TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Sam 13 Avr 2019, 10:30
Bonjour,

Depuis quelques temps un bruit au niveau du train arrière plus précisément côté gauche "grincement voir couinement". Et ce dès que la suspension travail en roulant et également à l'arrêt lorsque j'appuis sur le coffre.

J'ai remplacé les pièces suivantes après que le bruit soit apparu, mais malgré le remplacement des pièces le bruit est toujours présent :
- Amortisseurs arrière car HS (gauche et droite)
- soufflet de poussière (gauche et droite)
- SB d'amortisseur (gauche et droite, pièce numéro 5 sur le schéma)
[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Captur12

Avez-vous un conseil ou technique à ma recommander afin que je puisse bien cibler d'ou provient ce bruit dans le but de remplacer la pièce?

Merci par avance de vos retours.


Dernière édition par Pit971 le Dim 14 Avr 2019, 10:52, édité 1 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Dim 14 Avr 2019, 08:19
Salut , [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Ring23

Voir les biellettes de barre anti-roulis à l'arrière voir le ( dessin ) ci dessous 


Et aussi n°  3 les Articulations à rotule   ICI  en fonction d'un gros kilométrage


A suivre  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel





[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) 33_e9010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Dim 14 Avr 2019, 09:58
Salut  :bienvenue: ,

Merci pour ton retour.

Je vais donc procéder aux remplacements des pièces:
- Numéro 3 (Articulation à rotule)
- Biellettes de barre anti-roulis

La châssis de mon véhicule ayant 214 000 kms est le moteur 104 000kms je pense que cela ne pourra que faire du bien.

Je ferai un retour une fois que j'aurai remplacées les pièces ( je regarde pour commander celle-ci aujourd'hui ou demain).

bonnejournée.gif
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Dim 14 Avr 2019, 10:33
Pit971 a écrit:Salut  :bienvenue: ,

Merci pour ton retour.

Je vais donc procéder aux remplacements des pièces:
- Numéro 3 (Articulation à rotule)
- Biellettes de barre anti-roulis

La châssis de mon véhicule ayant 214 000 kms est le moteur 104 000kms je pense que cela ne pourra que faire du bien.

Je ferai un retour une fois que j'aurai remplacées les pièces ( je regarde pour commander celle-ci aujourd'hui ou demain).

bonnejournée.gif
RE

Je peux même de donner les références bmw des ces pièces sans problème , comme c'est
un châssis M , il faut juste que je mette les 7 derniers caractères du N° de série affiché ,
à l'avenir évite de le mettre dans le titre coté confidentiel oblige de nos jours  on ne sait 
jamais !

A bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Dim 14 Avr 2019, 10:59
BMW PASSION a écrit:
RE

Je peux même de donner les références bmw des ces pièces sans problème , comme c'est
un châssis M , il faut juste que je mette les 7 derniers caractères du N° de série affiché ,
à l'avenir évite de le mettre dans le titre coté confidentiel oblige de nos jours  on ne sait 
jamais !

A bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel
Re

[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Forum03  du conseil je l'ai enlevé en effet tu as raison on n'est jamais trop prudent  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel .

Petite question selon toi le bruit ne provenant que du côté gauche.

Est-ce que tu penses que je devrai changer côté gauche et droite ou uniquement le côté gauche?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Dim 14 Avr 2019, 11:26
RE


Ben moi les biellettes je ferais d'abord les deux, c'est assez  facile a faire tu vois si le bruit est toujours présent ?

Par ce que la rotule articulé N°3 c'est  pas la tarte à changer en plus comme ça joue sur le "carrossage négatif " il faut faire une  géométrie du train Arrière , nous en Atelier Bmw  à ce kilométrage sur les X5 nous avons  changer pas mal !

A suivre  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 14 Avr 2019, 11:48, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Dim 14 Avr 2019, 11:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
BMW PASSION a écrit:RE                                                                                :bien vu  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Forum65


Ben moi les biellettes je ferais d'abord les deux, c'est assez  facile a faire tu vois si le bruit est toujours présent ?

Par ce la rotule articulé N°3 c'est  pas la tarte à changer en plus comme ça joue sur le "carrossage négatif " il faut faire une  géométrie du train Arrière , nous en Atelier Bmw  à ce kilométrage sur les X5 nous avons  changer pas mal !

A suivre  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

Re,

Très bien je vais donc commencer par remplacer les deux biellettes.

Et si le bruit est toujours présent je remplacerai la rotule articulé N°3. Ceci dit ayant des ressorts court j'imagine que la force exercée est plus conséquente donc une usure un peu plus rapide que la normal surtout si ça joue sur le carrossage négatif.

Concernant la géométrie j'imagine que c'est à faire une fois la rotule articulé remplacée.

PS: Lorsque j'aurai remplacé les deux biellettes je vous ferai un retour si le bruit à disparu ou toujours présent  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Oui  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Lun 15 Avr 2019, 12:06
Salut,

J'ai commandé les deux biellettes anti-roulis ce matin, je vais les récupérer à 14h.

Le temps de revenir et d'attaquer le remplacement de celle-ci je ferai un retour dans l'après-midi du coup [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Lun 15 Avr 2019, 12:11
Pit971 a écrit:Salut,

J'ai commandé les deux biellettes anti-roulis ce matin, je vais les récupérer à 14h.

Le temps de revenir et d'attaquer le remplacement de celle-ci je ferai un retour dans l'après-midi du coup [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4
RE

Merci c'est sympa !


A bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Lun 15 Avr 2019, 17:16
Re,

J'ai remplacé les deux biellettes malgré cela le bruit est toujours présent.

Chose que j'ai pu constaté lorsque j'ai placé le cric sous l'articulation de rotule (pièce N°3) ou encore sous le SB (pièce N°2) afin de pouvoir faire rentré la biellette sur la barre stabilisatrice.

[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Captur13


J'entendais le bruit de grincement lorsque je faisais monté le cric par contre impossible de vraiment ciblé d'ou le bruit provient.

Côté droit même procédé aucun bruit.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Lun 15 Avr 2019, 19:01
Bonsoir ,


Attention essayer de bien cerner le grincement ,par ce que il y a eu aussi des cas  avec 
les silentbloc intégrées dans le bras 18_12_14 bien vérifier le serrage des axes de fixation
 bien   regarder aussi si présence de 'rouille " qui indique parfois un mauvais serrage d'un
d'un axe ou vis  fixation du silentbloc !

Voila à suivre @+  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4


Cdt  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Lun 15 Avr 2019, 19:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Je vais vérifier demain après-midi si il y a une présence de rouille ainsi que le serrage au niveau des fixations.

A savoir qu’avant le remplacement de mes amortisseurs le bruit à l’arrêt je pouvais l’obtenir juste en appuyant sur le coffre. Maintenant pour l’entendre à l'arrêt Il faut que j’ouvre la porte arrière et saute plusieurs fois sur le rebord de la porte.

Du faite que j’entendais le bruit en mettant le cric comme expliqué dans mon message précédent.

Est-ce que le grincement pourrait également venir de la semelle inférieur du ressort?

Je m’explique j’ai mis du WD40 au niveau de la semelle inférieur du ressort lorsque j’ai mis le cric et levé, le bruit cité dans mon message précédent n’était plus présent.
Je suis donc parti rouler le bruit est revenu sur le chemin du retour.

Cdt
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 09:19
Salut , [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Coucou10


Pour information  au cas ou il faudrait remplacer la rotule articulée ,il faut  quand même 
de l'outillage spécifique ,plus  de la main d'oeuvre !

Remplacement d'un joint à rotule N°3 dans la fusée d'essieu / le porte-roue inférieur
lire la procédure BMW  ICI

Après l'installation:

  • Effectuer une vérification de l'alignement du châssis



A suivre  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 09:43
Salut,

Merci pour l'information.

Concernant l’outillage spécifique soit l’extracteur de SB je l’ai [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

Il faut juste que je j’étudie bien la procédure de vérification d’alignement pour bien faire [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Oui

Cette après-midi je vais vérifier comme tu me l’as conseillé le serrage et si il y a présence de rouille au niveau des fixations.

Si rien de constaté j’irai commander la pièce N3 afin de procéder au remplacement de celle-ci.

Est-ce que la procédure d’alignement revient à faire une géométrie ou cela n’a rien à voir?

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 10:08
RE


Oui la procédure d’alignement = géométrie train AV & AR  surtout sur une propulsion 
la géométrie du train AR est impérative pour la tenue de route et l'usure des pneus !

PS : la c'est le train AR qui pousse ,à l’inverse d'une traction AV qui tire . 


Allez à bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 10:13
Re,

Très bien merci, je prends note.

Je ferai un retour dans l’après-midi une fois les vérifications effectuées.
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 15:51
Re,

J’ai fait les vérifications pas de présence de rouille et niveau serrage aucun jeu tout est bien serré.

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 16:19
Pit971 a écrit:Re,

J’ai fait les vérifications pas de présence de rouille et niveau serrage aucun jeu tout est bien serré.

RE

Bon maintenant il faut être sur de son coup si c'est bien la rotule articulé n°3,par ce que la 
c'est du "lourd "en MO de remplacement ,

Un indice est ce que l'usure du pneu de ce coté est uniforme ; aussi quand tu regarde les roues derrière la voiture en principe si c'est la rotule tu le vois à l’œil que la roue est en" carrossage négatif "vue de l'AR le haut de la roue rentre vers l'intérieur du passage de roue ,autrement se faire aider ,avec un qui secoue l'arrière de la voiture et l'autre qui pose le doigt sur les éléments capable de grincer ,tu sent  comme une légère vibration dans le  doigt !

Voila n'étant pas devant la voiture ,tout ce que je peux donner comme conseils !

A bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 17:33
BMW PASSION a écrit:
RE

Bon maintenant il faut être sur de son coup si c'est bien la rotule articulé n°3,par ce que la 
c'est du "lourd "en MO de remplacement ,

Un indice est ce que l'usure du pneu de ce coté est uniforme ; aussi quand tu regarde les roues derrière la voiture en principe si c'est la rotule tu le vois à l’œil que la roue est en" carrossage négatif "vue de l'AR le haut de la roue rentre vers l'intérieur du passage de roue ,autrement se faire aider ,avec un qui secoue l'arrière de la voiture et l'autre qui pose le doigt sur les éléments capable de grincer ,tu sent  comme une légère vibration dans le  doigt !

Voila n'étant pas devant la voiture ,tout ce que je peux donner comme conseils !

A bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Pasmafau

Re,

Vue que j'ai remplacé les barres anti-roulis , j'ai commandé les SB de la barre stabilisatrice (sur internet) cela ne pourra que faire du bien.

J'ai commandé le SB articulation de rotule (pièce N°3) que je récupère demain matin pas de MO je vais le faire seul avec l'outils spécifique.

J'ai également commandé les semelles inférieur de ressort (elles arrivent jeudi voir vendredi).

En espérant qu'une fois la pièce N°3 remplacé le grincement ne soit plus présent.

PS : Sachant que je ne roule pas avec la voiture j'utilise mon autre véhicule le temps de solutionner le problème


Cas 1:
Concernant la géométrie tu me conseilles de la faire direct lorsque j'ai remplacé la pièce N°3 si le bruit n'est plus présent ou d'attendre d'avoir monté les semelles inférieur de ressort?

Cas 2:
Si le bruit est toujours présent j'imagine que cela voudra dire que c'est l'un des bras N°12,N°14 ou N°18. Du coup j'attends également de solutionner le problème ou je peux faire la géométrie avant d'avoir remplacer l'une des pièces.

[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Forum03 pour tes conseils cela m'aide bien à avancer, on va finir par le solutionner ce bruit il n'y a pas de raison [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Oui
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 18:30
Bonsoir ,

Pour la géométrie tu attend d'avoir changer toutes les pièce prévue et d'avoir rouler 

environ une  centaines de kms ,pour que les pièces remplacées ce soient bien "tassées "!

Pour extraire le silentbloc articulé n°3 ,j'ai vu une une vidéo intéressante , le  mec avec
scie à cloche à la dimension montée sur une perceuse à batterie , avec la scie il bouffait 
l'intérieur en caoutchouc à la limite de la ferraille , ensuite tu vires le caoutchouc avec
la scie cloche, t'entaille la cage avec la scie à métaux, tu  vire la cage au burin et le
marteau et le tour est joué !

Voila  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

Adapter le diamètre de la scie + petit que le diamètre ext du silentbloc neuf.
[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) 33_sci11


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 17 Aoû 2019, 17:26, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mar 16 Avr 2019, 18:44
Re,

Merci pour cette astuce au cas ou je n'arrive pas avec l'outils spécifique je testerai cette méthode  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel .

Voici ce que j'ai exactement  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4 .

[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Captur14

Je ferai un retour une fois le remplacement effectué  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4 .
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Mer 17 Avr 2019, 20:49
Bonsoir,

J'ai remplacé le SB d'articulation de rotule, le changement c'est bien passé avec l'outils cela a été vite.  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

Je suis parti rouler un peu afin de tester, ainsi que prendre des ralentisseurs, pour le moment le bruit n'est plus présent.  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Excellen  

Je vais continuer de suivre cela pendant 1 bonne semaine afin d'être sur que le bruit ne revienne pas entre temps Exclamation

Je ferai un retour d'ici une bonne semaine afin de dire ce qu'il en est et si nous pouvons passer le poste en résolus. [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Lol4

PS: Encore [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Forum03 @ BMW PASSION pour ton aide
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Jeu 18 Avr 2019, 08:07
Bonjour ,

Je suis très content pour toi ,je croise les doigts pour que ça marche ,mais dans quel état est
le silentbloc normalement il doit être abîmé ,une photo  serait la bienvenue .

Je tient aussi à préciser que la réussite  ,cela dépend aussi de la bonne entente ,et  de la compréhension de celui qui pose le problème ,avec  celui ou ceux  du forum qui participent 
au sujet  pour le mener à terme  , c'est ça avoir  l'esprit Forum ! 

Voila à bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Super14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Pit971
Pit971
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/04/2019

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Jeu 18 Avr 2019, 08:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
BMW PASSION a écrit:Bonjour ,

Je suis très content pour toi ,je croise les doigts pour que ça marche ,mais dans quel état est
le silentbloc normalement il doit être abîmé ,une photo  serait la bienvenue .
Bonjour,

[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Forum03  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) 340936
Voici quelques photos je ne sais pas si on verra bien les détails mais en effet il est abîmé, le caoutchouc est percé.
[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Img_7610
[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Img_7611
[ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Img_7612



BMW PASSION a écrit:
Je tient aussi à préciser que la réussite  ,cela dépend aussi de la bonne entente ,et  de la compréhension de celui qui pose le problème ,avec  celui ou ceux  du forum qui participent 
au sujet  pour le mener à terme  , c'est ça avoir  l'esprit Forum ! 

Voila à bientôt  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Super14

Oui je valide à 100% et surtout de faire un retour car celui ou ceux qui participent au sujet prends également du temps afin de comprendre (voir essayer de comprendre dans certain cas) pour ensuite aider à résoudre le problème. [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Super14

A bientôt [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel :poto:
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu)

Jeu 18 Avr 2019, 17:18
Salut ,

Effectivement le fait que le "caoutchouc" du silentbloc soit percé peut expliqué le grincement de celui ci ,donc dans l'immédiat le soucis semble être résolu !

Mais dans un but préventif à l'avenir après avoir rouler un peu il serait peut être souhaitable d'envisager de remplacer celui de l'autre coté , en supposant que les pneumatiques n'ont pas soufferts des conséquences du silentblocs défectueux , à ce moment la faire  effectuer par un "Spécialiste " une géométrie complète  !

Voila à suivre  [ BMW E90 320d Pack M an 2009 ] Grincement train arrière (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum