TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Chevrolet (ex Daewoo) Matiz 2008, 0.8 cc boite manuelle . bruit suspect. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
MTEC-II
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : malte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 25/07/2019

Chevrolet (ex Daewoo) Matiz 2008, 0.8 cc boite manuelle . bruit suspect. Empty Chevrolet (ex Daewoo) Matiz 2008, 0.8 cc boite manuelle . bruit suspect.

Jeu 25 Juil 2019, 11:39
bonjour tous le monde j’espère que vous, vous portez bien.et que je suis dans la bonne section .
alors voila cela fait maintenant 6000 km et 1 an et demi que j'ai changer le kit d'embrayage (avec huile de boite + câble d’embrayage ainsi que les joint de cardan) sur ma matiz de 2008 et qui totalise a ce jour que 48000 km le kit a étais changer a 42000 km.




hier quand je suis rentré après un trajet de 60 km allez et retour je me gare pour ouvrir la porte du garage et j'entend un sifflement grincement continue (qui vient du compartiment moteur. a ma grande surprise des que je pose le pied sur la pédale d'embrayage sans l’enfoncer totalement , le bruit disparaît.
ce matin après un petit trajet de que quelques km revoilà le bruit.


les vitesse passe super bien . pas de fuite d'huile.la marche arrière est un peut dure mais elle ne craque pas .


le matin ( a froid) quand je démarre si je n’enfonce pas avant la pédale d'embrayage, j'entend un bruit de claquement une sorte de boum qui vient coté boite et je doit relâcher doucement la pédale pour pas que sa le fasse.


petite remarque depuis que j'ai changer le kit, la pédale d'embrayage fait du bruit une sorte de grincement le meccano ma suggérer de mettre de la graisse : en hiver le bruit c'est atténuer mais la avec les grandes chaleurs il suffit que je me gare au soleil. et la symphonie commence .

voici une idée sur le bruit de la pédale.

https://www.youtube.com/watch?v=j5mc2iOMOC0
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum