TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
JUJUZAZA2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : hauts-de-seine 92
Emploi : Assistant compta
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/10/2019

super [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Dim 03 Nov 2019, 01:26
Bonjour,

J'ai le voyant de la direction assistée allumé (orange).
En me garant ou avant de démarrer, la direction est devenue très dur.
Dès que le véhicule roule, la direction redevient normale !

D’où pourrait provenir ce problème ?

Quels sont les capteurs et sondes associés directement  à la direction assistée ?

Merci de votre aide.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Dim 03 Nov 2019, 04:57
study

Bonjour JUJUZAZA2

En consultant cette fiche en premier lieu opération de maintenance à faire vérifier le liquide de la DA (direction assistée) si le niveau est correct dans le bocal n'est-il pas trop vieux  Question

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-667-direction-qui-se-durcit.php

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée 340936 voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée 695331 albatros 
voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée Bmw K1200RS
avatar
JUJUZAZA2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : hauts-de-seine 92
Emploi : Assistant compta
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/10/2019

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Lun 04 Nov 2019, 01:55
Bonjour albatros,

Merci pour ton retour,
le niveau du liquide de (DA.) est très bon et a été changé y a 2 ans.

Je pense que le problème viendrai des capteurs ou "sondes " ...

Remerciement .

à suivre


Dernière édition par JUJUZAZA2 le Sam 09 Nov 2019, 20:44, édité 1 fois
avatar
JUJUZAZA2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : hauts-de-seine 92
Emploi : Assistant compta
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/10/2019

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Mer 06 Nov 2019, 00:42
Bonjour,

Pour information, concernant les codes erreurs j'utilise tout simplement un OBD scan (Vgate Scan) et des utilitaires gratuits installés sur mon portable !

voici, l'OBD scan (Vgate Scan) que j'utilise:

voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée 19110611


voici, aussi les utilitaires gratuits que j'utilise:

voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée 19110610

Ce que j'utilise est très limité ...
Impossible de lire les codes erreurs de l'ABS ou Direction assistée avec ce type de matériel.

Pouvez-vous me conseiller autres matériels et logiciels ( bon rapport qualité/prix et utilisation ) pour réaliser une recherche avec les codes erreurs pour la direction assistée et autres ?
et que je puisse ,aussi , les effacer ?

Bien à vous.
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Sam 09 Nov 2019, 19:40
Bonsoir,

Alors dans la multitude de boitiers connectés au téléphone, le seul qui vaille à-peu-prêt le coup c'est celui d'Autel. Tous les autres ne seront que pour le moteur et la boite, et au pire ils feront plus mais très mal
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Sam 09 Nov 2019, 20:06
Utoi a écrit:Bonsoir,

Alors dans la multitude de boitiers connectés au téléphone, le seul qui vaille à-peu-prêt le coup c'est celui d'Autel.Tous les autres ne seront que pour le moteur et la boite, et au pire ils feront plus mais très mal
Bonsoir ,

Je ne peu que confirmer , les appareils de Diag c'est bien , mais derrière s'il n'y a pas la 
connaissance nécessaire ,aussi  la technicité pour interpreter correctement les donnée que donnent ces appareils même les plus "perfectionnés " ,et puis encore une fois la mécanique
si c'était "aussi simple que ça et bien ça se saurait !

Voila  voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
JUJUZAZA2
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : hauts-de-seine 92
Emploi : Assistant compta
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 28/10/2019

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Sam 09 Nov 2019, 20:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à vous,
et bonjour pour les lecteurs du matin ...


Merci (BMW PASSION) de ton retour,
je suis absolument d'accord avec toi, la mécanique n'est pas donnée à tout le monde, d’abord il faut savoir ce qu'on veut faire, savoir le faire (éventuellement, demander conseil ...), et bien-sur, très important, si on peut le faire, et en dernier, avoir le bon outil pour intervenir et réaliser la réparation.
Effectivement, j'ai installé tout bêtement des utilitaires que j'ai trouvés depuis Play Store sans chercher à comprendre le fonctionnement.
Bref, l'outil trouvait les erreurs et puis j’effaçais, tout simplement !

(Utoi) , bien le bonjour à toi !
Je viens de lancer une p'tite recherche, je trouve plusieurs utilitaires sous le nom d'AUTEL:
- AUTEL MaxiAP2000
- AUTEL MaxiAP
- AUTEL HT2000
...
Lequel de ces utilitaires à choisir pour obtenir les codes erreurs de la Direction Assistée, ou celui de l'ABS ... ou/et autres codes erreurs ?

En vous remerciant.
Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Dim 10 Nov 2019, 07:48
Effacer les défauts ce n'est pas souvent le mieux à faire, attention!

Pour le dongle, il s'agit de l'AP200
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée

Dim 10 Nov 2019, 15:22
Salut JUJUZAZA2 ,

Ben voila  ,notre ami Utoi viens de te  donner la réponse ,de lui tu peux avoir une entière confiance il connait parfaitement le maniement  tous ces outils de Diagnostique !

Voila à suivre  voyant - [ VW POLO 1.4 16s ess an 2002 ] voyant volant avec ! allumé - direction assistée Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum