Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Electrique Seat AtecaAujourd'hui à 07:41domstras
bonjourJeu 20 Fév 2020, 08:36jerome22
presentationJeu 20 Fév 2020, 06:22ced-46
Partagez
Sytra
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 46
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise

super Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur.

le Dim 09 Fév 2020, 19:18
Ok merci de vos retours, non la poulie a été serrée de la même façon qu’au desserrage, avec un pistolet poids lourds, mais néanmoins intelligemment. Deux paires d’yeux habitués à manipuler de la ferraille, des boulons, et pas comme des cochons. Ok, l’œil ne fait pas tout, mais on a un certain doigté, au risque de paraître ridicule, si jamais la panne venait de là. [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Lol4 [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Lol4 [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Excliob3
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 17024
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.

le Lun 10 Fév 2020, 14:16
@Sytra a écrit:Ok merci de vos retours, non la poulie a été serrée de la même façon qu’au desserrage, avec un pistolet poids lourds, mais néanmoins intelligemment. Deux paires d’yeux habitués à manipuler de la ferraille, des boulons, et pas comme des cochons. Ok, l’œil ne fait pas tout, mais on a un certain doigté, au risque de paraître ridicule, si jamais la panne venait de là. [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Lol4 [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Lol4 [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Excliob3
RE

Que l'on utilise le "pétard "pour desserrer le damper je veux bien ,mais pour le remontage pour moi seule la clé dynamométrique est conseillé,en plus si le constructeur à prévu de le faire  par un serrage final en  "angulaire ".
Mais ce n'est  pas pour autant qu'il peut y avoir un rapport avec le bruit du moteur ,mais le serrage à la clé à choc peut avoir d'autres causes "néfastes" sur des pièces usinées serré  l'une et l'autre .

Mais bon ce n'est que mon avis  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Lol4

Sytra
Nouveau
Nouveau

le Sam 15 Fév 2020, 14:40
Bonjour les amis, J'ai bien conscience que le pétard n'était pas la bonne solution pour le serrage de la poulie, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas loin s'en faut, dans les conditions professionnelles et pas non plus avec le matériel de serrage ad hoc, donc certaines choses sont faites un peu à l'ancienne, avec un certain touché toutefois issues de mon brevet de maîtrise de de mes 10 ans dans le cambouis. Le serrage angulaire est parfois surprenant dans les couples qu'il demande, je ne pense pas que nous ayons dépassé la force nécessaire. Mais ce n'est bien sur qu'hypothétique.

Je me pose la question de savoir si un poussoir défaillant implique un moteur qui claque et fume. J'ai réussi à l'emmener à près de 200kmh hier soir, mais pas directement, en relachant l'accélérateur, car j'ai souvent l'impression qu'elle est gavée ou qu'elle repasse en atmo.

Pour synthétiser, j'ai soit deux problèmes, un sur le mélange GO/AIR et un sur le bruit ou un seul PB, qui induit les fumées noires et l'instabilité. Pourriez vous me répondre sur les codes défauts relevés par le diéséliste, dans les messages précédents. Merci
Sytra
Nouveau
Nouveau

le Lun 17 Fév 2020, 09:35
@bmwpassion, bonjour,

Ce weekend, j'ai continué de rouler avec la belle. Depuis le changement de la pompe HP, je n'avais pas tenté de remettre du GO additivé, ce que j'ai fait vendredi soir. Et depuis le claquement à nettement diminué, sans disparaître pour autant. Une idée avant que je me lance à démonter les poussoirs hydrauliques? Peut être à partir des derniers codes défauts?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 17024
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.

le Lun 17 Fév 2020, 10:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Sytra a écrit:@bmw passion, bonjour,

Ce weekend, j'ai continué de rouler avec la belle. Depuis le changement de la pompe HP, je n'avais pas tenté de remettre du GO avec  additifs, ce que j'ai fait vendredi soir. Et depuis le claquement à nettement diminué, sans disparaître pour autant. Une idée avant que je me lance à démonter les poussoirs hydrauliques? Peut être à partir des derniers codes défauts?
Bonjour ,

C'est une bonne idée de mettre du bon gasoil ave de bon additifs , le moteur ne peu que s'en  trouver mieux normalement une Bmw Diesel avec du bon gasoil des injecteurs neufs ,ne sent pas mauvais ne fume à la sortie de l'échappement .

Avec un  produit Bardhal entretien ,faire un traitement  sur quelques pleins en mettant le 
produit avant ensuite faire le plein avec du gasoil  bien de chez nous ,vous voyez .......

PS : Mon sentiment est que les poussoirs Hydraulique non pas grand chose à voir avec le bruit moteur entendu sur la vidéo , pour avoir une certitude il suffit de déposer le cache soupapes et de faire avec un cale de 1,00 /mm Cyl par Cyl le test que j'ai déjà proposé !

Voila bonne route  [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 Vroumvro

Exemple du bonne combustion 

[ BMW E46 320d M47N an 2004 ] mode dégradé suite changement moteur. - Page 4 13_con11

Sytra
Nouveau
Nouveau

le Mer 19 Fév 2020, 20:42
@bidouapache, @bmwpassion,

Je reviens vers vous car dans tous nos échanges qqch me titille. On en est à avoir contrôlé, aussi parfaitement que je l'ai pû, tout le circuit du réservoir aux injecteurs dernièrement, pression de la rampe de gavage, pompe et filtres additionnels sous le siège passager, la pompe HP et son capteur de pression, qui ont permis d'éteindre le voyant au tbd. Toutefois, la belle fume et claque de plus belle, comme si elle était trop gavée. J'ai contrôlés les injecteurs passés au banc et leur affectation et un double contrôle par le diéséliste, qui m'a affirmé que la gestion moteur était OK.

Mais il me sort le code défaut 4191 et 4521 qui correspondent peu ou prou aux régulations de pression. Je n'ai pas les moyens de prendre la pression de rampe, et je ne suis pas sûr que j'arriverai à le faire avec le soft de mon ami. @BIDOUAPACHE, tu m'as dit dans un précédent message, que si il y avait un problème de capteur ou de régulateur il ne fallait surtout pas le démonter. Pourquoi?, il faut changer toute la rampe équipée avec du neuf?

Merci de vos retours, je patine un peu, et je n'ai pas encore trouvé le courage d'ouvrir le cache culbu pour tester les poussoirs.
bidouapache
bidouapache
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2983
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux

le Jeu 20 Fév 2020, 11:33
[/quote]
Bonjour ,

@Sytra a écrit:@bidouapache, @bmwpassion,

Je reviens vers vous car dans tous nos échanges qqch me titille. On en est à avoir contrôlé, aussi parfaitement que je l'ai pû, tout le circuit du réservoir aux injecteurs dernièrement, pression de la rampe de gavage, pompe et filtres additionnels sous le siège passager, la pompe HP et son capteur de pression, qui ont permis d'éteindre le voyant au tbd. Toutefois, la belle fume et claque de plus belle, comme si elle était trop gavée. J'ai contrôlés les injecteurs passés au banc et leur affectation et un double contrôle par le diéséliste, qui m'a affirmé que la gestion moteur était OK.

Mais il me sort le code défaut 4191 et 4521 qui correspondent peu ou prou aux régulations de pression. Je n'ai pas les moyens de prendre la pression de rampe, et je ne suis pas sûr que j'arriverai à le faire avec le soft de mon ami. @BIDOUAPACHE, tu m'as dit dans un précédent message, que si il y avait un problème de capteur ou de régulateur il ne fallait surtout pas le démonter. Pourquoi?, il faut changer toute la rampe équipée avec du neuf?

Merci de vos retours, je patine un peu, et je n'ai pas encore trouvé le courage d'ouvrir le cache culbu pour tester les poussoirs.
si je ne dis pas de betise, le capteur de pression sur les rampes commune fonctionne selon un tarage bien précis, sans outillage adéquat, on est pas vraiment capable de le remonter avec le tarage convenable
peut etre que bmw passion pourra apporter un plus a ce que j'écris