TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Jeu 28 Fév 2019, 21:33
Salut seb, je test envoyé en mp (enfin normalement) mon numéro de série pour les bougies adequoite. Concernant le pmh c'est fait démontage super simple et nettoyage impeccable. Ensuite pour les injecteurs, je vais m'en occuper ce week-end, la je suis pris par le travail jusqu'à samedi. Je vais suivre ton conseil pour les testés. Et pour la sonde CTN si je comprend bien, même manip que pour les injecteurs. J'en ai déjà changé une sur une autre auto que j'ai eu.( Juste pour moi mourir moins bête si cette sonde est hs le starter auto ne fonctionnerait pas du coup ? De plus ce n'est pas celle la qui fait que le ventilo se met en route ?) sinon pour voir ça Malheureusement la même, pas avant dimanche. A plus seb
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Dim 03 Mar 2019, 22:00
Salut, alors voilà se que j'ai fait aujourd'hui : remplacement des bougies par des neuves de marque ngk (bkr6e) ce qui n'as rien changé. J'en ai profité pour les contrôler visuellement celle démontée, apparemment elles ont toutes le même aspect ( électrode sèche). Ensuite concernant les injecteurs dont l'accès est vraiment très mauvais et le mot est faible, j'ai pu declipser la fiche de chacun d'entre eux par contre l'accès est si mauvais que je n'ai pas réussi à les testés à l'hometre comme tu me l'as expliqué. Et pour la petite astuce d'allé à la casse en prendre un pour y arriver je vais essayer d'y aller demain parce que c'est vrai que ça seras beaucoup plus simple. (j'en ai fait une aujourd'hui qui ne laisse pas rentré sur le parc auto sans lui dire se qu'on veut acheté). Sinon tant que j'y était j'ai fait la méthode gilet jaune que tu m'a expliqué (moteur tournant débranché un injecteur chacun son tour) verdict : 1 sur les trois que je debranche sans que ça ne cafouille plus. Donc je présume problème au niveau de celui là (le premier à gauche face à l'auto) c'est pour ça que je veut le testé à l'hometre, pour voir si les valeur que tu m'as donné y sont. Tu me diras si je me trompe mais ça me fait penser à 2 choses: injecteur bouché voir hs ou bobine qui ne fourni pas ou mal sur celle là. Je reprecise que les bougies sont sèches au démontage après tous ça. Et toujours pareil à froid, on a l'impression que ça tourne normal avec un peu plus de régime et des qu'elle est un peu chaude c'est reparti pour un son de trois pattes qui oscille entre 750 et 1300 tours juste en mettant un léger coup d'accélérateur.??? Sur ceux j'attend de tes nouvelles a plus. ;)
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 04 Mar 2019, 00:03
Coucou desolé pour le retard, quelques soucis de santé et j'ai fait une casse moteur vendredi soir, y avait 11ans que ce ne m'étais pas arrivé malgré des années de piste etc. Bref, misère, c' est pas fait pour moi ces petits 1.4... de ville.
( merci l'ancien proprio d avoir remonté une culasse occaze avec les mauvais ressorts d'échappement, diamètre différent, tarage aussi... 1/2 lune sauvée et une soupape qui descend...salade du chef)

Bref : bobine référence :  5970A8
         Bougies ( x4)  5960F0 donc à priori tu serai OK avec ta réf, je crois que j'ai ça aussi de tete. ( A changer dans 15000kms si tu lui en mets plein les narines...)

La suite, les connecteurs des injecteurs sont les mêmes à mon sens que tous les autres du même aspect de ton auto ou de la gamme Peugeot/ citron avec un detrompeur depuis 15ans au moins , tu le branches sur l'injecteur, dénudes les 2 fils et tu poses les 2 broches de l'ohmetre. Résistance infinie = cramé tu files à la casse en chercher un occaze.
Sinon si tu trouves 13-16ohms, option ultrasons profites de faire les 4 si t'as un billet, après  y a d'autres options gilet-J qui sont + ou moins pas racontables qui nécessitent une batterie 12v de ton auto, un peu de câble électrique, une souflette et compresseur , du nettoyant carbu ou injecteurs, un bout de tuyau/durite, un peu de wd 40... J'en ai sauvé quelques uns de la poubelle qui crachaient quasi plus ou très mal. A voir d' ailleurs à l'intérieur si c est pas déjà blindé de cochonneries. Je sais plus si ces modèles ont le kit de réfection qui se trouve encore avec les joints, tamis interne..
Le filtre essence c'est pas 10€, il est très rarement ou jamais fait, quand tu vois ce qui en sort bouh ! C'est pas un luxe  de le faire, ça peut brider le débit de pompe aussi.

Injecteur : si t'en as un qui branché ou débranché ça change strictement rien au moins 2secondes avant que ça reprenne des tours +/- normal , penches toi sur son cas...fin de vie ou déjà hs. Idem bougies en fait, sauf que tu n'y a pas accès vu ce montage bobine sans fils de bougies.

Théoriquement si le moteur tourne, tes bougies doivent être au moins humides, après allumage ou pas, j'ai envie de dire que ça changera pas enorme, ça doit cracher et mouiller la bougie, d autant plus si ( cylindre 4 pour toi) la bobine n'envoie pas d étincelle. Le mélange ne serait pas enflammé, pas de combustion, donc bougie trempée.

Le ralenti qui oscille entre 750 et 1300trs à chaud c'est plus vraiment osciller la, c'est un peu la m### ! Ca semble être un truc un peu récurrent sur les forums d'autres ont le ralenti à chaud bloqué à + de 1500trs ou plus de ralenti au freinage, le soucis c'est que peu reviennent pour dire " résolu" et surtout pourquoi. Grrr !

Me souviens plus, sinon ton jeu aux soupapes est ok ?
Prise des  compressions  fait aussi ou Test de joint de culasse ?

Focalise toi sur ton injecteur déjà, puis dis nous quoi.
Si d'autres forumers veulent donner leurs expériences ou autres...j'ai pas la science infuse et pas un pro de ce moteur, tout conseil/aide constructive est bienvenue... C'est jamais simple, encore moins à distance...
Nb : il y a sûrement des coquilles dans le texte, accents oubliés etc, envoyé via mon smartphone, ça prends du temps de toujours chercher, bouger l'écran, zoomer. Desolé.
Je vais devoir déculasser le pc aussi, il donne des signes de fatigue douteux !

J'espère que l'on va résoudre ce truc quand même !
Seb

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 04 Mar 2019, 13:29
Merci pour tes réponses rapides et concernant la santé, prend soin de toi. Et pour ton moteur désolé pour toi. Pour l'injecteur je vais voir pour le tester aujourd'hui et je te tiens au courant. Pour la bougie qui devrait être mouillée si le souci vient de la bobine je me suis dit la même chose. Et concernant les hauts et les bas du compte tour, j'ai vu des problèmes casi identique sur des forums ou leur problème était réglé. Ça venait du régulateur de ralenti (moteur pas à pas) qui se trouve au niveau du débitmètre. J'aurais bien tenté de le remplacé mais il y en a plusieurs modèles (norme euro) et c'est vrai que sur les achats en ligne il y a pas mal d'incohérences. Pense tu qu'il est possible que ce dernier puisse foutre la me....? Quoi qu'il en soit c'est sûr que le problème seras réglé j'en fait une affaire personnelle, et de même des que ça seras réglé je ne me sauverai pas comme un voleur je dirais ce qu'il y avait et mettrait le post résolu afin que le temps passé dessus serve à plusieurs personnes. En tout les cas je te remercie pour le temps que tu y passe. A+
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 04 Mar 2019, 14:00
Coucou, il est pas impossible que ce soit lui en effet, après as tu essayé moteur tournant de le débrancher lui aussi ? S'il ne se passe rien, il pourrait être en effet un des premiers à incriminer.
Je regarde si je trouve une réf à partir de ton VFxxxx
Seb

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 04 Mar 2019, 14:02
OK merci seb. Oui j'ai essayé de le débranché moteur tournant rien ne se passe
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 04 Mar 2019, 14:39
Références neufs :

Moteur régulation de ralenti : 1920AH

Moteur regul' : A l'arrière et sur la partie haute du boitier papillon, fixé via 2 vis à l'accès adorable.
Si le ralenti a froid bouge pas...lui il joue peu puisque le mélange est enrichi à mort, par contre à chaud ça doit jouer, comme un injecteur si tu le débranches et qu'il se passe rien immédiatement, c'est pas normal.
As tu essayer de le démonter, nettoyage au Nett freins et brosse à dents puis un peu de wd40 en vérifiant que ça coulisse bien ?
Ça mange pas de pain de tester comme ça avant de changer alors que souvent c est la mayo du cache culbut' qui encrasse tout...

Dans l'idéal faudrait pouvoir vérifier aussi s'il est bien alimenté, j'ai pas de doc sur moi de suite pour savoir quelle borne... Des que j'ai 5 mins j'y regarde.
Seb

Édit : je rentre un moteur complet pour la mienne cette semaine, visiblement la pièce est identique, peut toujours t'en poster une pour essayer... Mp.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 04 Mar 2019, 19:32
Salut seb, je t'ai laissé un message mp. Sinon je revient vers toi pour te dire ce que j'ai pu faire aujourd'hui. Je suis allé à la casse et j'ai pris le connecteur pour l'injecteur à surveiller. Du coup beaucoup plus simple à testé. A l'hometre j'ai 13,9 se qui me fait penser qu'il est pas naze. J'ai aussi pris un capteur pmh, histoire d'être sur que le mien est bon. Pareil pas de changement. J'ai aussi pris un régulateur de ralenti qui me si je ne me trompe pas est le même que le mien (magnetti marelli B35/00) pas de changement j'en ai profité pour testé le mien qui était démonté en le branchant (vu que l'autre récupéré a la casse était posé mais débranché) pour vérifier qu'il coulisse bien et bien oui il coulisse bien. J'avais bien confiance jusque là mais je commence à douter, vu le nombre d'éléments testés et sans améliorations. Tu pense que la bobine qui est pratiquement la seule à n'avoir pas été testé puisse être la vilaine ? Madole
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 04 Mar 2019, 22:24
Bah par élimination à force oui...y a des chances, ou une cafouille dans le circuit, j'y crois bof vu que ça marche ok à froid. Apres les pièces de casse...on est jamais sur non plus, même neuves des fois.
Faudrait reprendre broche par broche depuis la connectiques calculo jusqu'aux périphériques voir si on trouve les bonnes données et si aucun fil n'est coupé. La c'est...plus long et chiant.
Tu as trouvé bobine en casse ?
-- As tu repassé un coup d'odb avec tes pièces d'occase et fait un reset des défauts ?

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 05 Mar 2019, 18:14
Salut, désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt, la semaine a recommencée du coup les journées sont chargés. Alors je n'est pas trouvé de bobines à la casse donc pas essayé. Et concernant le passage à l'odb après plus effacement défaut non je n'ai pas essayé. Je vais essayer de trouvé le temps. Je vais contrôler visuellement le faisceaux au cas où et changé la sonde CTN histoire d'être sur par contre ça va se faire au courant de la semaine faute de temps. Sinon en parlant autour de moi j'ai trouvé une personne qui a une valise multimarque et qui va me la passée dimanche histoire d'en voir un peu plus. Quoi qu'il en soit je vais essayé de chercher quand même mais je vais être au point mort cette semaine. Je tient au courant. Madole
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 05 Mar 2019, 18:29
Petite question :si je demonte la rampe à injection pour voir si je peut le nettoyer mon injecteur qui passe les test des ohms mais pas celui de le débranché moteur tournant à l'aide de ton système D. En débranchant l'arrivée d'essence faut-il que je la bouche ou est-ce que ça va s'arrêter de couler tout seul ? De plus si je m'y colle, au remontage je suppose que la petite vis au bout est faite pour chasser l'air. Merci d'avance
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 05 Mar 2019, 19:57
Pour l'arrivée d essence, sur la gauche de la rampe sur mon moteur de face, un clip à pincer, tu tires et ça sort. Un coup de wd 40 avant est bénéfique, petit coup de tournevis à l'occase doucement connecteur plastoc...
Ca va pisser un peu, à faire contact coupé hein, mais rien de méchant.
Apres tu peut même saquer toute la rampe, il y a un bornier commun dessous pour les 4 injecteurs, ce qui ne t'empêche pas, sauf accès, de tester 1 par 1.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 05 Mar 2019, 20:16
OK bah en attendant la valise, je vais m'en occuper histoire d'avancer. Contact coupé est clair je vais même débranché la batterie par sécurité.
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 05 Mar 2019, 22:16
Bah si tu mets le contact, ta pompe va mettre sous pression à 3 bars...
En gros pas juste un reste d'essence stagnante dans la rampe en fait,...
" Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes " ©️

( Pix de rampe en mail)
Si ça intéresse quelqu'un je la publie. [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 05 Mar 2019, 22:52
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 11 Mar 2019, 13:52
Salut seb, désolé pour la semaine, je n'ai pas pu me connecté ni même bossé sur la voiture (petits soucis persos oblige) du coup le gars qui devait me passé la valise n'as pas pu hier il doit me la passée ce soir ou demain. Je revient vers toi dès que j'ai un retour de cette saleté de pièce défaillante. A plus madolr
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Lun 11 Mar 2019, 23:14
Je viens de faire la pompe à essence d une collègue, 206 1.4i 75cv moteur kfx.
Le truc de dingue... La grosse colèrette en plastoc qui tient vissée la pompe dans le réservoir à peté, du coup tout l'essence se barrait en roulant etc... La pompe sortait de 2cm du réservoir, à chaque bosse elle avait le plein ou la réserve ! Pis pffff plus rien.
Pompe claquée à force (207000kms de serie), c est déjà + que bien.
Par contre, une tole de protection au dessus avec 3 gros rivets + le cache en caoutchouc classique.
( j'avais jamais fait la dessus, pas de perceuse, t'es dans la mouise)...
A bientôt. [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 12 Mar 2019, 19:13
Salut en gros c'est des autos simples mais pas tant que ça. Sinon pour se qui me concerne le gars est venu la passer à la valise, résultat : ratés d'allumage sur cylindre 1 et 4. Pour lui c'est la bobine qui est fautif. Il m'as donné une bobine qu'il avait et qui soit disant fonctionnait avant sur une autre auto, je l'ai mise et a froid tout allait au début (voyant moteur éteint et pour le régime moteur, a froid je n'ai pas de soucis donc pas vérifiable) je suis donc parti faire un tour histoire de monter légèrement en température ( 50 degrés à peine) et la rebelotte, le voyant c'est remis et voiture sur trois pâte à l'oreille. Donc fausse joie et noeud au ventre oblige ;). Le gars n'habite pas dans mon secteur et est déjà reparti. Du coup je l'ai repasser à l'elm 327 verdict j'ai de nouveau le code P0300 (ratés d'allumage sur un ou plusieurs cylindres.) j'ai aussi le p0200 qui concerne l'injection qu'est ce que tu en pense ? tu croit toi aussi que cette satanée bobine est en cause ? Je te demande ça car si c'est le cas je vais en acheter une neuve directement et je ne voudrait pas en prendre une pour rien. Je sature j'aurais préféré changé la boîte au moins tu fait et t'en parle plus, là je boue ;( enfin voilà pour le moment. A plus
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 12 Mar 2019, 21:42
Bah soit la bobine ok est bof mais si les symptômes sont les mêmes, que penser ?
Soit c'est le faisceau qui merdouille, un injecteur qui se met en vrac, les fils du capteur pmh, ça peut être un tas de trucs. Des fois le résultat odb est la résultante d autres soucis en amont.
Ca pourrait même être, au pire le calculo qui...
Bref, 1 distance et sans voiture donneuse tournante, pas simple.

2 weber dcoe 40 et un allumeur/delco, pas de depollution, c'est drôlement plus chouette [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen Twisted Evil
Chut !

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 12 Mar 2019, 22:16
Ouais j'ai bien compris que j'ai de quoi faire. Je vais acheté une bobine neuve, je teste et je dit se que ça donne. En attendant si le temps le permet ( je bricolé dehors) je vais faire le tour du faisceau. Après bah ça seras sonde par sonde et ainsi de suite. Mais je trouverai, l'amour propre ;) pour les Weber pas pour moi mais j'avoue que....
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Mar 12 Mar 2019, 23:04
Option 2 : site de vente web de pièces d'occaze bien connu (...), auto pour pieces tournante à proximité, tu choppes la bobine et le collecteur admission complet... [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Ven 15 Mar 2019, 20:13
Salut seb, alors j'ai reçu la bobine neuve je l'ai montée et la même que la dernière fois. Au début voyant moteur éteint, elm 327 me donnait code p0200 à froid soit souci injecteur. Puis une fois chaude voyant moteur rallumé et après ça à l'elm p0300 et p0200. Du coup je pense que se n'est pas la bobine mais plus sur l'injection (qui peut-être donne le souci du code des ratés sur l'allumage) . En faisant le tour du faisceau pas de problème constaté (sauf si je n'ai pas vu). En se qui concerne la bobine pas de soucis, le magasin où je l'ai acheté me la reprend, donc je ne perd pas d'argent pour le coup. Comme j'étais dessus, j'en est profité pour débranché l'injecteur 4, moteur tournant, qui était une piste et comme la dernière fois aucunes différences pour le moteur, toujours se 3 pattes et non 2..par contre pris par la nuit je n'ai pas refait le teste sur les autres mais la première fois où je l'ai fait il n'y avait que le 4 qui ne changait rien. Je vais m'y remettre dimanche. Je me pose la question si le connecteur qui viens se brancher sur les injecteurs qui est un bloc serti pourrait être à l'origine du problème ? J'espère être assez précis dans mes écrits. Sinon quoi qu'il en soit, je demonte la rampe à injection dimanche et je vais mettre un coup de démarreur pour vérifier qu'ils crachent tous comme il faut. Si c'est pas le cas je tente le système gj pour un nettoyage. A plus
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Sam 16 Mar 2019, 21:44
Oui ça pourrait être le bloc connecteur, ou un fil qui déconne dans le faisceau.
Je viens de refaire une culasse entière de A à Z achetée d'occaze pour la mienne, dernier moment poulie aac différente 38 dents au lieu de 42, changement après numéro moteur xxx.
Bref un kit distrib complet avec une courroie plus courte à prévoir grr.
Nb : fais tu les auto apprentissages après débranchement batterie, calculo, relais etc ?
Me souviens plus de ta gestion moteur...

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
avatar
Madole
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Livry-Gargan
Emploi : Livreur
Niveau technique automobile : 0781520162
Date d'inscription : 11/02/2019

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Dim 17 Mar 2019, 14:41
Auto apprentissage ? Non je ne sait pas se que c'est. Pour le bloc connecteur y a un moyen pour le testé ? Pour le moment je vais essayé de démonter la rampe à injection entre deux averses. Je voudrais savoir concernant la courroie de distribution ( je pense que je vais devoir la faire car 120000 bornes) si celle ci est fatigué ou pompe à eau pourrais joué un rôle sur mes problèmes. Si oui est-ce que c'est compliqué à faire ça même ?
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti

Dim 17 Mar 2019, 15:04
Le bloc connecteur faut voir les continuités des broches entre lui et celles d arrivées aux injecteurs.
A voir avec la rta, qui va vers qui.
Le soucis c'est que ça peut être OK comme ça et merder avec les vibrations et autres.

>>> Ton soucis ( si bobine ok et ctn OK) me fait penser quand même à un bug de capteur pmh ou sonde lambda en fin de vie...

Les auto apprentissages, c'est expliqué dans la rta, sur ces modèles c'est rudimentaire, sur d'autres ça peut jouer beaucoup. C'est juste des coups de clé, gaz à fond ou non, test routier à chaud et en charge...
A faire après chaque débranchement batterie etc en principe.
Je regarderai avec ton VF quand j aurai 5mins.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ Peugeot 206 1.4 ] Problème de ralenti - Page 2 Excellen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum