TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pat944
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : nice
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 15/02/2019

lecture [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Ven 15 Fév 2019, 06:11
bonjour a tous
je vous explique mon soucis sur mon e46 320d 150ch de 2003
l auto me donnais des accoups avec changement de regime ,bruit de tracteur,gros claquements moteur uniquement a chaud .
je pense aux injecteurs puis test retour gasoil et trois bouteilles remplies je decide de changer les quatres.
changement des quatres injecteur avec recodage sur ista d ,la voiture ne tremble plus je me dis c est ok ....
et dès quelle chauffe c est reparti gros claquement et quand je dis claquement ca fais peur elle claque dans le haut moteur avec toujours un bruit de tracteur ...je lance ista et il me trouve defaut DDE rail pressure sensor 003F31 code approximatif car il nomme le code qui se rapproche le plus ...je n ai pas assez de notion pour tester tout ca ...quelqu un a deja eu ces symptomes?
de plus en faisant les mesures avec ista la temperature monte a 91degres sans declenchement ventilo ,le ventilo marche avec la clim...au ralenti quand le moteur tourne bien la pression carburant est a environ 300bar et quand elle passe en mode tracteur la pression monte a 400bar...
j ai besoin de prendre une direction en eliminant point par point car je vais pas tout changer sur l auto je n en ai pas les moyens et j ai besoin d elle au quotidien comme nous tous [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur 192
je cale
merci pour votre aide
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Ven 15 Fév 2019, 09:08
study

Bonjour pat944

Désolé je ne connais pas cette marque prestigieuse [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Bmw pour te répondre correctement mais sur ce site il y a un Expert " BMW PASSION " qui va te répondre dans les plus brefs délais avec d'excellents conseils donc soit patient [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur 340936 [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur 695331 albatros 
[ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Ven 15 Fév 2019, 09:27
Salut ,

En premier démonte le filtre à gasoil ,avec son remplacement, et aussi la propreté du  gasoil pour voir si tu n'aurais embarquer du gasoil de mauvaise qualité avec des cochonneries ,ou de le flotte ,c'est assez courant avec plein dans les (grandes surface )!

Si tout est OK du coté injection ,il faudra diagnostiquer si ce n'est un bruit mécanique du
moteur  ?

Il serait intéressant de connaitre aussi le kilométrage de de cette 320d !

Voila à suivre  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pat944
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : nice
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 15/02/2019

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Ven 15 Fév 2019, 10:16
merci pour ta reponse albatros la patience est la clef des vertus [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Super14

la voiture a 235000 km et depuis que je l ai (donc depuis 200000km )je n ai jamais fais de plein en grande surface mais uniquement esso et total avec leur qualité excellium respectives.

J ai le filtre que je remplace des que je peux et vous tiens informés...

coté injection uniquement les injecteur sont neufs (reconditionnés par agrementation bosh)mais si c etait une pompe Hp ou un capteur de pression carburant la voiture ne demarrerai pas ?

pour detailler mon symptome un peu plus a froid la voiture marche bien et des qu elle chauffe les sons de claquements moteur diesel normaux deviennent beaucoup plus aigus avec des accoups irreguliés (elle accelere au moindre touché de pedale)on dirait qu il y a des minis explosions sur le haut moteur irreguliers aussi .A ce moment la temperature moteur est de 91degrés mais aucun declenchement ventilo et la pression carburant a 400bar
l aiguille temperatue du tableau de bord reste sur le milieu meme si je trouve la voiture tres chaude ...et redescent au quart si je met le chauffage
le ventilo fonctionne si je met la clim...
ca me fais penser a un mauvais refroidissement des gaz
voici les codes defaut d istad
000007 GM signal STDWA
000041 GM tilt sensor
000042 GM burglar al system pass compart sensor
000087 KOMBI Kbus
003F31 DDE rail pressure sensor
ces codes sont generiques et je ne trouve pas leur significations ni dans ista ni sur google ou alors je m y prends mal
merci de vous pencher sur mon sujet je recommence a respirer [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Excellen

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Ven 15 Fév 2019, 10:41
RE

D'accord on vois après remplacement du filtre à gasoil ,et de l'état de l'ancien !

Par contre quand le moteur claque ,une chose si cela viens de l'injection quand tu 
accélère le bruit doit disparaître ,par contre si le bruit persiste en accélération et décélération c'est un bruit mécanique sur le moteur ,soit piston ,bielle ,ou autres etc  !

PS: pour les codes "valise " c'est un peu le foutoir ,ne pas se prendre la tête avec ça 
pour le moment !




A bientôt  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pat944
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : nice
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 15/02/2019

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Ven 15 Fév 2019, 12:25
re
voila filtre a gasoil neuf et l ancien n etait pas en mauvais etat ni sale a l interieur ,j entends bien la pompe au contact de l auto .
ca ne change rien a l arret j ai mis des charge a 3000/ 3500tr/mn et grosse fumee noire ,en charge ca fais moins de clac clac mais les shpoc sont toujours la ....je met un lien video on entend les shpoc a 3secondes et a 20 secondes et toujourd ce bruit de tracteur
encore une fois des que l aiguille temperature arrive au milieu c est parti mon kiki

https://www.youtube.com/watch?v=qmhSYaTFz9k
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Dim 17 Fév 2019, 22:40
pat944 a écrit:re
voila filtre a gasoil neuf et l ancien n' était pas en mauvais état ni sale a l’intérieur ,j entends bien la pompe au contact de l auto .
ca ne change rien a l'arrêt j ai mis des charge a 3000/ 3500tr/mn et grosse fumée noire ,en charge ca fais moins de clac clac mais les shpoc sont toujours la ....je met un lien video on entend les shpoc a 3 secondes et a 20 secondes et toujourd ce bruit de tracteur
encore une fois des que l aiguille température  arrive au milieu c est parti mon kiki

https://www.youtube.com/watch?v=qmhSYaTFz9k
Bonsoir ,

Effectivement en visionnant la vidéo , on observe bien deux ( microcoupures  d'injection ) comme si le moteur avait des hoquets , après vérification en 2003 ton moteur est un M47N 

Au cas ou  le collecteur admission aurait été  déposé pour changer les bougies préchauffage à voir ICI  vas voir si une prise n'a  pas été oubliée d'être rebrancher voir photo ci dessous 

PS : contrôler aussi si l'élément de ventilateur déhuileur N°11 ICI a bien été remplacer !


Vas voir ça  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Lol4

 [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur 12_pri11[/quote]

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pat944
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : nice
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 15/02/2019

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Lun 18 Fév 2019, 07:31
salut bmw passion merci de repondre
oui on entend bien les ratés mais ce qu on entends moi c est le regime moteur car a ce moment la il y a 400 bar de pression carburant au lieu de 300 environ .est ce qu une pompe hp defaillante peut creer de la limaille dans le circuit ?
le deshuileur ,filtre a air ,filtre a gasoil neufs
le collecteur a ete deposé pour faire les injecteurs et changer les durites depressions elles etaient pourries mais toutes les fiches sont bien rebranchées (ou se situe la fiche sur la photo ?) ...est ce qu une invertion au niveau du repartiteur de depression (piece 4 )http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/VT/P/E46/Tou/320d%20M47N/ECE/L/N/2003/03/47665/11/11_3330  peux avoir une incidence ?j ai verifié toutes les autres liaisons elles sont au bon endroits ,cest  juste au niveau du repartiteur que je n arrive pas a voir ,il faudrait redeposer le collecteur d admission
j ai fais un test pour ecarter la vanne egr ,j ai bouché le tuyaux de conduite des gaz mais rien n y fais j ai toujours ce changement de pression de carburant qui arrive quand la voiture est chaude
est ce qu un regulateur de pression deffectueux peux donner cela ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Lun 18 Fév 2019, 16:41
Salut , [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Coucou

Bon c'est bien je vois que tu as bien "bossé " il faudrait que tu aille voir du coté du N°2 régulateur de pression gasoil qui peux déconner voir sur le dessin ,voir aussi  le N°3 capteur de pression 

2 Soupape régulatrice de pression à partir > de 09.2001 quant 1 . Réf bmw :13 53 7 805 733


3 Capteur de pression  de >  09.2001 quant 1 Réf  bmw :13 53 7 787 167


A suivre  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel


[ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur 13_32010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Lun 18 Fév 2019, 17:19
Pour info ceux qui utilisaient  le lien pour l'ETK Bmw  il  n'est plus valide ! [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Pasmafau


Il a été remplacé par le lien à voir ICI

Bonne journée  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pat944
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : nice
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 15/02/2019

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Sam 23 Fév 2019, 08:31
bonjour et merci de suivre mon sujet
pas eu trop le temps de m occuper de la voiture,juste une question quel est le role du capteur de pression (piece3 sur votre schema)car j ai juste essayé de le debrancher moteur tournant ,la voiture n a pas calée.J ai pu demarrer aussi capteur debranché...si son role est d envoyer l information de pression de carburant au dde ,debranché je n aurai pas du demarrer?
bonne journee
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Sam 23 Fév 2019, 09:18
pat944 a écrit:Bonjour et merci de suivre mon sujet.

Pas eu trop le temps de m occuper de la voiture,juste une question quel est le rôle du capteur de pression (pièce n°3 sur votre schéma)car j ai juste essayé de le débrancher moteur tournant ,la voiture n a pas calée.J ai pu démarrer aussi capteur débranché...si son rôle est d envoyer l information de pression de carburant au DDE ,débranché je n aurai pas du démarrer?

Bonne journée
RE

le N°3 c'est le Capteur de pression de la  rampe ,et le N° 2 à l'autre bout Régulateur de pression de le rampe, le N°2 sur la  pompe HP c'est régulateur de débit.

D'ailleurs  je t'invite à lire un Tuto sur le "Common-Rail' =  Injection commune par rampe commune chez Bmw  sur notre Forum :ICI

Voila bonne lecture  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pat944
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : nice
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 15/02/2019

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Sam 23 Fév 2019, 09:50
merci tuto tres instructif [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel
neamoins je ne trouve pas la reponse a ma question car a part le fonctionnement de la pompe hp(petite erreur d ecriture sur le schema de pompe hp de retour carburant qui est noté en 4 ce doit etre le 5) du systeme basse pression, le role des organes du systeme haute pression ne sont pas detailles.
j avoue qu avec tout ca je me perd
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Dim 24 Fév 2019, 09:50
Salut ,

Une information d'un ami diéséliste "agréer "Bosch .

Suite aux remplacement des Injecteurs ,il peut arrivez qu'un des anciens joints N°11 ICI 
reste collé et serti sur la culasse ,avec remontage par dessus d'un joint neuf ce qui a pour effet d'avoir les mêmes symptômes que tu as sur ta bmw après remplacement des injecteurs !,
Eux les Pros pour pas avoir de souci  ils passent  systématiquement un outil avec une fraise qui refait la porté du joint de ce fait si un joint est resté collé ,ça se vois de suite ,pour eux ce sont des cas assez fréquents qui perturbent  le bon fonctionnement de l'injection !

11 Anneau d'étanchéité de > 09.2001 quant  4 . Réf bmw :13 53 2 247 156



Voir à s'en assurer quand même  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
pat944
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : nice
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : intermediaire
Date d'inscription : 15/02/2019

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Dim 24 Fév 2019, 10:18
Bonjour bmw passion [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Lol4
c est une piste probable car je suis quasiment certain d avoir retire tous les joints pare feu plus nettoyage complet de chambres a l aspirateur et nettoyant frein .J ai pris la précaution de boucher l orifice du bec d injecteur avec une douille pour que rien ne passe dans les chambres de combustion .En gros j ai suivi le tis .Par contre quand j ai déposé les vieux injecteurs ,le n°1, donc si pas de bétises c est celui coté distribution
avait deux rondelles... j ai replacé le neuf avec une seule...d ou ma question est ce qu un puit peut avoir été surfacé un peu comme une culasse qui nécessite un joint en cote réparation.
Ca expliquerai bien mon soucis .Je vais redéposer tous les injecteurs pour vérifier les joints et positionner un second sur l injecteur n°1
merci encore et bonne journée :poto:
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur

Dim 24 Fév 2019, 11:57
RE

Dépose des injecteurs sur le TIS bien lire :CECI

Voir aussi sur le TIS ICI Nettoyage des douilles d'injecteur moteur M47N ils insistent bien 

_Très Important!

Le joint d’étanchéité de l’injecteur ne doit pas rester dans la prise de l’injecteur.
Bien respecter les couples serrage des brides de fixation des injecteurs ci dessous

injecteur dans le couvre-culasse (système à rampe commune)

M47TU / M47T2 / M57 / M57TU / M57T2 M6 Établissez les connexions à vis en alternance.
1. Couple de jointure 1 Nm
2. Couple de jointure 4 Nm
3. Couple final 9 Nm

PS : par contre bmw ne prévois de joints N°11 en cotte réparation ,( voir chez Bosch )

Voila bon courage  [ BMW e46 320d M47 an 2003 ] problème non résolu après remplacement injecteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum