TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Oreylie
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : LIMERZEL
Emploi : Operatrice machines
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2019

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Mar 05 Mar 2019, 22:34
Bonjour.
J ai un xsara Picasso 2l HD de 2001.
Il y a 1 mois nous avons changer bsi calculateur et tout ce qui va avec suite a une intrusion d'eau dans le bsi qui a grillé. Depuis le changement elle demarre tres bien.
Mais j ai mon voyant k defaut moteur qui c est allumé et impossible d accelerer. Et lorsque je coupe le contact le moteur met un certain temps a s'éteindre. Nous avons donc procédé au demontage de la vanne egr. Celle ci était impeccable propre et en état de marche. Par contre le collecteur d admission était rempli de (merde). Demontage et nettoyage impec.
Remontage du tout et la! Toujours pareil. Même défaut qu'au départ.
Nous avons mis le véhicule sur cric et deboiter la ligne d echappement et la la voiture c est remise a fonctionner normalement. Acceleration impeccable et le moteur se coupait direct. Nous avons donc nettoyer la ligne qui était bien sale puis remonter le tout remis la voiture sur ces 4 roues et hop rebelote elle n accélère plus a nouveau et met du temps a s eteindre contact coupé.
Nous sommes dans une impasse.
Probleme de gasoil ? Ou autre...

Si quelqu'un pourrait avoir une petite idée.
Merci.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty Re: [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Mer 06 Mar 2019, 09:08
CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Ring23

Oreylie

De combien est le kilométrage général de cette Xsara Picasso Question

Vous écrivez, je cite: Nous avons mis le véhicule sur cric et déboîter la ligne d échappement et la la voiture c est remise a fonctionner normalement. Accélération impeccable et le moteur se coupait direct. Nous avons donc nettoyer la ligne qui était bien sale puis remonter le tout remis la voiture sur ces 4 roues et hop rebelote elle n accélère plus a nouveau et met du temps a s éteindre contact coupé.

Cela veut dire que les gaz d'échappement ne s' évacuent plus normalement donc le catalyseur doit être bouché ... le moteur s'étouffe donc n'accélère plus ... catalyseur à nettoyer ou à remplacer à mon avis  CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération 340936 CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération 695331 albatros 
CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Bmw K1200RS
avatar
Oreylie
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : LIMERZEL
Emploi : Operatrice machines
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2019

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty Re: [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Mer 06 Mar 2019, 09:41
Merci. J ai oublier de préciser qu en fait la voiture n accelerait a nouveau plus avant que l On remonte le catalyseur
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty Re: [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Mer 06 Mar 2019, 10:12
Suite ...

scratch

Quel est son kilométrage général Question

Vous écrivez la ligne d'échappement déboîtée (échappement libre à mon avis) le moteur fonctionne normalement Question

Est-ce que l'entretien est à jour ( révisions, maintenance ... ) suivant les préconisations du constructeur Question

Il faudrait faire un diagnostic (valise) pour connaître le ou les codes défauts et ensuite les analyser CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération 340936 CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération 695331 albatros 
CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Bmw K1200RS
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty Re: [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Mer 06 Mar 2019, 19:56
Salut
Que veux tu dire pas accélère pas ? Manque de puissance ou aucune réponse de la pédale d accélérateur ?)
avatar
Oreylie
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : LIMERZEL
Emploi : Operatrice machines
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2019

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty Re: [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Ven 08 Mar 2019, 12:03
Bonjour.
J ai branché la valise et Voici le rapport:
Code défaut P0230
Pompe a carburant . circuit primaire.
J imagine que j ai ma pompe de gavage a changer ??
Merci a vous de vos réponse.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty Re: [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Ven 08 Mar 2019, 12:51
study

Bonjour Oreylie

La pompe de gavage (carburant) n'est pas forcément à changer quand vous mettez le contact entendez-vous la pompe de gavage tourner 2/3 secondes Ça doit faire un petit bzzzzz au niveau de la banquette arrière, car le réservoir avec la pompe est juste dessous, car si vous ne l'entendez pas, ça ne démarre pas !

Il se peut qu'elle ne soit pas alimentée (problème de double relais) ça arrive aussi parfois !!!

Sinon en dernier recours changer la pompe de gavage si ma mémoire est bonne il n'y a pas de trappe de visite en enlevant la banquette arrière donc il faut démonter le réservoir pour accéder à la pompe de gavage CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération 340936 CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération 695331 albatros 
CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Bmw K1200RS
avatar
Oreylie
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : LIMERZEL
Emploi : Operatrice machines
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/03/2019

CITROEN - [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération Empty Re: [ Citroen xsara Picasso 2.0 hdi an 2001 ] problème d accélération

Ven 08 Mar 2019, 16:41
Oui on entend la pompe au démarrage. La voiture démarre très bien. Nous l avons deja changer 2 fois il y a 3 ans donc en prévention nous avions fait une trappe nous meme sous le siege
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum