TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
code defaut 14.4 toyotaHier à 12:06pseudober
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Lun 30 Sep 2019, 22:00
@bidouapache, @bmwpassion,
Bon alors du nouveau après passage à la valise, j'ai revérifier l'affectation des cyl et des injecteurs, j'avais 7 codes défauts, dont 4 intermittents correspondant aux bougies de préchauffage, 2 inconnus dont un 4580 et un 4191 et un intermittent "vraisemblance pression rampe de carburant".
Nous avons tout effacé, jeté un coup d'oeil à certaines valeurs, j'ai remis un coup de gaz, elle s'est mise en rupture, deuxième scan rapide, qui cette fois redonne les mêmes codes et le 4580 qui se nomme finalement :"la plausibilité de la pression de la rampe d'injection contrôlée à la livraison" le 4191 restant inconnu.
Je suis repartit avec sa, elle est un tout petit peu plus souple, mais c'est pas encore ça.
Reste donc la connectique sur le capteur de pression de la rampe en façade moteur, faut il faire celui côté habitable et comment s'y prendre?
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 01 Oct 2019, 10:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
RE                                                                                 Bien vu l'ami : [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Forum65

Pièce numéro 2 régulateur de pression (coté habitacle)
Pièce numéro 3 capteur de pression (Façade moteur)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AS71-EUR-06-2004-E46-BMW-320d&diagId=13_0959

[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Diag_3h35
Est ce que tu peux nous donner la pression de ta rampe via l'outil de diagnostique ? 

[pression au ralenti moteur et a mis régime]

On avait parlé de la pompe de gavage,celle qui est à l’intérieur du réservoir est ce que tu l'as tu contrôlé ? 

Comme dernière solution :as tu toujours la rampe a injection de l'ancien moteur ? 
Si oui, tu peux faire l'essai avec j'insiste, toute la rampe, pas les capteurs a eux seuls, ne les démonte surtout pas !

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Jeu 03 Oct 2019, 14:35
Salut à tous ,

Oui comme le précise notre ami "bidouapache " il serait intéressant de contrôler le débit
de cette fameuse de Gavage qui est immergée au fond du réservoir à l'arrière droit ,son
débit doit être de 2L de gasoil  à Minute à l'entée filtre à gasoil !

Voila à suivre  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Jeu 03 Oct 2019, 20:03
Hello les amis, merci de vos retours. Tous les accessoires sont ceux d’origine, la rampe et les capteurs aussi (en dehors de celui d’AAC qui m’a posé des soucis). Je n’zi Donc pas d’autres rampes à essayer. Je vais changer la connectique des capteurs qui peut poser pb, sans trop y croire, j’ai bien regardé les broches, resserré, mis de la bombe contact, je n’ai pas Eu de changement. Je vais repasser la bête à la valise pour prendre les mesures, je m’interroge sur la pompe auxiliaire et le filtre que j'ai Changés sous la caisse, pourraient ils être en cause? Mal montés? La pompe se met en marche une dizaine de secondes au contact, mais c’est en route que je la trouve bruyante, ce soir j’avais un code 3003 sur mon petit ODB.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 05 Oct 2019, 09:28
Sytra a écrit:Hello les amis, merci de vos retours. Tous les accessoires sont ceux d’origine, la rampe et les capteurs aussi (en dehors de celui d’AAC qui m’a posé des soucis). Je n’zi Donc pas d’autres rampes à essayer. Je vais changer la connectique des capteurs qui peut poser pb, sans trop y croire, j’ai bien regardé les broches, resserré, mis de la bombe contact, je n’ai pas Eu de changement. Je vais repasser la bête à la valise pour prendre les mesures, je m’interroge sur la pompe auxiliaire et le filtre que j'ai Changés sous la caisse, pourraient ils être en cause? Mal montés? La pompe se met en marche une dizaine de secondes au contact, mais c’est en route que je la trouve bruyante, ce soir j’avais un code 3003 sur mon petit ODB.
RE

Question comme je l'ai suggérer est que tu as mesuré le débit des pompes de gavage ?

Si tu ne sais pas le faire ,je te détaillerais la méthode !

A suivre  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 05 Oct 2019, 12:59
@bmw non je ne l’ai pas fait, je veux bien que tu m’indiques comment faire, elle ne se mesure pas à la valise?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 08 Oct 2019, 12:41
Salut ,

En m'excusant de ne pas avoir répondu plus tôt ,la Valise fait beaucoup de chose 
mais il faut pas lui demander l'impossible non plus !

Bon il y a un contrôle que les Pros du diesel utilisent ,c'est le débit des Pompes de Gavage 
la logique voudrait de faire le débit de la Pré-pompe sous le plancher , et de la pompe 
de gavage immergée coté arrière droit  du réservoir mais pour quelqu'un qui n'est pas 
du métier c'est trop compliqué ,donc nous allons faire simple !

Pout cela se munir d'un récipient gradué de 2,5L à 3L ,ensuite localiser le relais de la
pompe de gavage ,le retirer de son socle ,sur le socle shunter les bornes 30 et 87 , après
retirer le tuyau d'arrivée de Gasoil sur le filtre GO et plonger ce tuyau dans le récipient 
gradué ,mettre le contact ,et la au bout de 1/minute tu dois récupérer au minimum  2L de 
gasoil dans le percipient gradué , si ce n'est pas le cas changer la pompe de gavage immergée  dans le réservoir ( photo ci dessous ) !


1 Unité d' alimentation, droit 1 Numéro de pièces:  Réf Bmw :16146768488

Voila  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel

[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 16_pom10


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 08 Oct 2019, 17:11, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 08 Oct 2019, 13:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci bcp, comme tout le monde tu fais comme tu peux avec le temps dont tu disposes. j'ai contrôlé le fonctionnement du relais et l'alimentation de la pompe. C'est OK de ce côté. J'entends la pompe qui glougloute un peu dans le réservoir. Est que la prepompe peut compenser, si la principale est partiellement en cravate? Le matin, elle n'en finit pas de pousser, alors que plus tard, elle se connecte une dizaine de secondes. Qd tu parles du filtre, c'est celui sous le siège conducteur?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 08 Oct 2019, 13:31
Sytra a écrit:Merci bcp, comme tout le monde tu fais comme tu peux avec le temps dont tu disposes. j'ai contrôlé le fonctionnement du relais et l'alimentation de la pompe. C'est OK de ce côté. J'entends la pompe qui glougloute un peu dans le réservoir. Est que la prepompe peut compenser, si la principale est partiellement en cravate? Le matin, elle n'en finit pas de pousser, alors que plus tard, elle se connecte une dizaine de secondes. Qd tu parles du filtre, c'est celui sous le siège conducteur?
RE

Oui tout sous le plancher conducteur ,tu sort la durite qui viens du réservoir 
tu la plonge dans récipient "gradué " si pas assez longue tu la prolonge avec 
une autre durite ( Système D quoi ) !

Bon courage  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel

[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 13_e4615

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 02 Nov 2019, 15:45
Hello @bidouapache et @bmwpassion.
Bona’ j'ai Mis le temps, mais c’est fait. Il’faut Dire que comme j’ai une autre voiture, j’ai moins le stress. La,pompe de gavage du réservoir a donné ses résultats en une minute, près de deux litres de GO. Jugez par vous même. Filtre et pompe intermédiaires neufs. Je pense qu’on se dirige tout droit vers un régulateur ou un capteur de pression de rampe commorail.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 02 Nov 2019, 18:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sytra a écrit:Hello @bidouapache et @bmwpassion.
Bona’ j'ai Mis le temps, mais c’est fait. Il’faut Dire que comme j’ai une autre voiture, j’ai moins le stress. La,pompe de gavage du réservoir a donné ses résultats en une minute, près de deux litres de GO. Jugez par vous même. Filtre et pompe intermédiaires neufs. Je pense qu’on se dirige tout droit vers un régulateur ou un capteur de pression de rampe comm-rail.
Salut ,

Oui je continue à croire qu'en mécanique la motivation et le travail finissent toujours 
par  payer un jour !

Bon courage  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Capteurs et régulateurs de pression phase 1 /2

Dim 03 Nov 2019, 14:12
Hello @bidouapache et @bmwpassion.
tiens, j’ai pas l’impression d’être Au même endroit pour poster??

Je souhaite tester le régulateur et le capteur de pression
Pièce numéro 2 régulateur de pression (coté habitacle)
Pièce numéro 3 capteur de pression (Façade moteur)
Je pense les récupérer sur un autre véhicule, pour voir si ça change les symptômes.
Est-ce que, selon vous, les références des phases 1 et 2 sont les mêmes?,

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 03 Nov 2019, 16:49
Salut



Pour le pièces en question voir et lire  CECI


A suivre  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel


[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 13_e4616

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Lun 16 Déc 2019, 10:02
Sytra a écrit:Hello @bidouapache et @bmwpassion.
Bona’ j'ai Mis le temps, mais c’est fait. Il’faut Dire que comme j’ai une autre voiture, j’ai moins le stress. La,pompe de gavage du réservoir a donné ses résultats en une minute, près de deux litres de GO. Jugez par vous même. Filtre et pompe intermédiaires neufs. Je pense qu’on se dirige tout droit vers un régulateur ou un capteur de pression de rampe commorail.

Hello les amis, bon, j’ai fait un pas. Novembre et décembre pluvieux, n’invitent pas à bosser dehors. Ce qui ne m’empêche Pas de gamberger, d’où ce message un peu long pour les fêtes. J’ai donc contrôlé ma pompe de gavage en novembre, sans résultat, elle débite bien, ça au moins c’est fait.
Autre point, je me suis interrogé, sur ce qui n’était Pas du moteur d’origine et que j’avais laissé en place, comme précédemment, le capteur d’Aac. J’en suis venu à changer le capteur sur la pompe HP Bosch livrée avec le moteur et là plus de mise en sécurité, la voiture délivre ses tours, jusqu’a 4000 tours avant de plafonner, ce qui fait en vitesse de pointe 170/180, pied au plancher, quand elle tapait 210 sans pb. Par contre toujours l’instabilité en reprise de seconde où en redémarrage aux stops, elle fume noir et démarre comme si elle avait du retard à l’allumage. D’aucuns évoquent que le dme de l’ancien moteur aurait du être remonté avec, j’ai fait quelques recherches et les avis sont partagés. Certains le disent d’autres, qu’avec le commonrail ce n’est pas la,peine, juste les injecteurs à remettre.
Du coup, la seule pièce qui reste encore associée à ce moteur d’occaz Et qui n’est pas d’origine, c’est la pompe HP. Pb, je suis infoutu de voir la référence, la mienne étant une bosch 04450100 45. Y’a t’il eu des montes différentes entre les phases 1/2 en 150 CV, la mienne étant une phase 2 boîte 6. Y’a t’il une différence entre Le moteur M47TUE1 qui équipait la belle et le M47dTUe reçu? est ce une piste, où je vais tout droit vers un remplacement du Dme. PS, je roule avec depuis une semaine, elle claque, fume, mais pas de ruptures, ni codes défaut hormis un inconnu 4191, qui renvoie à de la pression d’air. Débitmètre?, j’ai remis les valeurs à zéro avec la valise. Merci de vos avis.. belle journée à tous
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 24 Déc 2019, 13:52
@bidouapache, @bmwpassion, salut les amis, bon, deux jours d’éclaircies, il pleut La nuit, c’est cool, je suis en vacances, je remets donc les mains dans la bête.
Pompe HP, avec la même référence, changée, voiture re démarrée, je dirais qu’il y a du mieux, elle ne hoquète plus sur les stops, même en deuxième, fume moins, je la trouve encore bruyante, et je n’ai pas fait un grand essai pour les performances, mais je la sens encore limitée en vitesse de pointe et puissance. Je pense que je peux envisager des plus longs Trajets, et voir pendant un temps comment elle se comporte.
Je vais me concentrer sur la vitre passager qui ne descends plus, si vous avez des tuyaux.
Joyeux noel à tous et merci de vos feed back,
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 24 Déc 2019, 15:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sytra a écrit:@bidouapache, @bmw passion, salut les amis,

Bon, deux jours d’éclaircies, il pleut La nuit, c’est cool, je suis en vacances, je remets donc les mains dans la bête.
Pompe HP, avec la même référence, changée, voiture re démarrée, je dirais qu’il y a du mieux, elle ne hoquette plus sur les stops, même en deuxième, fume moins, je la trouve encore bruyante, et je n’ai pas fait un grand essai pour les performances, mais je la sens encore limitée en vitesse de pointe et puissance. Je pense que je peux envisager des plus longs Trajets, et voir pendant un temps comment elle se comporte.

Je vais me concentrer sur la vitre passager qui ne descends plus, si vous avez des tuyaux.
Joyeux noel à tous et merci de vos feed back,
Salut ,

Personnellement pour ta vitesse de pointe ,moi j'irais voir du coté Pot catalytique Diesel ou du Fap si elle en est équipée ,tu débranche en faisant un essais sur route en la débourrant 
en tirant les rapports ;ceci en évitant si possible la Présence des "mecs" qui roulent sur des motos "Bleu ",ou parfois ils se planquent derrière les buissons avec de drôle de jumelles ..... No

PS :  Enregistre un autre sujet pour la vitre ,tient nous informé pour celui ci .
Allez bonne Fêtes de Noël   santa


Cordialement JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Lun 03 Fév 2020, 12:12
@bidouapache, @bmwpassion,

Très belle année à vous les amis,

Après une période de test du moteur avec sa nouvelle pompe HP, je ne peux pas dire que les choses ce soit vraiment améliorées. La voiture est de plus en plus bruyante Sur le haut moteur. Je l’ai ramenée chez le diéséliste pour qu’il me fasse un diagnostic, notamment liées aux injecteurs qu’il avait préalablement contrôlés. Selon lui aucun problème De gestion moteur, toutefois il a relevé des codes défauts, mais le bruit semble prioritaire et notamment sur le haut moteur. J’ai tenté une purge forcée des poussoir hydrauliques, mais sans succès. Je crains que l’un d’entre eux ne soit réellement HS, et encore ce ne serait qu’une petite part, par rapport à un axe de piston ou des coussinets de bielle.

je dois dire, que je me dirige davantage vers les poussoirs, orienté par l'instabilité et les fumées, qui laissent penser à une soupape qui ne s'ouvre pas, complètement.

Codes défauts relevés avec leur outils de diag :

16785, code d'origine 4191 régulation de la pression de charge ou actionneur pression de charge,
17697 code d'origine 4521 régulation de la pression de suralimentation
19344 code d'origine 4890 surveillance de pression rail lors du démarrage.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec tous ces codes relevés avant de les effacer, ils m'indiquent qu'il n'y ait pas de problème de gestion moteur :naah: :grr: :/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 04 Fév 2020, 11:39
Salut ,

Est ce que tu pourrais nous mettre une ( bonne vidéo ) en ligne ,moi j'aimerais bien l'entendre
tourner ton moteur diesel à chaud , avant de te lancer vers les poussoirs hydraulique .

PS .Avant toute chose est ce que tu as bien regarder l'état d'usure des cames des AAC ?

A bientôt  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel


[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 11_21010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 04 Fév 2020, 18:01
Bonjour et merci de ton feed back, c'est un peu ça que j'attends, savoir si selon vous les codes défauts n’entraînent pas l'instabilité avant d'enlever le cache culbuteurs et de contrôler les cames et les poussoirs. Si c'est plutôt votre orientation, j'irai dans ce sens. Pour la vidéo, je vais m'y pencher, j'en avais posté une sur le turbo, je devrais y arriver. A chaud tu dis?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 04 Fév 2020, 18:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sytra a écrit:Bonjour et merci de ton feed back, c'est un peu ça que j'attends, savoir si selon vous les codes défauts n’entraînent pas l'instabilité avant d'enlever le cache culbuteurs et de contrôler les cames et les poussoirs. Si c'est plutôt votre orientation, j'irai dans ce sens. Pour la vidéo, je vais m'y pencher, j'en avais posté une sur le turbo, je devrais y arriver. A chaud tu dis?
RE


Et oui une fois après avoir  déposer le cache soupapes ,nous chez Bmw nous avons une
technique pour savoir les ( poussoir hydraulique ) qui pourrait être HS moteur à l'arrêt
elle est peu longue mais efficace et fiable ,il faut juste un bon jeu de cales , être patient 
tourner le moteur sens (horloge) par la poulie moteur ,dans l'ordre Injection 1_3 4_2
avec une cale 1,00/mm cylindre à la compression au PMH soupapes fermées,sur chaque basculeur n°4 et la soupape essayer de passer la cale si elle passe facilement en forçant 
le poussoir est HS ,si c'est impossible le poussoir est bon  ,après le Cyl n°1 en tournant la poulie tu fait le Cyl 3 ensuite le n°4 et tu finis au n°2 et c'est bon en ayant marqué sur un
dessin les poussoirs à remplacer !

PS je n'ai rien inventé ,c'est la méthode préconisé par Bmw ,à l'Ecole SAV Bmw .

A suivre  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel

[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 11_21011

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 04 Fév 2020, 23:40
Cool, je ferai ça après votre avis sur le bruit. Je pars en déplacement et ne pourrai poster une vidéo avant ce week-end. En tous les cas le contrôle des poussoirs me parle bien et n’est pas plus long que de régler des bons vieux culbus au jeu de cales...merci
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 04 Fév 2020, 23:42
Ma question subsidiaire, si je dois m’attaquer aux poussoirs, concernera un tuto et ou les outils de calage nécessaires que je devrai me procurer.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mer 05 Fév 2020, 11:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sytra a écrit:Ma question subsidiaire, si je dois m’attaquer aux poussoirs, concernera un tuto et ou les outils de calage nécessaires que je devrai me procurer.
RE

Oui il faudra les outils spéciaux pour calage distribution moteur 320d M47N 
après dépose des AAC enlever les poussoirs hydraulique HS n°3 vérifier aussi l'état
des basculeurs n°4 sur dessin .

Voila à suivre  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 08 Fév 2020, 21:11
@bmwpassion, @bidouapache,

Salut les amis, j'ai remis la belle en route pour faire cette vidéo, elle n'a pas chauffé beaucoup, mais le bruit reste le même à chaud. https://youtu.be/UQKm_RbKOEM


PS, la poulie Damper est celle d'origine, 90000kms, mais elle fonctionnait bien avant d'avaler ses clapets, et elle était en bon état au remontage.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 09 Fév 2020, 19:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Difficile d'avoir un avis bien précis ,sur le bruit moteur mais quand même si je devais tranché
ceci après avoir écouté plusieurs fois la vidéo .

Je dirais que ce bruit me ferais pensé en bas sur la ligne d'arbre ,ou  aussi au damper ,tout en espérant que son serrage a bien été effectué suivant les couples prévue par Bmw pour moteur M47N ci dessous .


1_Couple d'assemblage 100 Nm avec remplacement de la vis .
2_ Angle de couple 60 °
3_ Angle de couple 60 °
4- Angle de couple 30

A suivre  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum