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Gats777
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 [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution Empty [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution

le Mer 16 Oct 2019, 08:09
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour savoir comment réussir le contrôle anti pollution sur ma fiat Ulysse 2.0 Jtd El (idem 806 hdi) de 2001, motorisation 2.0 hdi 110cv 16s HRW, et accessoirement de résoudre un problème de manque de puissance qui me suis depuis 100 000km sans trop gêner ( la voiture a 350 000km).

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait top car je ne sais pas si mon soucis concerne l' egr, le Turbo ou l' injection ?

Au dernier CT ma voiture a du passer la contre visite pour l' anti-pollution avec des mesures à 9 au lieu de 3 maxi !, Finalement c' est passé en contre visite avec de l' additif injection, mais je crois que le contrôleur a fermé les yeux...
Aucune fumée anormale, jamais. Manque de puissance sauf si additif injection. J' entends le Turbo que si additif injection mais pas de gain de puissance significative.
J'ai un voyant orange défaut qui s'allume régulièrement, défaut circuit primaire gazole oe2b.
J'ai interverti électrovannes, pareil. J'ai changé débitmètre, pareil. Là je vais changer le swirl électrovanne EGR pour voir...le manchon Turbo est ok. Il y a 3 ans, le moteur montait en régime au ralenti et j' avais mesuré les retours gazole injecteurs, 2 étaient anormaux, mais injecteurs bloqué dans la culasse alors j'ai laissé comme cela et le défaut a complètement disparu par la suite, régime stable au ralenti à nouveau.
Des pistes ? Egr, injecteurs, régulateur de pression, Turbo, catalyseur bouché ?
Je sèche, je comprends pas ces mesures anti-pollution, je n' ai pas de fumée noire, même si j' accélère au max....
Si quelqu'un a des idées je suis preneur, je voudrais pas faire des gros frais vu le kilométrage.
albatros
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 [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution Empty Re: [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution

le Mer 16 Oct 2019, 09:39
 [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution Ring23

Gats777

Bonjour,

Si ce n'est pas fait il faudrait contrôler la sonde Lambda fixé sur l'échappement concernant les soucis de l'anti-pollution ... Explication ICI

A suivre ...

Albatros

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le Mer 16 Oct 2019, 12:17
Bonjour,
Merci pour l' info. Je vais regarder de ce côté là. Je n' y aurais pas pensé...
Cdt
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le Mer 16 Oct 2019, 13:01
study

De rien le Forum sert à cela aider les Gens qui sont dans la mouise avec leur véhicule et j'ajouterai  [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution Gs_84354

A suivre ...

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le Mer 16 Oct 2019, 16:05
Salut à vous deux ,

Si je peux me permettre un conseil ,attention la ou les sondes Lambda sont souvent
mise en cause à tort ,car si le mélange de combustion n'est pas correct elle est affiché
en défaut alors que finalement elle n'est pas défectueuse ,en faite elle  ne fait que son 
boulot , les responsables ,vanne EGR , les Injecteurs , la Suralimentation du Turbo etc...

J'ai eu ce problème sur une Opel Corsa Ess 1.2L 16v ou la valise affichait  sonde Lambda
en défaut , et en réalité c'était le Bloc 4 bobines défectueux ! 

Pour information j'ai appris par un ami ,faire avant contrôle CT  faire passer la voiture sur banc de décrassage par ( Hydrogène ) ,il parait que cela nettoie Nickel vanne EGR et tout le  système pour un soixantaine d'Euros ,à voir ICI   



Voila à suivre à bientôt   [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution Nickel

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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
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le Mer 16 Oct 2019, 18:57
Très bien.
Merci pour toutes ces infos !
Je vais déjà changer mon electrovanne egr swirl que j' ai commandé et voir le résultat...
albatros
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le Mer 16 Oct 2019, 19:39
study

D'accord nous attendrons le retour ... merci de nous tenir au courant  [ Fiat Ulysse 2.0 jtd an 2001 (idem 806 hdi) ] réussir le contrôle anti pollution Nickel

A suivre ...

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le Ven 25 Oct 2019, 20:54
J' ai changé mon électrovanne swirl mais cela n'a rien changé... Cette electrovanne recoit une dépression d'air en amont mais la dépression ne passe pas en aval, elle reste non passante, quand je met en marche le moteur j' ai 7v qui arrive sur electrovanne, je pense que ce n' est pas suffisant, le calculateur ne doit pas l' alimenter mais si je monte les tours jusqu'à 3000 à l' arrêt. C' est bizarre, sur la rts ils disent que cette electrovanne est alimentée en 2v ! Est que j' aurais un mode dégradé voyant k non allumé qui me bloquerait la commande de cette electrovanne ? En plus j' ai aussi mon swirl qui sera à changer aussi car j' ai testé la membrane et elle est HS.
Vous comprenez quelque chose à mon problème svp ?
Cdt

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le Sam 26 Oct 2019, 23:28
Bon je suis sûr que mon problème de puissance ne vient pas du swirl en tout cas, car je l' ai bloqué en position ouverte, pas de gain de puissance, pas d' enclenchement de Turbo non plus.
Les durits electrovannes Turbo et egr ont l'air intactes aussi... Je pense que mon problème viendrait plutôt de l' egr ou du Turbo ou un injecteur pas top. Difficile de savoir ce qui ne va pas, il faudrait que je passe ma voiture au LEXIA... Mais bon faut y mettre un beau billet chez Peugeot ! Si quelqu'un a l' interface pas cher made in china sur le secteur Aubenas Montélimar, je suis preneur. Moi mon pc ne supportera pas un passage en 32 bits sur win 7 avec un logiciel lourd en plus, il rame déjà pas mal.
Sinon il faut que je démonte les éléments un à un, mais vraiment pas d' accès... Compliqué. J' aurais pourtant juré que le swirl était en cause.
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le Dim 27 Oct 2019, 04:45
Salut,

Tu peux rechercher un membre ici : https://www.techniconnexion.com/h5-diagnostic-techniconnexion

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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le Dim 27 Oct 2019, 09:01
Merci pour l'info !
il n'y a personne autour de chez moi... ce n'est pas grave, je vais appeler les garages pour savoir combien ils prennent...
cdt
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le Lun 28 Oct 2019, 22:42
J'ai passé ma voiture à la valise.
defauts :
- turbo pression trop faible
-relais pré-post chauffage relais ouvert
- signal debimetre d'air ouvert (sachant que j'ai roulé sans le brancher pour tester et que j'ai mis mon debimetre de 306 hdi pour tester - pareil)
-régulation pression carburant
-coherance capteur/regulation pression gazole
- défaut du circuit d'air egr- debit air.
Le gars m'a fait un effacement et m'a dit de rouler 5 min pour voir si des defauts réapparaissaient. Non aucun défaut au bout de 5 min.
J'ai constaté que la voiture pouvait remonter dans les tours 4000 au lieu de 3000, par contre le turbo ne s'enclenche toujours pas , manque de puissance en côte comme avant.
qu'est-ce qu'on peut déduire de tout cela ?
Pour ma part j'avais pensé qu'il fallait tester en priorité le circuit de dépression turbo et egr, les électrovannes même si j'ai déjà inspectés les tuyaux sans rien déceler et que j'ai interverti les électrovannes, je suis peut passé à coté de quelque chose.
J'ai bon ou pas ?
le gars de la valise m'a dit qu'il me passerai la valise gratos dans quelques temps pour voir les défauts qui apparaitraient après le raz, je vais rouler avec 15 jours avant.
Je suis pas dans le métier, je galère un peu, si des initiés ont des conseils, avis, je suis preneur, et merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire.
cdt
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le Lun 28 Oct 2019, 22:52
scratch

Bonsoir Gats777

De combien est le kilométrage général ce ce FIAT Ulysse Question

Les durites en amont et en aval du Turbo sont elles en bon état car sinon elles peuvent causer une prise d'air qui affaiblirait le fonctionnement normal du Turbo Question

A suivre ...

Albatros

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le Lun 28 Oct 2019, 23:18
Je vais regarder cela de près.
C' est une vieille voiture 350000.
Merci pour le conseil.
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le Lun 28 Oct 2019, 23:18
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le Lun 28 Oct 2019, 23:18
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le Mar 29 Oct 2019, 18:26
Bon j'ai vérifié toutes mes durits pneumatiques turbo et egr, elles sont bonnes.
Par contre aspiré et attendu qq secondes sur chacune des durits. la depression n'est pas maintenue une fois que j'ai aspiré sur ce que je crois être la wastegate du turbo (electrovanne la plus à gauche qui est reliée à un élément derrière à gauche avec une sorte de cloche, je crois que c'est le turbo n'est-ce pas ?) est-ce que ça veut dire que mon turbo est à remplacer ?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
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