TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
presentationDim 09 Aoû 2020, 01:28ced-46
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 57
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise

non Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur.

le Ven 17 Avr 2020, 22:31
@bmwpassion, parce que ce n’est plus le même moteur, et que celui ci reçu d’une casse a sûrement une autre histoire, que je n’arrive pas à comprendre.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 17468
Emploi : Retraité Réseau-Bmw France
Niveau technique automobile : 5: Ancien. Resp-Atelier Bmw.

le Dim 19 Avr 2020, 10:14
RE

J'avoue que ton histoire deviens difficile à suivre nous en sommes arrivé à la cinquième page , en plus pour moi un moteur venant de la casse je suis assez suspicieux ...sur sa traçabilité  Question 

A voir  No

Sytra
Petit mécano
Petit mécano

le Dim 19 Avr 2020, 17:54
@BMWPASSION, oui je comprends que ça fasse long, mais j'ai ouvert le sujet, pour le changement du moteur, suite aux clapets qui sont passés dans les cylindres, j'ai mis un certain temps à me décider d'aller plus loin, pas vraiment envie de remettre les mains dans le cambouis, et puis quelques doutes sur me moyens, outils, temps etc.
J'ai changé le moteur, commandé chez FRANCE CASSE, il est arrivé super propre, 115000 kms, bon.
J'ai changé tous les capteurs pour ceux d'origine, le damper est celui d'origine et le volant moteur et l'embrayage, sont neufs.

Depuis la remise en route, nous tournons sur des contrôles d'instabilité, qui m'ont en grande partie fait contrôler tout le système d'alimentation en GO, dernièrement la pompe HP. Il n'y que des défauts mineurs, désormais, des pannes sur la pression, d'alimentation, un retour GO sur le cylindre 4 supérieur aux autres, mais les Injecteurs sont corrects.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 17468
Emploi : Retraité Réseau-Bmw France
Niveau technique automobile : 5: Ancien. Resp-Atelier Bmw.

le Lun 20 Avr 2020, 09:02
Salut ,

Tu écris :mais les Injecteurs sont corrects ,et bien non puisque le n°4 renvoie + de gasoil que les autres.

Ben voila si après avoir fait le test des retours d'injecteurs ,le n°4 renvoie + de gasoil que
les 3 autres sur le retour ça veux dire qu'il est bon électriquement mais mécaniquement il grippe il pulvérise mal donc mauvaise combustion , ce test est fiable ,il est couramment utiliser par les Pros du Diesel , un bon  conseil fait un essais avec 4 autres injecteurs  qui fonctionnent bien sur une autre 320d ,et tu verras bien !

PS: En les déposant bien  les repérer par n° cylindre respectif ,aussi sur l'autre voiture si
c'est le cas .

Voila  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 5 756961

[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 5 13_tes17

Sytra
Petit mécano
Petit mécano

le Mer 29 Avr 2020, 21:06
@BMWPASSION tout cela faisait déjà partie de mes précédents post, j'ai déjà fait ce test, qui n'a rien donné de probant, dans le doute, j'ai fait contrôler une première fois les injecteurs, le diéséliste m'a dit ok, puis comme je n'avançais pas dans le diagnostic, j'ai fait un contrôle à la valise qui m'a indiqué, que la valeur de retour de l'injecteur 4 était supérieure aux normes, je suis retourné le voir, il m'a répondu que les injecteurs étaient ok, mais que souvent ce type de pb pouvait être interprété comme une défaillance du cylindre d'avant, donc le n°3 en l'occurrence, peut être un pb de compression.

Voilà où j'en suis, d'où l'idée de tester un nettoyage complet de l'huile moteur, remplaçée ensuite par un indice supérieure, de 5 à 10w40, puis de traiter le circuit de GO. Si je n'obtiens pas de résultat, je verrai pour l'emmener chez bmw, je soupçonne depuis un moment un pb sur un régulateur de la rampe, je ne comprend pas pourquoi, elle boite et fume.
BMW MH
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Pas important
Niveau technique automobile : Bonne

non E46 problème P0237

le Dim 03 Mai 2020, 00:45
Bonsoir tout le monde
Pour faire court, le problème de
Suralimentation vient de la la grosse turid qui ce connect a l'échangeur.
Bonne soirée