Ça passe au poil près lol

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 18 Jan 2019, 13:15
Merci,

A suivre  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 18 Jan 2019, 13:33
Bon et bah on est pas là de clôturer.....pfff....
Roues arrières équilibrage a zéro de chez zéro. Montage des roues arrières avec cales de 12mm au lieu de 16 puisque les pneus sont plus larges. Montage des roues avants sans cales du tout au lieu des 12mm. Plus aucune vibration de caisse , donc l arrière a supposer que c'est nickel. Par contre le volant retremble comme c'est pas permis a partir de 105 et a 110 120 c est a nouveau l horreur, au delà ça tremble moins fort mais ça tremble tout le temps.... Donc volant qui retremble mais plus de vibrations de caisse.
Je deviens dingue grrrrr
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 18 Jan 2019, 15:39
Je constate également que a partir de 130 si je freine modérément, ça limite les vibrations de volant au fur et a mesure que la voiture ralenti....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 18 Jan 2019, 18:29
STjoker a écrit:Je constate également que a partir de 130 si je freine modérément, ça limite les vibrations de volant au fur et a mesure que la voiture ralenti....
Bonsoir ,

La il y a un truc qui m'échappe ,c'est quoi exactement  ces cales de 12 m/m et 16 m/m 
en montant les roues avant et arrière ,est ce pour augmenter la voie avant ou arrière ?
A voir  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 18 Jan 2019, 19:18
Re ;)
Alors oui des cales ou elargisseurs de voie. 12 par exemple, c est la largeur d élargissement par cale.
Alors c est pas un bout de ferraille en rond, c est en alu qualité aéronautique, alésage en 72.6 central, allégé et équilibré, 5*120 . Enfin c est de l elargisseur sérieux . Mais là franchement je comprends pas en quoi a remette la jante direct sur le disque moyeux sans l intermédiaire de ces cales ça refait trembler , c est complètement du délire total ce tremblement
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 18 Jan 2019, 21:07
Bon et bah retour des clacs de train avant en manœuvrant ou faible vitesse. Exactement comme avant remplacement des coupelles, sais que là elles ont même pas 300kms, et je suis large, donc un truc qui fait que qd tu changes les coupelles ça disparait presque, et de remonter la voiture sur cric et démonter remonter les roues, ça re"clac".... Mais qu est ce que ça peut être , m.... alors, yen a marre quoi !!!! Sérieux je suis a deux doigts de lui foutre le feu ou la laisser se désintégrer tte seule a coup de tremblement ....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 22 Jan 2019, 14:03
STjoker a écrit:Bon et bah retour des clac de train avant en manœuvrant ou faible vitesse. Exactement comme avant remplacement des coupelles, sais que là elles ont même pas 300 kms, et je suis large, donc un truc qui fait que quand tu changes les coupelles ça disparaît presque, et de remonter la voiture sur cric et démonter remonter les roues, ça re"clac".... Mais qu est ce que ça peut être , m.... alors, yen a marre quoi !!!! Sérieux je suis a deux doigts de lui foutre le feu ou la laisser se désintégrer toute seule a coup de tremblement ....
Salut ,


Oui mais en élargissant les voies avec des cales entre moyeux et les jantes ,ont sort des
valeurs constructeur pour ce modèle ,ce même constructeur même sur les châssis sport et Motorsport n'utile pas ce procédé qui modifie complètement la cinématique des train avant
et arrière !

A suivre  No

[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 36_ela10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 22 Jan 2019, 20:02
Salut par ici !!!
Oui effectivement, cependant même sans cales, suivant les jantes même d origine montables, les ET des jantes diffèrent...ce qui artificiellement est le rôle de la cale.
Par ailleurs quand ça ne Tremblotte presque plus, bien que j'étais en 17" pouces d origines, il y avait 12mm par côté avant de plus, et 16mm derrière.
D'autre part je connais pas mal de monde roulant aussi en E46 disposant de combinés filetés de marques différentes, de jantes de toutes sortes ( même des 19" de X5 par ex ) , de cales de largeurs variables, dont certaines typées "German look" a l extrême avec des jantes dépassant parfois de plusieurs cm des ailes......et absolument personne n'a de tremblement de volant.
C est pour ça que personnellement je n'y comprends plus rien.... Par expérience également j ai eu plusieurs voitures dont BMW E36 et E46 avec des set up similaires, et je n' ai jamais eu a déplorer la moindre vibration. J'en perds complètement mon latin ...
Pour le moment j'ai commandé des cales de 12 mm supplémentaires pour l'avant, de cette façon il y aura certes des voies élargies, mais elle le seront exactement de la même dimension sur chacune des roues....peut être que la trop grande différence entre l'avant et l'arrière accentue la chose, même si par expérience avec des différences vraiment bien plus élevées je ''ai jamais eu un tel phénomène y compris avec des géométrie à faire sur arracher les cheveux une concession de la marque lol.....
Enfin bref, j'ai commandé, on verra au résultat que veux tu...
Sinon j'ai remarqué un truc aujourd'hui sur du billard absolument parfait même a 70 voir avant, quand je lâche le volant , elle reste sur un rail mais sans ressentir la moindre vibration ni dans la caisse ni dans le volant, ce dernier oscille treeeeees légèrement malgré tout..... Des disques de frein non voilés mais déséquilibrés ça te paraît probable ? ( Moi moyennement mais ça relève tellement du surnaturel cette affaire.... )
Encore un long message je sais ...
En tout cas même si pour le moment c'est marche avant marche arrière dans le mystère total je te remercie sincèrement de ton aide !!!!
Bonne soirée ;)
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 23 Jan 2019, 12:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un petit passage rapide par ici,

Comme je deviens completement obsédé avec mon soucis, j'ai repris mes vielles coupelles avant en main, puisque je les avais gardées. Meme reference que mes coupelles actuelles.
Je constate apres nettoyage sur les deux vieilles coupelles ( qui d'ailleurs n'étaient pas vieilles, je dirais entre 10 et 15 000 km ) , une usure par frottement circulaire sur tout le tour de la partie caoutchouc. Usure sur peut etre 1mm de profond.
Deduction :
1- le cahoutchouc s'affaisse tres tres rapidement dans le temps et/ou lorsque la voiture est posée sur ses roues, son poid comprime la coupelle au point que le caoutchouc s'enfonce.
2- Lorsque la voiture roule meme si la route est "plate" , il y a travail des amortisseurs ET du caoutchouc de coupelle, les forces de compression et de reaction du support opposé se transmettent donc de l'un à l'autre et inverssement.
3- Une telle osscillation déforme les partie "molle" compression/detente/compression/detente etc, de plus en plus fort et vite a mesure que la vitesse augmente
4- le plateau de maintien du ressort superieur , malgré la rondelle d'ecartement, doit toucher en roulage et sous contrainte soit en permanence soit a chaque oscillation meme de facon infime le caoutchouc de la coupelle, retransmettant de maniere quasi directe les vibrations oscilattoires rapides de l'amorto a la caisse.....

Un avis sur la question, ou je pars completemnt en vrille lol ? Sachant que les phénomènes oscillatoire qui engendrent le plus de vibrations sont ceux à frequence elevée ( donc les imperfection de route en relation avec la vitesse de roulage ??? )

avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 24 Jan 2019, 12:28
hello ici !!! :)

Bon nouveau rebondissement lol.
Ce matin coup de ras le bol, direction mon monteur de pneus local, et je lui demande de refaire mon équilibrage avant….
Alors qu'il était préalablement "bon" . On vérifie, équilibrage ok… je demande a ce que ce soit refait. On repars de zéro, on sors les roues les pneus et on recommence. Nouvel équilibrage a zéro, remontage sur la voiture avec mes nouvelles cales de 12mm pour l'avant arrivée ce matin meme, idem que derrière. Galop d'essai et, MIRACLE !!!!! légère oscillation vers 90 qui ne se ressent meme pas dans la caisse uniquement en lâchant le volant, en le tenant meme a une une main juste posée c'est devenu quasi imperceptible !!! j'ai essayé jusque un peu plus de 130, régulé, accélération, décélération, freinage, enfin tous les cas de possibles: avant 90 rien, après rien non plus, meme volant lâché !!!
Je ne crie pas victoire trop vite je vais attendre un peu plus lgtps avant de considérer çà réglé, vu que les vibrations avaient un caractère un peu aléatoire…
Bilan on avait: pneus arrières avec une hernie flanc intérieur, géométrie notamment arrière foireuse au parra, initialement SB de triangles complètement mous remplacés par des powerflex en urethane, coupelles avant affaissées , carrossage avant d'usine foireux a cause du rabaissement réglé en supprimant le pion de centrage des coupelles, equilibrage avant merdeux bien que sortant à zero, et en amont de tout çà des colonettes d'étriers avant qui coinçaient un peu…..voilà !!!

Pour le moment, et j'espere que ca va durer, je suis aux anges, en un seul petit trajet d'essai j'ai redecouvert le plaisir de conduire ma voiture !!!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 24 Jan 2019, 15:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Ben voila , c'est tout à fait  logique à partir de moment ou l'on s'écarte des réglages normaux fixés par le constructeurs ,tous les réglages deviennent beaucoup plus "pointus "; pour un montage de pneus neuf  avec équilibrage "pointus " Bmw recommande" après montage des pneus avec de la graisse spéciale ( Michelin ) avec un sur-gonflage pour que le pneu prenne bien sa place sur la jante ! 

Ensuite mettre à la pression de roulage les roues , faire un pré équilibrage des roues ,serrer les vis des  roues ,avec une clé dynamométrique au couple prévu , ensuite faire rouler l'auto environ 200 à 300 kms ensuite revenir au garage pour refaire l'équilibrage des 4 roues si celui ci n'est pas fait aussitôt , il est recommandé de soulager les roues à fin quelle ne touchent pas le sol ,à fin  de pouvoir avoir un équilibrage le + pointu possible ,voila ce que certains garages
ne respectent pas en serrant les goujons de roues au "pétard " comme des bourrins !

Voila comment  je vois les choses  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 24 Jan 2019, 17:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le fait que l'équilibrage au montage direct des pneus ce n'est pas forcément du définitif ! Meme si là il à été revu plusieurs fois...Ca peut l'etre, dans la majorité des cas d'ailleurs mais de série en général les voitures ordinaires ont des pompes a vélo toutes molle avec des débattements de furieux ( pompes a vélo c'est exagéré lol, mais c'est fait pour etre très souple et fatalement çà absorbe beaucoup plus voir complètement les petites imperfections de réglage et d'usure ...logique ), sans compter les tailles pneumatiques avec des flancs loin d'être vraiment bas qui eux aussi absorbent pas mal…. Ayant par choix et préférence personnelle un châssis plutôt typé bout de bois mais pour autant sérieux avec du matériel reconnu testé et étudié ( ce qui n'est pas le cas des rabaissements low cost à 200 €, y a pas de mystère et c'est même un drame en terme de sécurité...), comme tu le dis à très juste titre, le moindre à peu près s'en retrouve décuplé au centuple en résumé.
Actuellement il subsiste un petit défaut pneumatique, chacun des pneus avant ayant un plat. Je règlerai çà par la suite, sans faute, je tiens a ce que ma voiture reste irréprochable, l'achat des pneus arrières dernièrement pique au porte feuille quand meme. En tt état de cause, ce plat doit etre la cause de la légère oscillation a 90 mais franchement volant lâché ca joue sur qqs mm droite gauche… imperceptible pour qui n'a pas la sensibilité de connaitre exactement le comportement de son auto.

Là où je suis content, c'est que par conséquent vu ma configuration châssis qui décuple absolument le moindre pet de travers, s'il n'y a plus le moindre comportement suspect c'est pour moi la preuve évidente que mon auto est parfaitement saine et équilibrée! Ne dit on pas que le diable est dans les détails lol.
Je pense avoir mis le doigt sur le dernier maillon défectueux de la chaine, mais çà n'aura pas été une mince affaire car chaque élément foireux était par nature générateur de vibration et empêchait d'y voir réellement le bout, masquant les vibrations engendrées par le maillon suivant ou bien se faisant passer pour ce fameux maillon. L'arbre qui cache la foret...ou plutôt etre au milieu des arbres et ne pas pouvoir voir le dernier gros buisson derrière la lisière !!! :)

A nouveau je te remercie vraiment de l'aide que tu as pu m'apporter tout au long de ce fatras en marche avant marche a recul lol, j'ai finalement fini par trouver "tout seul" mais ton aide ton expérience et ton analyse m'ont permis de mettre en évidence des choses auxquelles je n'aurai pas forcément pensé ni même porté de credit. Je pense par exemple au carrossage avant et son reglage. Par nature le carrossage n'est pas generateur de parasitage du volant mais de manière indirecte flingue les coupelles à cause de l'angle travail, qui lui induit une defaillance indirecte non négligeable et compliquant fortement la resolution par un cycle sans fin de defectuosité . Vraiment un tres tres grand merci à toi, par delà le fait simplement egoiste d'avoir resolu mon soucis, j'espere que quiconque passant par là et se recconnaissant dans une configuration telle que la mienne en tirera les enseignements soit pour retablir le "bazar" soit pour eviter de le provoquer ;)
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 24 Jan 2019, 17:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 33010
D'ailleurs je ne sais pas si c'est la procédure ici, mais je me permets d'afficher la solution a la fin de mon tout premier post pour qui n'aurait pas la patience de suivre le 50 000 eme episode de Dallas lol, et en prime titine qui dit merci !!! ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 24 Jan 2019, 19:20
Salut ,

Quel challenge qui n'était pas gagné d'avance , mais comme tu as bien fait de  mettre  en ligne ce "Magnifique Cabriolet Bmw   ",je te dis bravo ,je suis vraiment content pour toi ,car ce n'est pas non plus tous les jours que nous avons à résoudre un tel problème  sur notre Forum , moi malgré mon âge avancé ça me réconforte en voyant que je n'est pas perdu la main , et  aussi que ma passion pour ces belles Bavaroises est intacte !
 
Voila c'est presque à regret que je te demandes si pouvons classer ton problème comme 
"résolu " ,tu me confirme par retour !

Voila très content d'avoir parcouru un bout de chemin avec toi   [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Super14

Cordialement  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 340936

JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 24 Jan 2019, 21:24
Pour te répondre je dirais que l'âge est la somme des expériences et du savoir accumulé ;) , et peut être que j' aurais fini par remonter la chaîne même sans être venu ici, cependant ton aide et les pistes sur lesquelles tu m as orientée me permettent maintenant d avoir fait plus que régler le problème : j'ai adapté la voiture à être pérenne et en harmonie avec les modifs, sous peine de devoir recommencer les investigations en boucle et en cascade sans fin.... Et si justement je n'avais pas eu l opportunité de ce bout de chemin pour te citer, ça n aurait pas été le cas !!! :) . Quand on regarde les pièces incriminées et causes et bien c est dingue parce qu'on est a la fois dans l'ultra basique et dans le super foutoir à démêler....
Perso, j'aurais plus qualifié ça de merdier que de challenge lol , et malgré le fait que j' ai énormément apprécié jouer au détective et pu bénéficier de ton aide, je suis qd même bien content d être débarrassé de mes tremblements qui commençaient sérieusement à me désespèrer et me degouter de la voiture, et me donner envie de faire la connerie de penser a m'en séparer alors qu elle est a mon goût formidable....
Si tu n y vois pas d inconvénients, peut on attendre au moins milieu de semaine prochaine pour clôturer ? Histoire d avoir un recul un peu plus "définitif".... Bon je croise les doigts et je pense que c'est bon a ce stade, mais j'ai tellement eu de revirement de situation lol ...
Je te souhaite une bonne soirée, et au risque de me répéter, un très grand merci, je te suis vraiment reconnaissant !!!!!

PS: comme les ennuis vont me manquer, je vais m'atteler à réussir à faire passer des calles encore 4mm plus larges derrière lol !!!! Non je plaisante, j'ai eu ma dose :D
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 25 Jan 2019, 09:33
Salut ,

Bon je vais mettre le sujet comme "Résolu " sans le verrouiller au cas ou !


Bonne route à cette E.46 Cab [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Vroumvro

Cdt  JC


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 25 Jan 2019, 14:16, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 25 Jan 2019, 11:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut par ici !!!                                                            : bien vu  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Forum65

Pas de soucis !! Je viens de reprendre un peu de autoroute ce matin et tjrs RAS :) !!! .... Je pense que c'est réglé ;) ....

Encore un grand merci
Cordialement Fab
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Sam 26 Jan 2019, 05:53
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 5 Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16684-e46-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum