TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - Probleme capteur regime moteur / PMH fat punto 2 2003 1,9jtd  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DERA
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Auvers-sur-Oise
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 2ans d'ancienneté
Date d'inscription : 20/06/2019

Probleme - Probleme capteur regime moteur / PMH fat punto 2 2003 1,9jtd  Empty Probleme capteur regime moteur / PMH fat punto 2 2003 1,9jtd

Jeu 20 Juin 2019, 10:33
Bonjour, je m'appel Julien 22ans mécanicien je poste mon premier message sur le forum donc si je fait pas dans les réglés de l'art excusé moi.

Petite aparté quand même avant de lire mon soucis. voiture acheter pas chère voiture qui ne roulais pas et mis dans un coin. faillait la remettre en état. donc je fait des travaux amortisseur avant 4 pneus etc et la courroie de distribution malheureusement en enlever la poulie d'arbre a came je casse le capteur PMH. je le remplace et la les ennuies arrive je vous laisse lire la suite.


Mon problème c'est que j'ai une fiat punto 1.9JTD 85cv (voiture de ma petite sœur) et que j'ai comme symptôme démarrage 1 fois sur 10. quand la voiture veut j’accélère dans le vide et l'aiguille du compte tour fait ce quelle veut passe de 2000tr/min a 4000/tr très rapidement sans être synchro au moteur et le moteur donne des accoues comme si qu'elle voulais calée voyant moteur de temps en temps suivi manque de puissance et la dernièrement elle broute au point de te faire un "coup du lapin" mais pas longtemps juste a froid pour les peut de fois que je l'ai utilisé. passage a la valise et la valise dit: "capteur régime moteur" et "synchronisation arbre a came et vilebrequin" (j'ai pas de tête les codes défaut)

Ce que j'ai fait par liste comme ça, ça sera plus agréable pour vous de lire:

- Capteur PMH remplacer - Distribution refaite et refaite et toujours bien calé avec l'outil qui va bien et avec l'aide de mes collègues
- Capteur régime moteur remplacer - poulie d'arbre a came changer j'avais un pète dessus

- pompe de gavage qui envoie bien le carburant mais je pense quelle merde car a froid les premières minute elle cale comme un manque de carburant et quand j'essaie de démarrer des-fois elle veut ce lancer mais ne démarre pas vous s'avez le bruit qui augmente quand le moteur commence a prendre" , la semaine dernière quand je fessais mes tests après avoir tous bien caler pour la centième fois je veux démarrer pour voir si c'est bon après avoir effacé les défauts et la le moteur on s'en qu'il veut y aller mais non et je débranche un tuyau de carburant qui va a la pompe a injection et c'est tous sec. du coup je remet le contact et j'entend bien la pompe de gavage s'allumer et la le carburant arrive.

et avec les derniers test ce qui ressort c'est les même défauts. et la cette fois-ci j'ai le voyant moteur qui clignotent et elle cale quand elle veut. et toujours le problème de démarrage 1 fois sur 10. j'ai pas effectué d'essaie routier. j'ai bien une communication des tours moteur avec la valise. la pression de consigne de rampe d'injection et très correct 300 bars données et 298bars en temps réel. cette voiture me rend fou je sais pas quoi faire. et j'ai un sérieux doute sur le calculateur maintenant vue que j'ai bien une communication entre les capteurs et le calculateur sinon j'aurais pas une lecture des tours moteur. vous avez des idées des solutions?

Merci pour votre future contribution et de m'avoir lu malgré mon niveau d'orthographe. passez une bonne soirée ou journée

Edit: je vien avec les conseils de Ced_46
Edit 2: le système électrique. BSI. Calculateur a ete réviser et il n'y a rien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum