TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E53 X5 V8 an 2003 ] casse alternateur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
joel 955
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : signes
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 14/02/2019

lecture [ BMW E53 X5 V8 an 2003 ] casse alternateur

Jeu 14 Fév 2019, 10:19
Bonjour, je viens d'acheter un BMW X5 E53 V8 essence BA de 2003, l'alternateur vient de lâcher à 137000 kms, est-ce normal?
sur l'autoroute le voyant batterie s'est allumé, j'ai pu faire 50kms sur la batterie puis plus rien, mon garagiste l'a changé, alternateur bloqué comme si il avait cramé, je précise c'est un alternateur refroidi.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E53 X5 V8 an 2003 ] casse alternateur

Sam 16 Fév 2019, 23:01
joel 955 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter un BMW X5 E53 V8 essence BA de 2003, l'alternateur vient de lâcher à 137000 kms, est-ce normal?
sur l'autoroute le voyant batterie s'est allumé, j'ai pu faire 50 kms sur la batterie puis plus rien, mon garagiste l'a changé, alternateur bloqué comme si il avait cramé, je précise c'est un alternateur refroidi.
Salut , [ BMW E53 X5 V8 an 2003 ] casse alternateur Ring23

Et bien c'est jamais normal de tomber en panne d'alternateur , mais ton X.5 a quand même
16 ans d'âge avec 137 mille Kms , vraisemblablement c'est un roulement qui a grippé  ça arrive même sur  un Bmw X.5  ,à mon avis pour cette panne l'âge du véhicule X.5 V8 est plus à prendre en compte que les kms car il est largement sous kilométré pour son âge ,en supposant que ce bmw X5 est une première main . 

PS: Pour information cet Alternateur est refroidit par le liquide refroidissement moteur (LDR) qui doit  être remplacer tout les 3 à 4 ans Maxi . 

A suivre  [ BMW E53 X5 V8 an 2003 ] casse alternateur Lol4


[ BMW E53 X5 V8 an 2003 ] casse alternateur 12_m6210

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum