TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

écran noir et commande au volant qui répond mal Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Lilou6993
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : BRON
Emploi : infirmière
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 24/08/2019

écran noir et commande au volant qui répond mal Empty écran noir et commande au volant qui répond mal

Sam 24 Aoû 2019, 17:06
Bonjour, je suis propriétaire d'une ford fiesta d'avril 2017 titanium ecoboost.
Je sui sinfirmière à domicile et suis donc amené à allumer et éteindre souvent mon véhicule.

Depusi quelques temps j'ai deux soucis:

- La partie gauche de la commande au volant répond mal voir ne répond pas du tout. C'est celle qui gère le média et le bouton central met en route la commande vocale. Les commande s'emmelent, si je veux monter le son ça me change de chaine si je clique sur précédent ça fait suivant ... Et parfois j'appuie sur les bouton et ça ne fait rien du tout.

-L'écran s'éteint tout seul. Il devient complètement noir et parfois le son disparait aussi. Lorsque j'appuie sur On/off je vois bien qu'il cherche à se rallumer parfois sans succès et parfois il y arrive mais ne dure pas longtemps.
ça a commencé il y a un mois mais c'est rentré dans l'ordre tout seul mais ce matin c'est reparti impossible d'avoir la radio plus de 5 min d'affilée. De plus je n'ai plus accès au téléphone connecté de ce fait.

Est ce que quelqu'un peu m'aider?

En vous remerciant d'avance!
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

écran noir et commande au volant qui répond mal Empty Re: écran noir et commande au volant qui répond mal

Sam 24 Aoû 2019, 18:43
Bonjour

si tu es amenée à démarrer souvent, il se peut que ta batterie soit déchargée, dans ce cas l'électronique privilégie les services primordiaux (ABS, ESP, etc ... et bien sûr le démarrage)
Donc dans un premier temps, recharger la batterie.
Sais tu te servir (et peux tu t'en procurer un) d'un multimètre pour tester l'état du couple batterie/alternateur ?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
Lilou6993
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : BRON
Emploi : infirmière
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 24/08/2019

écran noir et commande au volant qui répond mal Empty Re: écran noir et commande au volant qui répond mal

Dim 25 Aoû 2019, 11:05
En général je demande à mon père qui a ce qu'il faut pour les batteries mais là il est en déplacement à l'étranger. Ce que je trouve bizarre c'est que Vendredi matin ça m'a refait pareil dès que j'ai démarré depuis chez moi mais en quittant le travail à 12h30 rien du tout ça marchait parfaitement... Est ce que la batterie préfère quand le véhicule est chaud?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

écran noir et commande au volant qui répond mal Empty Re: écran noir et commande au volant qui répond mal

Dim 25 Aoû 2019, 11:20
:bienvenue:

Lilou6993

Bonjour,

Une batterie n'a pas de préférence qu'il fasse chaud ou froid du moment qu'elle est en bon état de fonctionnement écran noir et commande au volant qui répond mal Nickel

Es-ce que la batterie est en bon état de fonctionnement notamment il faut vérifier si la cosse positive + et la cosse négative  - sont bien serrées ... Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

écran noir et commande au volant qui répond mal Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...écran noir et commande au volant qui répond mal 340936 écran noir et commande au volant qui répond mal 695331 albatros 
écran noir et commande au volant qui répond mal Bmw K1200RS
avatar
Lilou6993
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : BRON
Emploi : infirmière
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 24/08/2019

écran noir et commande au volant qui répond mal Empty Re: écran noir et commande au volant qui répond mal

Dim 25 Aoû 2019, 11:35
Merci =)

Okay je n'y connais rien je trouvais ça bizarre que après une nuit dans le garage au frais ça marche pas mais que en restant 1 heure en plein soleil tout fonctionne en faite.

Il y a quelque mois j'ai dépanné un gars qui n'arrivait plus à démarre je vérifierais si il a bien tout remis en place alors sinon ça attendra que mon père rentre pour tester la batterie.

J'ai très peur que ça soit un problème électronique et que ça me coute un bras alors que la voiture a à peine plus de deux ans quoi
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

écran noir et commande au volant qui répond mal Empty Re: écran noir et commande au volant qui répond mal

Lun 26 Aoû 2019, 05:53
study

Bonjour Lilou6993

Nous allons attendre que votre Père soit rentré pour la suite ... écran noir et commande au volant qui répond mal Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

écran noir et commande au volant qui répond mal Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...écran noir et commande au volant qui répond mal 340936 écran noir et commande au volant qui répond mal 695331 albatros 
écran noir et commande au volant qui répond mal Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum