- Paulo35Nouveau
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[ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves
Jeu 11 Avr 2019, 17:37
Salut à tous
Ma voiture est une Série 3 E30 Coupé 318is de 1990, moteur M42, boite manuelle. Il y a deux problèmes qui concernent le ralenti, l'un à froid, l'autre à chaud.
1) A froid
Lorsque la voiture est froide, elle a du mal à démarrer. Le démarreur tourne, le moteur se lance, mais le ralenti retombe très bas, on sent la voiture trembler, et elle cale si je n’accélère pas. Au bout de plusieurs démarrage elle finit par ne plus caler mais le ralenti est complètement instable, entre 500 et 1500 tours
2) A chaud
Une fois la voiture bien chaude (aiguille de température sur le trait du milieu), j'ai des a-coups assez forts lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Ça arrive typiquement lors de la circulation en ville ou dans les bouchons : pas de problème lorsque j'appuie sur l'accélérateur, mais lorsque je lâche la pédale, je suis propulsé vers l'avant.
Les a-coups sont peu présents à froid et deviennent de plus en plus prononcés à mesure que le moteur monte en température.
Autres précisions
- J'ai une odeur d'essence, venant notamment du pot d'échappement,
- Aucun problème de puissance, pas de trou à l'accélération, la voiture prend très bien ses tours
Maintenant la longue liste des pièces que j'ai changé:
- bien sur actuateur de ralenti neuf bosch
- toutes les durites d'air (= durite de dépression) autour du collecteur d'admission
- les sondes de température d'eau sur la culasse
-les joints du collecteur d'admission
-le capteur de positon papillon
-pompe à essence + durite d'essence + filtre + régulateur de pression d'essence
- bougie et bobine d'allumage + fils de bougie
-joint de couvre culasse + bouchon d'huile * précision : j'ai quelques vis qui tiennent le couvre culasse en se vissant dans la culasse où j'ai fait poser des filetages rapportés car les filetages dans la culasse étaient foirées, une vis a quand même commencé à tourner dans le vide quand j'ai serré mais le joint de couvre culasse à l'air bien écrasé quand même
J'ai démonté les injecteurs pour changé les joints toriques (une prise d'air pourrait arriver ici) avant de venir sur ce forum
(PS: c'est calage à répétition et ces acoups sont je pense responsable de la casse du point de fixation de mon galet enrouleur de chaîne de distrib... oui je me suis tapé une chaîne de distrib avec changement du carter il y a 3 mois )
Toute idée de recherche de panne est la bienvenu !
Merci à vous !
Qu'en pensez-vous ?
Ma voiture est une Série 3 E30 Coupé 318is de 1990, moteur M42, boite manuelle. Il y a deux problèmes qui concernent le ralenti, l'un à froid, l'autre à chaud.
1) A froid
Lorsque la voiture est froide, elle a du mal à démarrer. Le démarreur tourne, le moteur se lance, mais le ralenti retombe très bas, on sent la voiture trembler, et elle cale si je n’accélère pas. Au bout de plusieurs démarrage elle finit par ne plus caler mais le ralenti est complètement instable, entre 500 et 1500 tours
2) A chaud
Une fois la voiture bien chaude (aiguille de température sur le trait du milieu), j'ai des a-coups assez forts lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Ça arrive typiquement lors de la circulation en ville ou dans les bouchons : pas de problème lorsque j'appuie sur l'accélérateur, mais lorsque je lâche la pédale, je suis propulsé vers l'avant.
Les a-coups sont peu présents à froid et deviennent de plus en plus prononcés à mesure que le moteur monte en température.
Autres précisions
- J'ai une odeur d'essence, venant notamment du pot d'échappement,
- Aucun problème de puissance, pas de trou à l'accélération, la voiture prend très bien ses tours
Maintenant la longue liste des pièces que j'ai changé:
- bien sur actuateur de ralenti neuf bosch
- toutes les durites d'air (= durite de dépression) autour du collecteur d'admission
- les sondes de température d'eau sur la culasse
-les joints du collecteur d'admission
-le capteur de positon papillon
-pompe à essence + durite d'essence + filtre + régulateur de pression d'essence
- bougie et bobine d'allumage + fils de bougie
-joint de couvre culasse + bouchon d'huile * précision : j'ai quelques vis qui tiennent le couvre culasse en se vissant dans la culasse où j'ai fait poser des filetages rapportés car les filetages dans la culasse étaient foirées, une vis a quand même commencé à tourner dans le vide quand j'ai serré mais le joint de couvre culasse à l'air bien écrasé quand même
J'ai démonté les injecteurs pour changé les joints toriques (une prise d'air pourrait arriver ici) avant de venir sur ce forum
(PS: c'est calage à répétition et ces acoups sont je pense responsable de la casse du point de fixation de mon galet enrouleur de chaîne de distrib... oui je me suis tapé une chaîne de distrib avec changement du carter il y a 3 mois )
Toute idée de recherche de panne est la bienvenu !
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves
Jeu 11 Avr 2019, 18:18
Salut ,
Je remarque qu'un sujet similaire à déjà été ouvert ICI .sans qu'il soit donner suite
le 30/mars 2018 ce qui n'est pas du tout dans l'esprit du forum !
Donc nous allons revoir l'historique du nouveau sujet pour voir ce que l'on peu apporter
comme réponse après avec la lecture des deux sujets !
A suivre
Je remarque qu'un sujet similaire à déjà été ouvert ICI .sans qu'il soit donner suite
le 30/mars 2018 ce qui n'est pas du tout dans l'esprit du forum !
Donc nous allons revoir l'historique du nouveau sujet pour voir ce que l'on peu apporter
comme réponse après avec la lecture des deux sujets !
A suivre
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- zitoonPetit mécano
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Re: [ BMW E30 318 IS M42 an 1990 ] ralenti instable malgré nombreuses pièces neuves
Ven 26 Avr 2019, 18:12
Salut à Tous
Sur ma 320i, j'ai tout simplement changé les faisceaux car ils ont des fuites partout.
Surtout celui du volant moteur.
C'est du boulot mais ça vaut le coup de le faire. Ci-joint quelques photos
Bon courage et ne lâche rien!!!
A bientôt
Sur ma 320i, j'ai tout simplement changé les faisceaux car ils ont des fuites partout.
Surtout celui du volant moteur.
C'est du boulot mais ça vaut le coup de le faire. Ci-joint quelques photos
Bon courage et ne lâche rien!!!
A bientôt
- Fichiers joints
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