TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
La Deesse
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 13/02/2007

super [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Mar 13 Fév 2007, 17:19
Bonjour,


J'ai un petit problème avec ma voiture, c'est une citroen c3 HDI exclusive qui a 4 ans avec 55000 km au compteur. Elle passe sa vie au garage, entre les révision, les réparations.... aujourd'hui elle sort du garage pour une révision totale et un controle technique tout va bien.

1 semaine après madame me fait un caprice . [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid 15

Lorsque la température extérieur passe en dessous des 0 je n'ai pas de chauffage.Non précision, mon chauffage à priori fonctionne, mais j'ai beau essayé de mettre la ventilation pour dégivrer le pare brise ou pour chauffer l'intérieur rien ne se passe pas de réaction.

J'ai beau roulé pendant 30 min avec toujours pas de chauffage. Par contre lorsque la température remonte (au dessus de 0 même juste 1 degré) tout fonctionne.
J'ai baché ma voiture un soir pour voir si cela venait du gel mais non pas de chauffage.

Le plus fou dans l'histoire, c'est que si le matin il y a -5 je n'ai pas de chauffage, dans la journée il y a 1 degré j'ai du chauffage et le soir si il y a de nouveau -5 j'ai du chauffage.
Je l'ai fait constaté par un garagiste, il m'a dit ne rien comprendre il faut d'après lui tout démonter le tableau de bord, vérifier je ne sais quoi, changer je ne sais quelle pièce en espèrant que cela fonctionne. Bonjour la facture. Il doit me voir arriver la pauvre en hiver pas de chauffage avec sa fille gelée à l'arrière.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je le remercie pas avance, [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Excliob4 heureusement pour moi que cet hiver n'est pas très froid, mais l'année prochaine je risque je ressembler à un glaçon.

Encore merci pour vos réponses.

Signé le glaçon qui aimerait bien se réchauffer.
[C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Aieaieai
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

super Re: [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Mar 13 Fév 2007, 23:06
Bonsoir

euh Question scratch confused

Est-ce que ton garagiste a vérifié la sonde dans le rétroviseur ? (sonde de température d'air extérieur dans le rétroviseur droit)

Sinon je penserais aussi à la sonde de température de l'évaporateur (à l'intérieur sous la planche de bord)

Sinon je vois bien une longue et douloureuse recherche de panne... on est mal....

A part les sondes de température, je ne vois rien d'autre. Mais ta panne est réellement bizare... affraid

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
La Deesse
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 13/02/2007

super Re: [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Jeu 15 Fév 2007, 10:50
Bonjour,

mon garagiste, non il n'a rien fait à part me dire qu'il va falloir démonter tout le tableau de bord, changer ça et puis ça et encore ça (autant changer de voiture) et peut être que ça pourrait fonctionner.

mais si ça ne fonctionne pas il faudra encore faire autre chose.

hônnetement autant m'équiper d'une bonne paire de gants (cela me reviendra moins cher)

Blague à part, est ce moi je peux faire des test sur le téton extérieur (oui, je sais j'emploi des termes très technique) et le machin intérieur (euh, comme tu peux le constater j'y connais rien alors il me faut des tests pour mon faible niveau de mécanique)


Merçi beaucoup[/img]
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

super Re: [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Jeu 15 Fév 2007, 21:54
Alors là je suis désolé mais je crains que tu ne puisses pas faire grand chose. [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Hum

Ah moins que, avec un sèche cheveux, tu fasse chauffer la sonde sous le rétroviseur droit, pour voir si le chauffage revient. S'il revient, ce serrait elle qui déconne.

Mais attention Exclamation de loin le sèche cheveux (environ 20 cm en bougeant et pas à fond) car ça crame fort...et c'est fragile.

Mais tu sais c'est une idée à la bricolage du dimanche que je viens de penser, c'est pas dit que ce soit la meilleure... Mais je pense que ça se tente.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
La Deesse
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 13/02/2007

super Re: [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Ven 16 Fév 2007, 10:44
Bonjour,


Et pas bête ton idée [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Nickel , je vais faire une moufle bien chaude pour mon rétro droit et gauche. Comme ça ma voiture aura les oreilles protégées par le froid.

Bon faut pas avoir peur du ridicule, :face: mais sous sa bache personne ne verra mon bricolage. Et puis on verra le résultat. Mais pour ça il faut qu'il fasse froid, tant qu'il y a au dessus de 0 j'ai du chauffage.

Au pire, j'installe un chauffage soufflant que je branche chez moi le temps que l'habitacle atteint une certaine température. Ensuite le chauffage de ma voiture repartira (c'est beau les voitures modernes).

Bon il ne me reste plus qu'à attendre le froid. [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Aieaieai


Merçi beaucoup pour tes idées [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Forum03
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

super Re: [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Ven 16 Fév 2007, 22:59
Ce qu'il faut, c'est juste que tu chauffes la sonde quand tu n'as pas de chauffage. Comme ça, si le chauffage revient, tu sais que c'est au niveau de la sonde que ça déconne.

Mais fais ce test sans rouler, voiture sur place.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
La Deesse
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : France
Emploi : Employé
Date d'inscription : 13/02/2007

super Re: [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Mar 27 Fév 2007, 13:25
lol!


j'ai parlé de mon problème avec un autre garagiste, lui il me propose de passer ma voiture sur le banc et la connecter à l'ordi pour connaitre les messages d'erreurs.


Qu'en penses-tu ? Question

Le problème c'est comment prouvé que mon chauffage est fou, si celle-ci me fait des caprices uniquement que si il fait froid. Si je vais avec ma voiture, et qu'il n'y a pas de message d'erreur, et qu'il fait un test, aujourd'hui tout va bien.

Ils vont me prendre pour une folle. [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Geyser_2

pour info elle m'a déjà fait un coup dans le genre, plus aucune fonction, plus d'affichage de vitesse, plus de direction assisitée.... le jour ou je l'ammène au garage tout va bien. Je repare avec, elle recommence. Finallement j'ai fini par changer de garagiste car l'autre me disait n'importe quoi elle fonctionne votre voiture. Le deuxième à fini par trouvé elle était mal connecté à l'ordi. qui gère tout ce qui est électronique.
Il m'a fallut faire 2 garagistes bonjour la facture. Je ne voudrais pas que ça se reproduise.

[C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid Coucou
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

super Re: [C3 hdi an 03] pas de chauffage quand il fait froid

Mer 28 Fév 2007, 10:46
Salut

Il faut alors que tu retourne voir le deuxième garagiste, celui qui avait trouvé la première fois.

Même si dans la voiture tu as du chauffage, il se peut que le garagiste trouve quand-même quelque-chose, car une sonde peut donner quand-même une mauvaise information, sans couper complètement le chauffage. Mais c'est pas totalement sûr...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum