TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [E30 325i Cabriolet de 1988, boite auto ] Bruit Haut moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
seho
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/08/2019

question [E30 325i Cabriolet de 1988, boite auto ] Bruit Haut moteur

Dim 04 Aoû 2019, 23:41
Bonjour à tous.

Je possède depuis peu une 325 E30 Cabriolet de 1988, boite auto, affichant environ 100000 kms d'origine.

Cette voiture fonctionnait bien mais avec un bruit haut moteur, plutôt genre claquement métallique, provenant apparemment du réglage des culbuteurs.

Après changement du kit distribution (la date du dernier changement n'était pas connu) et réglage du jeu aux soupapes par un mécanicien, le bruit persistait.

Le mécanicien a donc poussé plus loin les vérification et découvert quelques marques sur l'arbre à cames (les canaux de lubrification étant un peu "bouchés" sur les cylindres du milieu), qui a donc été changé et les réglages fait à nouveau.

Après cela, la voiture peinait à démarrer, tournait beaucoup moins bien au ralenti qu'avant les interventions, faisant des "soubresauts ou a coups" etc, et le bruit n'avait pas disparu !
Je n'ai pas fait d'essai sur route vu qu'elle n'était manifestement pas "réparée".

Le mécanicien a donc rouvert, cette fois pour vérifier si la culasse n'avait pas un problème au niveau d'un guide, une fissure...Il a trouvé qu'un des axes de culbuteurs était un peu "faussé", donc changement des axes, rodages des soupapes etc...
Et le bruit est toujours présent et la voiture ne tourne pas bien !
L'allumage et l'injection ont été vérifié également en prenant tous les systèmes sur un autre véhicule identique qui fonctionnait parfaitement, et qui fonctionne toujours parfaitement avec les pièces de ma voiture !

A noter, après le changement de l'arbre à cames, le bruit me semble avoir un peu changer, moins "métallique", ressemblant un peu à celui d'un décaleur de phase qu'il faudrait changer (type Fiat ou Vanos défaillant, et je sais qu'elle n'en ait pas doté).

Un peu comme si quelque chose cognait dans une hélice plastique de radiateur qui tourne. 

Et je trouve qu'il a plus l'air de venir du collecteur d'admission/corps d'injection que de la culasse, mais je sais qu'un bruit se propage et peut paraître venir d'ailleurs.

Le mécanicien s'arrache les cheveux et ne voit plus quoi tenter !!!

Sachant que distribution, joint de culasse, arbre à cames, guides de soupapes, axes de culbuteurs et culbuteurs ont été changés/vérifiés, nous n'avons plus beaucoup d'idées :
- axe de piston ?
- ....

Toute piste et conseil/expérience seront étudiés avec le plus grand intérêt .

Merci de votre aide!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [E30 325i Cabriolet de 1988, boite auto ] Bruit Haut moteur

Lun 05 Aoû 2019, 09:33
Bonjour , moteur - [E30 325i Cabriolet de 1988, boite auto ] Bruit Haut moteur  Ring23

Je pense que vue les réparation effectuées ,à ce niveau la pour nous qui somment que
derrière notre écran ,une vidéo avec la présence du bruit serai la 'bienvenue " !

PS : est ce que les deux axes n°4 et les basculeurs n°7 ont aussi été changer avec l'arbre à cames ,et aussi la distribution est bien calée après la courroie remplacée ?

Voila à bientôt  moteur - [E30 325i Cabriolet de 1988, boite auto ] Bruit Haut moteur  Nickel


moteur - [E30 325i Cabriolet de 1988, boite auto ] Bruit Haut moteur  11_e3011

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum