TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Sydneydu10
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Efficacite energetique
Niveau technique automobile : Nul

[ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? Empty [ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ?

le Lun 25 Fév 2019, 13:56
Bonjour,

Je vous explique tres rapidement ma situation

Je devais faire la vidange sur ma clio 3 dci 1.5L et le filtre a huile etait trop serré, avec la clef à griffe je l’ai deformé et meme percé. Il y’avait un peu d’huile dessus, du coup j’ai arretté, remis 2L d’huile juste pour rentrer à 200m de chez moi. Le lendemain matin je vais à un petit garage juste à coté, enfin j’essaye. J’avais 1km max à faire et à la moitié le voyant rouge d’huile s’allume et juste apres, arretté au feu donc a l’arret, le moteur cale sans claquement.
Elle ne redemarre plus, je recharge l’huile mais en vain. Le moteur était à froid et on a poussé donc jusqu’au garage

Le constat du petit garage est qu’il a probablement serré, ils ont essayé en poussant en 2e et qu’elle s’arrette

Y’a pas de solutions miracles mais avez vous des conseils ?

Le moteur a 70000km et moteur à changé: 2000eur aux bas mot du garage

Cordialement,
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7397
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé

[ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? Empty Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ?

le Lun 25 Fév 2019, 16:27
[ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? Ring23

Sydneydu10

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout avec l'ancien filtre à huile en le desserrant complètement avec un gros tournevis passé au travers donc en faisant levier (Système D) il serait venu  [ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? Nickel

Vous écrivez, je cite: Il y’avait un peu d’huile dessus, du coup j’ai arrêté, remis 2L d’huile juste pour rentrer à 200m de chez moi.

Avant de partir le matin vous n'avez pas regardé sous le moteur s'il n'y avait pas une mare d'huile suite au filtre à huile " massacré " si NON Grosse erreur car la pompe à huile a dû barboter dans le vide avec le bas et le haut moteur des pièces mobiles sans être lubrifiées (vilebrequin, coussinets de bielles, arbre à cames ... etc ... ) Personnellement je n'aurai pas redémarré le moteur avec un filtre à huile détruit ... c'était la casse moteur assuré affraid

Le seul conseil que je puisse donné à moins que des Collègues est une autre solution, c'est de démonter le bas moteur en commençant par le carter d'huile, essayer de faire tourner le moteur à la main avec la poulie " damper " en enlevant les bougies de préchauffage pour diminuer la compression dans les cylindres ensuite d'évaluer les dégâts bas et haut moteur ça sent l'échange standard du moteur [ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? 30

A suivre ...

Albatros

[ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? 340936 [ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? 695331 albatros 
[ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ? Bmw K1200RS