Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Sytra
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise

super Re: BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur.

le Lun 30 Sep 2019, 22:00
@bidouapache, @bmwpassion,
Bon alors du nouveau après passage à la valise, j'ai revérifier l'affectation des cyl et des injecteurs, j'avais 7 codes défauts, dont 4 intermittents correspondant aux bougies de préchauffage, 2 inconnus dont un 4580 et un 4191 et un intermittent "vraisemblance pression rampe de carburant".
Nous avons tout effacé, jeté un coup d'oeil à certaines valeurs, j'ai remis un coup de gaz, elle s'est mise en rupture, deuxième scan rapide, qui cette fois redonne les mêmes codes et le 4580 qui se nomme finalement :"la plausibilité de la pression de la rampe d'injection contrôlée à la livraison" le 4191 restant inconnu.
Je suis repartit avec sa, elle est un tout petit peu plus souple, mais c'est pas encore ça.
Reste donc la connectique sur le capteur de pression de la rampe en façade moteur, faut il faire celui côté habitable et comment s'y prendre?
bidouapache
bidouapache
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2960
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux

super Re: BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur.

le Mar 01 Oct 2019, 10:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE                                                                                 Bien vu l'ami :  BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 Forum65

Pièce numéro 2 régulateur de pression (coté habitacle)
Pièce numéro 3 capteur de pression (Façade moteur)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AS71-EUR-06-2004-E46-BMW-320d&diagId=13_0959

BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 Diag_3h35
Est ce que tu peux nous donner la pression de ta rampe via l'outil de diagnostique ? 

[pression au ralenti moteur et a mis régime]

On avait parlé de la pompe de gavage,celle qui est à l’intérieur du réservoir est ce que tu l'as tu contrôlé ? 

Comme dernière solution :as tu toujours la rampe a injection de l'ancien moteur ? 
Si oui, tu peux faire l'essai avec j'insiste, toute la rampe, pas les capteurs a eux seuls, ne les démonte surtout pas !

Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16595
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.

le Jeu 03 Oct 2019, 14:35
Salut à tous ,

Oui comme le précise notre ami "bidouapache " il serait intéressant de contrôler le débit
de cette fameuse de Gavage qui est immergée au fond du réservoir à l'arrière droit ,son
débit doit être de 2L de gasoil  à Minute à l'entée filtre à gasoil !

Voila à suivre   BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 Nickel

Sytra
Nouveau
Nouveau

le Jeu 03 Oct 2019, 20:03
Hello les amis, merci de vos retours. Tous les accessoires sont ceux d’origine, la rampe et les capteurs aussi (en dehors de celui d’AAC qui m’a posé des soucis). Je n’zi Donc pas d’autres rampes à essayer. Je vais changer la connectique des capteurs qui peut poser pb, sans trop y croire, j’ai bien regardé les broches, resserré, mis de la bombe contact, je n’ai pas Eu de changement. Je vais repasser la bête à la valise pour prendre les mesures, je m’interroge sur la pompe auxiliaire et le filtre que j'ai Changés sous la caisse, pourraient ils être en cause? Mal montés? La pompe se met en marche une dizaine de secondes au contact, mais c’est en route que je la trouve bruyante, ce soir j’avais un code 3003 sur mon petit ODB.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

le Sam 05 Oct 2019, 09:28
@Sytra a écrit:Hello les amis, merci de vos retours. Tous les accessoires sont ceux d’origine, la rampe et les capteurs aussi (en dehors de celui d’AAC qui m’a posé des soucis). Je n’zi Donc pas d’autres rampes à essayer. Je vais changer la connectique des capteurs qui peut poser pb, sans trop y croire, j’ai bien regardé les broches, resserré, mis de la bombe contact, je n’ai pas Eu de changement. Je vais repasser la bête à la valise pour prendre les mesures, je m’interroge sur la pompe auxiliaire et le filtre que j'ai Changés sous la caisse, pourraient ils être en cause? Mal montés? La pompe se met en marche une dizaine de secondes au contact, mais c’est en route que je la trouve bruyante, ce soir j’avais un code 3003 sur mon petit ODB.
RE

Question comme je l'ai suggérer est que tu as mesuré le débit des pompes de gavage ?

Si tu ne sais pas le faire ,je te détaillerais la méthode !

A suivre   BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 Lol4

Sytra
Nouveau
Nouveau

le Sam 05 Oct 2019, 12:59
@bmw non je ne l’ai pas fait, je veux bien que tu m’indiques comment faire, elle ne se mesure pas à la valise?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

le Mar 08 Oct 2019, 12:41
Salut ,

En m'excusant de ne pas avoir répondu plus tôt ,la Valise fait beaucoup de chose 
mais il faut pas lui demander l'impossible non plus !

Bon il y a un contrôle que les Pros du diesel utilisent ,c'est le débit des Pompes de Gavage 
la logique voudrait de faire le débit de la Pré-pompe sous le plancher , et de la pompe 
de gavage immergée coté arrière droit  du réservoir mais pour quelqu'un qui n'est pas 
du métier c'est trop compliqué ,donc nous allons faire simple !

Pout cela se munir d'un récipient gradué de 2,5L à 3L ,ensuite localiser le relais de la
pompe de gavage ,le retirer de son socle ,sur le socle shunter les bornes 30 et 87 , après
retirer le tuyau d'arrivée de Gasoil sur le filtre GO et plonger ce tuyau dans le récipient 
gradué ,mettre le contact ,et la au bout de 1/minute tu dois récupérer au minimum  2L de 
gasoil dans le percipient gradué , si ce n'est pas le cas changer la pompe de gavage immergée  dans le réservoir ( photo ci dessous ) !

1 Unité d' alimentation, droit 1 Numéro de pièces:  Réf Bmw :16146768488

Voila   BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 Nickel

BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 16_pom10

Dernière édition par BMW PASSION le Mar 08 Oct 2019, 17:11, édité 1 fois

Sytra
Nouveau
Nouveau

le Mar 08 Oct 2019, 13:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci bcp, comme tout le monde tu fais comme tu peux avec le temps dont tu disposes. j'ai contrôlé le fonctionnement du relais et l'alimentation de la pompe. C'est OK de ce côté. J'entends la pompe qui glougloute un peu dans le réservoir. Est que la prepompe peut compenser, si la principale est partiellement en cravate? Le matin, elle n'en finit pas de pousser, alors que plus tard, elle se connecte une dizaine de secondes. Qd tu parles du filtre, c'est celui sous le siège conducteur?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

le Mar 08 Oct 2019, 13:31
@Sytra a écrit:Merci bcp, comme tout le monde tu fais comme tu peux avec le temps dont tu disposes. j'ai contrôlé le fonctionnement du relais et l'alimentation de la pompe. C'est OK de ce côté. J'entends la pompe qui glougloute un peu dans le réservoir. Est que la prepompe peut compenser, si la principale est partiellement en cravate? Le matin, elle n'en finit pas de pousser, alors que plus tard, elle se connecte une dizaine de secondes. Qd tu parles du filtre, c'est celui sous le siège conducteur?
RE

Oui tout sous le plancher conducteur ,tu sort la durite qui viens du réservoir 
tu la plonge dans récipient "gradué " si pas assez longue tu la prolonge avec 
une autre durite ( Système D quoi ) !

Bon courage   BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 Nickel

BMW 320 d M47N 150 cv, 03- 2004, mode dégradé suite changement moteur. - Page 3 13_e4615