TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
remdelag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Ivry
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : hum ... dur de porter un jugement ... je me débrouille sans devoir aller au garage
Date d'inscription : 23/07/2019

r?solu [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu)

Mar 23 Juil 2019, 14:04
Bonjour à tous,

J'ai acheté une E46 dont l'historique est pour le moins douteux ...

Des voyants ont été masqués au tableau de bord et du coup, découvrant la supercherie, je me retrouve avec les témoins DSC + Frein à main allumés et celui de l'airbag également.

Pour les DSC et frein, cela fait suite à un changement de module DSC qui n'a pas été reconfiguré avec le VIN de la voiture, cela fera l'objet d'un autre post pour ne pas tout mélanger.

Concernant le module airbag, je n'arrive pas à choper un code d'erreur avec mon diag ICarSoft.
- Je peux lancer un effacement de l'erreur, le voyant s'éteint pendant quelques secondes puis se rallume
- Je peux avoir les infos du module type, référence, etc ...
- Je ne peux pas lire la source de l'erreur

J'ai tenté, tout à fait par hasard, de remplacer le tapis de détection de présence du siège passager, mais cela ne règle pas le soucis.

Mes questions sont :
- Est-ce que c'est carsoft qui n'arrive pas à lire les infos ou c'est mon module qui ne veut pas les donner ....
- Avez vous déjà eu ce type de soucis ?
- Quel pourrait être le bon outil pour faire ce diag ?

J'ai un K Dcan cable acheté il y a peu, mais l'installation de la suite INPA est un peu galère ...
J'arrive à diaguer le moteur avec, mais je n'arrive pas à me connecter aux modules annexes et liés à l'ensemble chassis/habitacle ...

Si quelqu'un est dispo dans la région pour me filer un coup de main en plus de votre support c'est super cool.


Merci de votre aide, Rémi


BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu)

Sam 27 Juil 2019, 11:45
Salut , voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) Ring23



Pour se qui concerne les ( Scan Diagnostic ) il faut qu'ils soit personnaliser Bmw et   surtout 
savoir maîtriser et interpreter  son utilisation , sinon si c'était aussi facile ça se saurait ,un peu comme un patient qui n'aurait pas besoin de son médecin pour "décrypter son IRM !

PS: Sachant aussi que l'Airbag fait partie des élément de "Sécurité du véhicule "

Voila à suivre  voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu)

Sam 27 Juil 2019, 12:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
study

Bonjour remdelag

Et en plus au Contrôle Technique c'est une contre-visite obligatoire si le voyant es allumé lors du contrôle affraid

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) 340936 voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) 695331 albatros 
voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) Bmw K1200RS
avatar
remdelag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Ivry
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : hum ... dur de porter un jugement ... je me débrouille sans devoir aller au garage
Date d'inscription : 23/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu)

Lun 29 Juil 2019, 11:24
Euh bonjour les amis,

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'avais les mains dans les outils, les ordinateurs et autres pièces pleines de cambouis ...

Pour BMW Passion :
Evidement, le ICarSoft, étant multipmarque ne peut pas se connecter à tous les calculateurs, sinon il couterait beaucoup plus cher :)
J'ai enfin fini par m'en sortir avec BMW Scanner pour diaguer correctement mon PB d'air bag. C'est celui de la porte conducteur qui est en erreur.
Donc cette semaine, c'est démontage et vérification de la connectique avec les précautions d'usage naturellement, et retest.

Chose à savoir pour ceux qui auraient des soucis de compatibilité informatique entre INPA et BMW Scanner :
Même si les outils utilisent le même type de chip FTDI pour faire l'adaptation ODB/USB, il apparait qu'une fois INPA installé, BMWScanner ne reconnait plus son boitier. Je m'en suis sorti car j'avais 2 PC portables, et du coup j'ai pu installer INPA sur l'un et finalement faire marcher BMW Scanner sur l'autre.

Pour Albatros :
Tu as tout à fait raison, ce type d'anomalie est passible de la peine de mort contre visite en cas de contrôle technique.

C'est précisement pour ça que le batard vendeur qui s'appelle NORA Auto et qui sévit dans le 18ème à Paris a pris soin de boucher avec de la mousse les voyants d'alarme du tableau de bord :
DSC, Frein à main, EML, et ABS.

Voilà :)

Je poste de nouvelles informations quand j'aurais résolu ce problème d'airbag conducteur.


BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu)

Lun 29 Juil 2019, 12:22
Salut  Remdelag ,

Merci de nous avoir répondu avec détails et précision au sujet des Valises Diag ,que étant de l'ancienne génération je n'ai pratiquement pas utilisé vue qu'a époque , l'électronique n'était que minoritaire et ma foi nous en portion pas plus mal , nous faisions beaucoup plus de vraie mécanique le métier était beaucoup plus "intéressant " ,mais bon maintenant les technique ont évoluer c'est comme ça il faut si faire pour ceux qui sont aujourd'hui dans le métier !


Voila bravo d'avoir réussi  voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) Super14  donc  resolu

PS: maintenant reste l'airbag à manipuler avec précaution !

Cordialement  JC


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 29 Mar 2021, 18:34, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu)

Mar 22 Oct 2019, 05:38
Salut,

Merci pour le retour d'infos voyant - [ BMW E46 320D ] Voyant airbag impossible à effacer (Résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum