TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

fuite - (BMW 320D E46 205 Touring) Pression carter moteur / Fuite turbo Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
remdelag
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Ivry
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : hum ... dur de porter un jugement ... je me débrouille sans devoir aller au garage
Date d'inscription : 23/07/2019

question (BMW 320D E46 205 Touring) Pression carter moteur / Fuite turbo

Lun 29 Juil 2019, 11:39
Bonjour à tous,

Sur cette machiavélique 320D dont je suis propriétaire depuis quelques jours, j'ai pu constater une fuite d'huile importante au niveau de mon turbo.

Cette fuite provient du palier de lubrification du turbo et est généralement signe d'un manque de dépression du carter moteur, car un manque d'aspiration par la durit de retour d'huile du turbo provoque un échappement de cette huile vers le conduit d'admission tant côté filtre que échangeur.

Cette anomalie est souvent générée par une usure excessive du palier de turbo, mais surtout par ce fameux filtre déshuileur en mousse que tout le monde oublie de changer, et une fois colmaté et bien il ne permet plus de faire cette aspiration d'air nécessaire au carter moteur.

Mes symptômes et analyse :

- Absence de dépression carter moteur : Bouchon de remplissage d'huile n'est pas aspiré quand il est desserré, mais au contraire il est repoussé par les gaz et il y a des petites goutes d'huile qui s'échappent
- Filtre déshuileur : il est bien là, c'est un système vortex et non pas à filtre. Je l'ai changé par précaution, toujours par un système vortex. Si le système à filtre est mieux car plus efficace en terme de déshuilage, le vortex marche bien et lassie une bonne dépression dans le carter normalement. Là, ce n'est pas le cas, la dépression n'est pas là.
- Fuite d'huile importante au niveau du turbo - Vérification du jeu de palier, l'axe du turbo bouge à peine (2 10èmes peut être ....) il tourne nickel,
- Absence totale de fumée à l'échappement - Qui indique que cette huile perdue n'est pas brulée, ou encore que mes segments ne sont pas rincés

Pour éviter les questions superficielles :) la vidange a été faite, avec de la 5w30 de bonne facture, les filtres ont été changées et le liquide lave glace, ben c'est du démoustiqueur :)

Voilà, je plaisante, mais je suis sec ! je ne sais plus trop par où prendre le sujet.

La question principale c'est :
- Le circuit d'aspiration pourrait il être bouché quelque part ?
- Je pourrait avoir des segments morts au point de générer une pression si importante que le circuit d'aspiration ne serait plus suffisant pour faire son boulot ? et ça sans fumées à l'échappement, et avec un moteur donnant toute sa puissance ?

Merci de vos lumières :)
A bientôt,
Rémi

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: (BMW 320D E46 205 Touring) Pression carter moteur / Fuite turbo

Mar 30 Juil 2019, 11:28
Salut ,

PS :Veuillez  confirmer l'année de cette E46 Touring non mentionner dans le titre . Merci 


Déjà pour le filtre déshuileur chez bmw maintenant ils montent un filtre du ( Type cyclone )
Vortex et autres maintenant c'est obsolete  et du passé , après ce filtre cyclone il suffit juste de le nettoyer au Inspections II, par contre pour avoir la référence il faut nous donner l'année de ce Touring ou les 7 dernier caractère  du n° de série......... !

A suivre  fuite - (BMW 320D E46 205 Touring) Pression carter moteur / Fuite turbo Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum