TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nerik4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2007

[Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis. Empty [Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis.

Sam 10 Fév 2007, 04:37
Bonjour,

Je souhaite avoir un maximum de renseignements de personnes qui disposent d'une Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv, svp?

Car je souhaite en acheter une a moyen terme, du fait que j'habite en banlieue parisienne et ici c'est on est tout le temps dans les bouchons et la plaisir de conduire n'y ai plus ( 1ere, point mort, 1ere, 2ieme, point mort,...) et c'est crevant à la longue.
Conduire doit rester qq chose d'agreable et j'ai donc un faible pour cette voiture

=> Pouvez vous m'en dire plus sur cette C2 - Qualités et défauts de la boite Sensodrive?
- Avez vous souvant des problemes avec ? car je reve d'en acheter une mais j'ai peur de tout le temps avoir des problemes,
elle doit couter cher en réparation cette boite sensodrive.
- J'ai entendu dire qu'elle n'est pas terrible au niveau reprise en position automatique, Est-ce vrai? pouvez vous m'en dire plus a ce sujet?
- Lorsque la boite est en mode déquentielle, Est ce qu'on retrouve la même vivacité qu'une voiture avec boite manuelle ?
- Est-ce que sur route et en ville il reste un vehicule assez puissant pour les depassements, les accelérations? (je sais que ce n'est pas un moteur de 110CV et qu'il dispose que de 70cv)
- Tenue de route du vehicule? et dans les virages? (chavire elle comme une 2cv dans les virages?)
- Le moteur diesel est il bruyant?
- La consomation est elle raisonnable si on a une conduite un peu dynamique? (je ne parle pas d'exces de vitesse
mais juste de dynamique et reactif au volant)


information: svp, je ne cherche pas a voir des reponses qui me proposent de prendre d'autres Model
ou marque je souhaite, juste avoir des avis sur ma demande...merci :-))

Merci à vous tous... :-)

PS: si vous disposez d'un C3 avec le meme moteur en sensodrive, vos avis m'interessent également car ca reste le meme moteur... ;-)
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis. Empty Re: [Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis.

Sam 10 Fév 2007, 12:06
Bonjour

Je n'ai pas cette voiture mais j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs avec le boulo.

La C2 est très agréable, dynamique et la tenue de route, [Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis. Super14 Je te promets qu'elle ne chavire pas comme les 2CV... Elle est même plutôt ferme. (bon pour le dos [Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis. Oui )

Le moteur HDI 70 est silencieux (comme tous les HDI Cool ) et suffisant je trouve.
La consommation reste raisonnable, malgré une légère hausse je pense par rapport à une boite manuelle.

La boite, quant à elle il faut s'y habituer. Le passage des vitesses est assez long et au début tu risques de faire pas mal d'accoups. Mais si tu joue avec l'accélérateur, le passage se fait en douceur.
La gestion des rapports, je la trouve [Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis. Super14
La fiabilité n'a rien à redire, quelques problèmes cependant sur l'actionneur d'embrayage mais c'est loin d'être une généralité.

Niveau reprise, c'est à peu près comme une boite manuelle, puisque de toute façon c'est la même boite, simplement au lieu de passer les vitesses à la main elle est pilotée. Elle "n'hésite" pas à descendre d'un rapport pour donner de la puissance.

L'entretien, c'est comme une boite manuelle, puisque je répète c'est la même.
L'embrayage s'use un peu plus vite je pense.

Pour la C3, je sais pas si la Sensodrive est associée avec le HDI 70.
Mais sinon les seules différences sont la taille (surtout les places arrières) et le confort, je trouve la C3 nettement plus confortable.

Voila. En règle générale, ce sont de bonnes voitures, tu ne devrais pas être déçu.

jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
nerik4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2007

[Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis. Empty Re: [Citroen C2 HDI Sensodrive 70cv] besoin de votre avis.

Lun 12 Fév 2007, 23:37
Merci pour ta reponse...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum