- Legé44Nouveau
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[ Opel Agila 1.2 16v an 2002 ] Suite changement moteur problème démarrage
Dim 17 Nov 2019, 08:49
Bonjour,
Je viens de changer le moteur d'une Opel agila 1,2 essence 16 v de 2002 par un moteur d'occasion en apparence identique mais peut-être pas exactement la même année, tout c'est bien passé sauf deux connecteurs entre mon faisceau qui vient de ma boite à fusible et le faisceau du moteur acheté.
J'ai du prendre un connecteurs de mon moteur, couper les fils et le brancher à la place de celui provenant du boitier électronique du moteur acheté. Il y avait 5 fils du coté de mon connecteur et 4 fils de l'autre j'ai branché les fils avec les couleurs et grosseur identique. Au premier essais le démarreur ne tournait pas, en suivant les fils j'ai constaté que le fils du démarreur de l'ancien et du nouveau n'arrivait pas sur le même connecteur c'était le fils de moins que j'avais remarqué donc, j'ai adapter un nouveau fils sur le démarreur et le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas. L'autre connecteur s'adapte parfaitement mis a part que d'un côté il y a 5 fils et de l'autre deux, le fils du démarreur du nouveau moteur était là mais comme j'ai repris l'info sur l'autre connecteur pas de pb. Les deux autres fils était connecté sur le compteur de vitesse pris sur la boite mais j'ai déjà un capteur de vitesse sur ma boite donc je l'ai retiré. Le capteur de vitesse du moteur acheté n'ai pas le même que le mien. La question est est-ce que je doit récupérer des pièces de mon moteur comme: capteur point mort haut ou capteur de vitesse du nouveau moteur pour que ça fonctionne. J'espère qu'un mécanicien expert pourra m'éclairer.
Je viens de changer le moteur d'une Opel agila 1,2 essence 16 v de 2002 par un moteur d'occasion en apparence identique mais peut-être pas exactement la même année, tout c'est bien passé sauf deux connecteurs entre mon faisceau qui vient de ma boite à fusible et le faisceau du moteur acheté.
J'ai du prendre un connecteurs de mon moteur, couper les fils et le brancher à la place de celui provenant du boitier électronique du moteur acheté. Il y avait 5 fils du coté de mon connecteur et 4 fils de l'autre j'ai branché les fils avec les couleurs et grosseur identique. Au premier essais le démarreur ne tournait pas, en suivant les fils j'ai constaté que le fils du démarreur de l'ancien et du nouveau n'arrivait pas sur le même connecteur c'était le fils de moins que j'avais remarqué donc, j'ai adapter un nouveau fils sur le démarreur et le démarreur fonctionne mais la voiture ne démarre pas. L'autre connecteur s'adapte parfaitement mis a part que d'un côté il y a 5 fils et de l'autre deux, le fils du démarreur du nouveau moteur était là mais comme j'ai repris l'info sur l'autre connecteur pas de pb. Les deux autres fils était connecté sur le compteur de vitesse pris sur la boite mais j'ai déjà un capteur de vitesse sur ma boite donc je l'ai retiré. Le capteur de vitesse du moteur acheté n'ai pas le même que le mien. La question est est-ce que je doit récupérer des pièces de mon moteur comme: capteur point mort haut ou capteur de vitesse du nouveau moteur pour que ça fonctionne. J'espère qu'un mécanicien expert pourra m'éclairer.
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Re: [ Opel Agila 1.2 16v an 2002 ] Suite changement moteur problème démarrage
Dim 17 Nov 2019, 11:24
Salut
Et bien déjà la première des choses à Faire lorsque l'on se lance dans ce genre d'opération ,
c'est de bien vérifier que le moteur "acheté " provient bien du même modèle de voiture que
celle dont le moteur est en panne , aussi demander au vendeur du nouveau moteur ,de quelle ordre sont les modif à faire s'il y en existe .
Eux les casseurs ou vendeurs de pièces d'occasion ils le savent en général , plutôt qu'une fois le moteur monté se lancer dans des bidouillages de faisceaux électrique, qui 9/10 ont risque de créer de nouvelles pannes ,et au bout d'un moment on finit par ne plus savoir ou l'on en est exactement !
En tant que ancien du métier voila mon sentiment
Et bien déjà la première des choses à Faire lorsque l'on se lance dans ce genre d'opération ,
c'est de bien vérifier que le moteur "acheté " provient bien du même modèle de voiture que
celle dont le moteur est en panne , aussi demander au vendeur du nouveau moteur ,de quelle ordre sont les modif à faire s'il y en existe .
Eux les casseurs ou vendeurs de pièces d'occasion ils le savent en général , plutôt qu'une fois le moteur monté se lancer dans des bidouillages de faisceaux électrique, qui 9/10 ont risque de créer de nouvelles pannes ,et au bout d'un moment on finit par ne plus savoir ou l'on en est exactement !
En tant que ancien du métier voila mon sentiment
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