TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Stof
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : mulhouse
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : niveau sur reserve
Date d'inscription : 12/04/2019

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Dim 23 Juin 2019, 13:47
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une info concernant la régénération d'un FAP sur une Golf ou autre d'ailleurs.
Quels sont les critères pris en compte pour déclencher cette régénération?

Cette voiture, celle de ma fille, fait des régénération quand elle veut, à froid par exemple juste après le démarrage, moteur complètement froid. Grosse fumée et moteur qui merde complet jusqu'au calage et voyant de préchauffe clignotant. Après plusieurs démarrages ça se calme et elle fonctionne ensuite mais une régé peut survenir à n'importe quel moment ensuite.
Le calculateur à été vérifié et est sorti bon des tests. Je n'ai pas de défaut apparents avec VCDS mis à part un souci sur le capteur d'angle de braquage (G85) mais je suppose qu'il n'entre pas en ligne de compte pour la panne.
Les mesures prises m'indiquent ça:

              Adresse 01: Moteur  (03L 906 022 MC)

15:28:13
 -0.12 mg/tps   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
 0.24 mg/tps   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
 0.21 mg/tps   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
 -0.38 mg/tps   Injection Quantity Deviation Cyl. 4
 13.91 V   Supply Voltage (Terminal 30)
 54.0°C   Temperature prior Particle Filter
 0 mbar   Particle Filter Different. Pressure
-3 mbar   Particle Filter Offset Different. Pressure

 20 km   Driven Distance since Regeneration
 0 ml   Particle Filter Oil Ash Volume
 2.1   Particle Filter Carbon Mass (spec.)
 4.2   Particle Filter Carbon Mass (act.)

Les deux lignes en gras me posent questions, surtout le -3mbar. Cette mesure est prise au ralenti et à 2000t/mn la première valeur passe de 0 à 5mbar, ce qui me semble correct mais le -3mbar reste en l'état. Ne faut il pas trouver une valeur positive ou au moins 0?
Et les trois dernières lignes indiquent un FAP en état?
Désolé si les questions semblent basiques mais c'est la première fois que je dois étudier ce fonctionnement, jamais eu de FAP "en main".
Je rajoute que les mesures sont identiques avec une "température prior particle filter" plus élevée...

Si ce n'est pas clair ne pas hésiter à demander, je peux prendre d'autres mesures pour complément si besoin.

Merci pour votre lecture et très bonne journée à tous.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Dim 23 Juin 2019, 22:12
Salut
Particle Filter Offset Different. Pressure = décalage de pression par rapport a la valeur attendu

Donc pas deconnant 3 mbars de moin que la "norme"
avatar
Stof
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : mulhouse
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : niveau sur reserve
Date d'inscription : 12/04/2019

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Lun 24 Juin 2019, 10:15
pas déconnant, tu veux dire que le relevé n'est pas déconnant ou le fait de mettre en doute le capteur?
J'ai pris les relevés de tensions sur la broche et tout est correct à ce niveau, par contre je n'ai pas pris les relevés de résistance du capteur, ce que je vais faire de suite d'ailleurs.
Et est ce que ça pourrait être une cause de mise en régénération du FAP?
Ce matin impossible à démarrer, voyant de préchauffe clignotant 5sec après le démarrage, moteur qui tourne comme une patate et une odeur infecte aux alentours, je vais devoir insister pour le mettre en route mais y'a tout qui est secoué, ça me fait un peu flipper.

Merci pour ta réponse [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Forum03
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Lun 24 Juin 2019, 12:29
Salut
J ai un doute que se soit une mise en régénération surtout moteur froid.... ( le calculateur bloque la fonction tant que les température moteur et fap ne sont pas atteintes )
Tu a aucun défaut dans le calculateur d injection ?
avatar
Stof
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : mulhouse
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : niveau sur reserve
Date d'inscription : 12/04/2019

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Lun 24 Juin 2019, 12:33
le calculateur à été controlé en Allemagne et est ressorti en bon état.

Mais que veux dire alors le voyant préchauffe clignotant en même temps que la soit disant régénération, la grosse fumée et l'odeur?

Ah, je me trompe peut être de calculateur, j'ai fait contrôler le calculateur moteur, c'est celui dont tu parles?

Et les injecteurs ont été contrôlés également avec démontage

Ce matin après avoir galéré à la démarrer, au bout de, disons une dizaine de tentatives, elle tient maintenant bien le ralenti, sans ratés et sans code défaut. Quand elle merde j'ai le G28, transmetteur régime moteur, qui apparait en défaut intermittent ensuite plus rien. Le capteur est neuf et pour accéder au connecteur c'est misère avec mes paluches
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Lun 24 Juin 2019, 20:45
Elle a combien de kilomètre ta golf ?
avatar
Stof
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : mulhouse
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : niveau sur reserve
Date d'inscription : 12/04/2019

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Mar 25 Juin 2019, 10:01
216 863kms

Je viens de voir les factures de l'ancien proprio, le FAP a été nettoyé à 165 000 et le capteur de pression différentielle changé en même temps.

Ce matin même galère pour démarrer et j'ai vu qu'elle comence à fonctionner à peu près correctement quand elle atteint une température d'environ 40° et elle tourne rond à 50°. Ensuite dans la journée plus de problèmes au démarrage. C'est vrai que ces derniers jours il fait chaud mais quand même pas 50° sinon je ne serais pas là pour écrire...  [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Excellen

Et toujours ce défaut

000802 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 216863 km
Heure: 0
Date: 2044.14.04
Temps: 17:57:47

Capture:
Tr/min: 1035 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.14 V
Stabilisation ral.: 0.0°KW
Tr/min: 524 /min
(sans unité): 60.0

Quand je vois la date je me dis que chez vw ils savent prédire l'avenir lol!
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Mar 25 Juin 2019, 20:32
Intéressant se que tu vien de dire ... a 50 degré elle fonctionne mieux.... certain véhicule ( je ne sais absolument pas si c est le cas sur ta golf) on des volet d air de monter en température (schunt échangeur et refroidisseur, bypass....), si le volet reste fermé la voiture tourne mal voir très mal fume noir et manque de puissance.... se qui est un peux pret ton cas...
avatar
Stof
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : mulhouse
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : niveau sur reserve
Date d'inscription : 12/04/2019

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Mer 26 Juin 2019, 08:43
Oui il y a des volets d'air à l'admission qui ont pour utilité de créer une turbulence pour obtenir un mélange plus homogène à bas régime. Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles. Ils sont nommés "volets de tubulure d'admission" dans la RTA. Ils sont fermés au ralenti et bas régime et s'ouvrent en accélérant. Cette pièce au complet (volets plus moteur) est neuve.
Je suis allé voir un diéséliste hier et en discutant il m'affirme que sur ce modèle ils changent des injecteurs à la pelle. Pour lui, aucun doute, ils sont en cause, sauf que les miens ont été démontés et vérifiés, ils sont bons et aucun défaut les concernant apparait sur VCDS.
Il me dit aussi que pour le G28, le capteur de régime, il faut impérativement remplacer l'ensemble capteur plus "la piste", le truc qui se trouve sur le vilo sinon le défaut peut persister. Sauf que pour changer ça il faut tomber la boite, l'embrayage, volant moteur, du gros taf en clair. Qu'en penses tu?
Je tourne en rond.
Néanmoins je reste avec le doute pour l'intégrité du faisceau après le passage d'une martre qui a bouffé l'isolant capot. Le garage chez qui la voiture était pendant 1an (!) m'affirme avoir testé le faisceau mais je ne sais pas de quelle manière.
Serait ce possible qu'un fil puisse être sectionné et fasse un contact un peu pourri qui engendre ce genre de panne? Genre testé à l'ohmmètre mais quand le besoin de puissance électrique arrive il ne soit pas en mesure de remplir son rôle?

En tout cas je te remercie de te pencher sur ce problème fabi, je me sens moins seul à faire fumer mon neurone.
Mais là je vais devoir faire une grande pause sur la voiture, je vais bouger pour un bon moment et je ne vais reprendre le dépannage qu'au courant du mois de septembre. J'aurais quand même de temps en temps une connexion internet alors si tu as d'autres idées ce sera avec plaisir mais je n'aurai plus la Golf sous la main.

Bonne journée à toi et encore merci.
A bientôt
avatar
Kfk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Corbeil essonnes
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : 0649214886
Date d'inscription : 06/08/2020

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Volkswagen golf6 2.0 TDI 2008

Jeu 06 Aoû 2020, 07:33
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin oi' d'aide car j'ai un problème de fumée sur la voiture et je tien à préciser que mon niveau en mécanique n'est pas fameux.
Je ne sais pas où exposer mon problème sur le forum je ne trouve pas le lien pouvez vous m'aidez ???
Merci d'avance pour vos reponse
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Jeu 06 Aoû 2020, 07:45
[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Ring23

Kfk

Bonjour,

Pour créer votre sujet, veuillez lire et respecter ICI

A bientôt ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire 340936 [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire 695331 albatros 
[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Bmw K1200RS
avatar
Kfk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Corbeil essonnes
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : 0649214886
Date d'inscription : 06/08/2020

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty Re: [ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire

Jeu 06 Aoû 2020, 19:03
Merci bien 😉😉😉
avatar
Dvt743
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : L
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 18/01/2022

[ VW GOLF 6 TDI 110 ] Régénération FAP aléatoire Empty MÊME SYMPTÔMES

Mar 18 Jan 2022, 09:11
Bonjour 👋 j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma golf 6 à froid regeneration forcé voyant de préchauffage je voulais savoir si vous avez trouver la cause du problème ? J'ai changer mon radiateur egr et le turbo rien y fait le problème persiste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum