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Pancho68
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Lun 17 Juin 2019, 12:07
Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous , donc voilà je démarre ma voiture et d un coup voyant pression huile moteur et stop qui a affiche . Je coupe direct mon moteur et décide de faire ma vidange . Entre temps je constate de la calamine dans le porte injecteur . Je redémarre ma voiture mais le voyant revient . Pendant que ç était juste une erreur du capteur je décide de faire un tour . Au bout de 400m bruit bizarre perte de puissance puis le moteur s arrête. J arrive à le faire redémarré , mais il est comme en mode dégradé il recale encore une fois rebelote j arrive à le faire partir mais pareil mode dégradé bruit bizarre jusqu a devant chez moi . Le lendemain je décide de la démarrer pour voir ce qui l en est , et bizarrement elle démarre au quart de tour avec une bonne puissance , juste un petit tac de temps en temps ( injecteur ?) . Je voulais savoir si vous pensez que mon moteur a quand même subit des dégâts ? Ça c’est pour la première partie du pb désolé c était long lol merci pour vos réponses


Dernière édition par Pancho68 le Lun 17 Juin 2019, 14:47, édité 1 fois
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Lun 17 Juin 2019, 13:24
Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Ring23

Pancho68

Bonjour,

Tu écris, je cite: je démarre ma voiture et d un coup voyant pression huile moteur et stop qui a affiche . Je coupe direct mon moteur et décide de faire ma vidange . Entre temps je constate de la calamine dans le porte injecteur . Je redémarre ma voiture mais le voyant revient . Pendant que ç était juste une erreur du capteur je décide de faire un tour . Au bout de 400m bruit bizarre perte de puissance puis le moteur s arrête.

Il faut être un Kamikaze pour aller faire un tour malgré le voyant d'huile et stop d'allumés ... le bas moteur n'a pas du apprécié la plaisanterie ... affraid

Le niveau et la consommation d'huile moteur sont t'ils normaux Question

Il y a peut-être une faiblesse de la pompe à huile ... scratch

A suivre ...

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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Lun 17 Juin 2019, 13:56
Salut albatros merci de m’avoir répondu.
Alors je sais pas si je suis un kamikaze mais c.. certainement 😂.
Ça c était là première partie du pb. Donc je disais que le lendemain la voiture avait démarré normalement mais j’ai pas roulé avec , j ai d abord décidé de régler ce on de calamine dans le porte injecteur . Donc en gros nettoyage , changement du porte injecteur et remontage du tout . Et la , la voiture ne veut pas démarrer et fais un bruit bizarre. On essaye au start pilote elle démarre puis cale tout de suite , mais quand elle a démarré le bruit s est arrêter . Le diag
me dis que la pression dans ma rampe d alim est trop lente au démarrage . Au bout d un moment je me décide de changée les injecteurs . Ça a l’air mieux mais ne veut tj pas démarrer. Désolé ç un peu long
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Lun 17 Juin 2019, 14:14
scratch

De combien est le kilométrage général de cette Peugeot 3008 Question

L'entretien est il à jour par rapport au carnet de maintenance du constructeur Question

Il se peut que suivant son kilométrage la courroie de distribution se soit décaler d'une dent ... donc problème de démarrage à froid ... A contrôler Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Nickel

A suivre ...

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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Lun 17 Juin 2019, 14:24
Ben justement la voiture a 218000km et elle a 10ans cette année, donc je voulais faire la courroie dans le mois à venir
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Lun 17 Juin 2019, 14:27
Ah oui j oubliais on essayé de la démarrer en poussant mais quand on lache l’embrayage la voiture freine .
C possible que me courroie se décale comme cac? Mais pourquoi avait-elle démarré le lendemain ?🤔
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Lun 17 Juin 2019, 14:48
Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 226546

Je pense qu'il serait bon de faire un test de compression sur chaque cylindre avec un compressiomètre moteur diesel ... Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Nickel

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Lun 17 Juin 2019, 14:53
normalement il y a de la compression , mais je l ai tester avec la technique de lever une roue et la faire tourner . Mais je vais faire ce que tu me dis je pense que ce sera plus fiable 👍
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Lun 17 Juin 2019, 15:00
Merci encore albatros je te tiendrai au courant à+
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Lun 17 Juin 2019, 15:05
Suspect

Oui cette technique de lever et de faire tourner la roue avant à la main en enclenchant par exemple le 5ième rapport de boite  est utile pour contrôler s'il n'y a pas de point dur notamment lorsque tu changes ta courroie de distribution ainsi contrôler son calage suivant les normes du constructeur mais cela ne t'indique pas le taux de compression de chaque cylindre toujours suivant les normes du constructeur ... Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Nickel

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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Mer 19 Juin 2019, 10:47
Salut
Plusieurs question
Voyant d huile rouge ou orange ?
Le nettoyage des porte injecteur (donc de l injecteur) tu a utilisé de l eau ? Nettoyage haute pression ?
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Mer 19 Juin 2019, 11:47
Salut fabi186
Il me semble que le voyant était rouge . Je me suis peut être mal expliqué ç était pas le porte injecteur c est dans le cache culbuteur ou couvre culasse où il y a les injecteurs , j avais utiliser du dissolvant j avais de la calamine partout donc on a gratter aspiré , puis on a réussi à retirer les injecteurs rampe alimentation et j ai enlever le couvre culasse pour le remplacer par un propre que j ai acheté en occasion. C est dommage j arrive pas à mettre la vidéo du bruit du moteur quand on essaye de le démarrer après avoir tout remonter Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 4e304310Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 4e304310
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Mer 19 Juin 2019, 11:48
J ai réussi à mettre les photos de la calamine qu il y avait dans le cache culbuteur
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Mer 19 Juin 2019, 12:32
Re
Sa c est un souci de joint injecteur qui fuit ( comme le dv6)
Tu doit déposer ton injecteur et changer le joint si se n est pas déjà fait
Fait bien attention à l etat des fils electrique ( il n aimme pas la calamine) surtout au niveau de l isolation
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Mer 19 Juin 2019, 12:49
Oui ça été fais dépose injecteur et changement du joint . Après effectivement mes fils électriques ne sont pas dans un super état surtout celui qui va sur le capteur de pression sue la rampe . Ceux qui vont sur les injecteurs je les ai changer .
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Mer 19 Juin 2019, 12:57
Contrôle l etat de la connexion voir si elle est pas un peux lache au niveau des pins.. ensuite je te conseil de faire une lecture des code défaut voir quel message erreur et remonter niveau injection et niveau bsi
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Mer 19 Juin 2019, 13:27
Au début le défaut qui revenait constamment était la montée en pression dans la rampe d alim est trop lente au démarrage donc je me suis décidée à changer les injecteurs qui avait peut être pris un coup avec toute cette calamine car je voyais dans les forums que ça pouvait régler les soucis et effectivement ce défaut n est plus revenu , lors de mon dernier diag les codes défaut était : P0017 , P0088 et P050B .
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Mer 19 Juin 2019, 13:29
Lors du démarrage synchronisation vilebrequin /arbre à came passe sur oui , j ai une bonne montée de pression dans la rampe , on dirait qu elle va prendre et puis plus rien . Même au start pilote elle démarre plus .
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Mer 19 Juin 2019, 20:20
Envoie moi ton numéro de chassis par mp stp
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Ven 21 Juin 2019, 11:36
Bonjour fabi186 je voulais juste savoir si vous avez bien reçu mon numéro de châssis en mp ? Merci
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Dim 23 Juin 2019, 08:47
P0017 => problème de synchronisation capteur aac pmh : une bombe piste a exploré la car si pas de synchronisation pas de demarage..
P0088=> peut-être du au remplacement des injecteur ( air dans le circuit)
P050b => temps de demarage trop long....

Peut question quant tu a changé l injecteur a tu fait rentrer de la calamine dans le cylindre ?
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Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009 Empty Re: Peugeot 3008 2.0hdi 150cv année 2009

Dim 23 Juin 2019, 14:00
Salut fabi186 ,
Normalement non car on a bien fais attention puis on a boucher les puits des injecteurs une fois enlevé pour pouvoir nettoyé la calamine dans le couvre culasse avant de l enlever et de le remplacer , on a même aspiré dans les puits après je pense qu il y a qu’a meme avoir du avoir un peu de calamine qui est tombé dedans . Pour la capteur pmh aac j ai refais un diag il est pas revenu le défaut et syncronisation passe sur oui quand je tente le démarrage, est ce que ça veut dire que c bon pour le capteur ? Code défaut remontée p050b et p0562. Merci encore
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Dim 23 Juin 2019, 22:07
Si il passe sur oui c est bon...
Pour le p0562 c'est du a ta batterie qui est décharger...

Bon si on reprend depuis le début

Synchro aac vilo ou
Basse pression ?? ( contrôle au manomètre en sortie filtre environ 5 bars)
Haute pression sous démarreur ?? ( contrôle au pp2000)
Tention injecteur ?? ( contrôle au pp2000)
Tention des allimentation capteur ( 5v au pp2000)??
Et si tout se c est bon compression moteur
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Dim 23 Juin 2019, 22:21
Haute pression ç ok j ai plus de 400bars alors que la consigne est de 385bar il me semble . Tension des alim capteurs j ai 5v ou 4,999v je pense que c ok .
Par contre tension des injecteurs Il me semble que c bon mais il faut que je vérifie pour être sure . Par contre j ai un doute sur le basse pression j sais pas où brancher le manomètre . Mais normalement fabi si j ai mes 400bar pour démarrer es ce que mon circuit bp est ok ?
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Dim 23 Juin 2019, 22:22
Haute pression ç ok j ai plus de 400bars alors que la consigne est de 385bar il me semble . Tension des alim capteurs j ai 5v ou 4,999v je pense que c ok .
Par contre tension des injecteurs Il me semble que c bon mais il faut que je vérifie pour être sure . Par contre j ai un doute sur le basse pression j sais pas où brancher le manomètre . Mais normalement fabi si j ai mes 400bar pour démarrer es ce que mon circuit bp est ok ?
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