TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
josecharlotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : GOUZEAUCOURT
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/06/2019

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 08:53
capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Coucou Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Je possède un Citroën Évasion 2.0L HDI et j'ai un défaut de Capteur ou sonde de température d'air d'admission.
Je possède la référence Citroën d'origine qui est 1920T0 que l'on peut acheter sur tous les sites de revendeur de pièces auto.
Par contre je suis incapable de savoir ou se trouve cette pièce.
J'ai consulter plusieurs forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur.
Quelqu'un peut être a t'il déjà changé ce fameux capteur.
J'ai bien trouvé le capteur de pression d'air d'admission mais celui de la température d'air d'admission.
Merci de votre aide.
Bien cordialement capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Ring23 capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Coucou10
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Re: Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 09:39
Bonjour,

es-tu certain de la référence de la pièce? Car sur un 2L Hdi bien souvent le capteur de température d'air est intégré au débitmètre...Si tu as ton numéro de série ou ton immatriculation, envoie moi ça par MP.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Re: Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 09:54
:bienvenue:

josecharlotte

Bonjour,

De quelle mois et année date ce Citroën Évasion Question

C'est un 2.0 HDI mais lequel 90 / 110 ou 136 cv Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI 340936 capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI 695331 albatros 
capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Bmw K1200RS
avatar
josecharlotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : GOUZEAUCOURT
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/06/2019

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Re: Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 14:34
Bonjour.
Mois de mars 2000 2.0 L HDI 110 CV
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Re: Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 15:19
J'ai bien reçu l'immat en MP. Merci capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Lol4

Comme je disais plus haut, sur ce moteur, le capteur température d'air est bien intégré au débitmètre d'air, qui lui se trouve juste après le filtre à air.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
josecharlotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : GOUZEAUCOURT
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/06/2019

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Re: Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 15:39
Bonjour.
Ok pour le capteur intégré au débitmètre .
Voici donc le soucis que je rencontre .
Après avoir changé le catalyseur la vanne EGR et le débitmètre suite aux défaut :
1) Circuit électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR) circuit ouvert ou court circuit à la masse
2) Circuit d'électrovanne de pression de suralimentation court circuit à la masse ou circuit ouvert
3) Pression de suralimentation pression mesurée trop faible
4) Capteur de température d'air d'admission court circuit à la batterie ou circuit ouvert.
Malgré toutes ces pièces changé j'ai toujours un fonctionnement bizarre de la vanne EGR celle-ci à mon avis fait n'importe quoi s'ouvre ou se ferme au mauvais moment d'ou perte de puissance et défaut moteur(K)
Par contre lorsque je débranche l'électrovanne de commande vanne EGR tout va nickel bien sur après avoir supprimé les défauts.
Quelle pièce peut donc donner des mauvaises informations à la vanne EGR
Merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Re: Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 17:15
scratch

Tu écris, je cite: Malgré toutes ces pièces changé j'ai toujours un fonctionnement bizarre de la vanne EGR celle-ci à mon avis fait n'importe quoi s'ouvre ou se ferme au mauvais moment d'ou perte de puissance et défaut moteur

A mon avis cette vidéo peut aider à contrôler la membrane de la vanne papillon c'est sur une Peugeot 307 ... 2.0 HDI 110 CV mais le résultat sera le même



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI 340936 capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI 695331 albatros 
capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Bmw K1200RS
avatar
josecharlotte
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : GOUZEAUCOURT
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/06/2019

capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Empty Re: Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI

Lun 10 Juin 2019, 18:09
Bonjour.
Vanne papillon ?? c'est la première fois que l'on me parle de ça de plus sur cette vidéo il parle d'1 vanne d'air frais et vanne d'air chaud.
Donc si c'est 2 vannes existent il faut que je les repère.
Je vous tiens au courant
capteur - Capteur de température d'air admission sur 806/Citroën Évasion HDI Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum