TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e34 525i an 1990 ] Branchement interrupteurs clim manuelle Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ibatosh
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Brive
Emploi : pigiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/01/2019

[ BMW e34 525i an 1990 ] Branchement interrupteurs clim manuelle Empty [ BMW e34 525i an 1990 ] Branchement interrupteurs clim manuelle

Jeu 24 Jan 2019, 20:43
Bonjour,
je viens de m'inscrire à ce forum et fait ma présentation -ibatosh-.
Je viens vers vous pour voir s'il est possible de réparer une de mes âneries. à force de toucher à ce qui fonctionne on finit par le casser. C'est ce que j'ai fait.
Quand j'ai acheté ma 525i, en 1990, en Allemagne, il n'y avait pas de clim. Je l'ai donc fait monter, clim manuelle.
J'avoue que si je devais vendre cette clim je la vendrai état neuf, malgré l'âge de la BM.
Dès le début cette clim n'a jamais fonctionné correctement. Malgré les passages chez le concessionnaire, il a fallu 13 ans pour découvrir qu'il s'agissait seulement d'une inversion des fils d'alimentation du ventilateur de la clim qui au lieu de refroidir empêchait l'air chaud de sortir et par conséquent le refroidissement du système. Une fois remis l'alimentation dans l'ordre tout s'est mis à rouler à la vitesse V.
Ce n'est pas BM qui a trouvé la panne, juste un gars qui s'occupe des clims de camions. Il m'a demandé de la mettre en route, 10mn plus tard, sans avoir rien fait, se couche sous le pare-choc avant, ressort et me demande de couper le contact, démonte le pare-choc, se place dessous 30s, reviens et la clim tournait comme si elle sortait à peine d'usine.
En attendant la découverte du disfonctionnement j'ai moi-même causé des pannes, à force de vouloir trouver de mon coté la solution à mon problème.
C'est ainsi que j'ai fini par casser le bouton de mise en route de la clim, Pour moi, dans mes recherches, le pb était peut-être là.
Comme le bouton n'avait plus de réparation possible, et la 525 restant la plupart du temps au garage, je ne me suis pas trop soucié d'e le remplacer. Mais, aujourd'hui j'aimerais bien finir cette histoire de clim définitivement.
Dans une casse j'ai trouvé un bouton pour remplacement de celui abîmé. mais il y a 1 hic. La prise de branchement n'est pas la même. Ce n'est pas un gros problème, si vous m'aidez à repérer les fils, via les couleurs, de branchement de chacun des boutons, désembuage, clim et recyclage de l'air.
Bien, sur ma 525i la prise ressemble à celle de branchement d'un disque dur d'une tour d'ordinateur, six contacts femelles.
sur le bouton trouvé à la casse, prise mini carrée, 10 fils.

Sur la prise de la 525, la couleur des fils est la suivante:
gris, marron, jaune, vert, violet, vert/noir.

Sur le bouton trouvé à la casse avec sa prise de branchement (clim manuelle aussi):
rouge/marron, blanc/bleu, vert marron, rouge/blanc, rouge/gris, marron/gris, rouge/vert, vert/blanc, jaune/marron, marron.

Ma question:
pour que ma clim fonctionne grâce à ce bouton trouvé à la casse, comment le brancher à ma prise d'origine, autrement dit, quelle couleur de l'un va avec la couleur de l'autre.
Pensez-vous pouvoir m'aider?
Je vous remercie,
Bien à vous
ibatosh
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum