TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
BonjourHier à 12:47Borowsky
baff sur toyota rav4 2010Mar 26 Sep 2023, 10:17patooooo
présentationDim 24 Sep 2023, 06:58ced-46
PrésentationVen 22 Sep 2023, 00:32ced-46
[ BMW E46 318ci M43 ] Problème régulateurJeu 21 Sep 2023, 15:51BMW PASSION
[ VW touran an 2005 ] Problème turboMar 19 Sep 2023, 15:36Seb63
RTA DACIA SANDERO 1.5 DIESEL 2016Lun 18 Sep 2023, 19:29momo06200
RTA Clio 2 1.6 16vDim 17 Sep 2023, 19:12Bricolo40
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Laguna 3 2.0 dci 130 ] perte de puissance et à coups en charge Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bg06800
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Cote d'azur
Emploi : maintenance informatique
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 18/08/2006

langue [ Renault Laguna 3 2.0 dci 130 ] perte de puissance et à coups en charge

Jeu 07 Fév 2019, 19:00
Bonjour, ma laguna 3 2.0 dci de 130 cv semble fonctionner parfaitement. Démarre au 1/4 de tour , ne fume pas , ne consomme ni huile ni eau... sauf que dès qu'il s'agit de monter dans les tours , véhicule en charge, par exemple en côte, le moteur semble alors tourner sur 3 cylindres. Si j'insiste trop le moteur cale. Si je ralentis , et me limite à 2000 2500 tours tout remarche.
en conclusion je peux rouler à plat pendant des heures à 2000 2200 tours  . Dès que j'appuie ou que la route monte  le défaut apparait.
J'ai changé le capteur de suralimentation , le filtre à gazole, vidangé le réservoir, traité avec du nettoyant injecteur, tout ça sans résultat. Et évidemment zéro défaut au diagnostic. De temps en temps le message "injection à controler "apparait. puis disparait.
avez vous déjà rencontré ce problème sur un 2.0 dci. Merci pour vos conseils
avatar
bg06800
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Cote d'azur
Emploi : maintenance informatique
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 18/08/2006

langue Suite

Dim 10 Mar 2019, 15:22
Après avoir constaté que la rampe de retour carburant se débrochait  , les injecteurs ont été décrassés et la rampe changée. depuis plus de problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum