TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Alan-Chvln
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Rennes
Emploi : Métreur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 21/11/2019

[ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant Empty [ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant

Jeu 21 Nov 2019, 12:53
Bonjour à tous,

Je me présente, alan, je possède une Volvo v40 D2 115 ch de Janvier 2014 depuis 2 ans maintenant, elle comptabilise 150 000 km . Véhicule très confortable pour rouler et "réputé" plutôt fiable.

Pour tracer un peu l'historique, j'ai changé son joint de culasse et sa distribution en Juillet dernier suite à des problèmes de pertes de liquide de refroidissement, problème réglé, j'ai pu rouler avec jusqu’à lundi dernier.

Lundi dernier je roulais de nuit sur une départementale et l'auto c'est brusquement éteinte, d'abord la radio, les feux et enfin le moteur (en 5s environ), j'ai glissé sur une dizaine de mètres avant de m'arrêter au milieu de la route. Une fois arrêter le véhicule ne répondait plus du tout, impossible de redémarrer, impossible d'allumer les warnings, plus de lumières à l'intérieur de l'habitacle et plus d'électronique pour ouvrir le coffre, bref plus rien du tout. J'ai attendu quelques minutes, en essayant de trouver quelqu'un pour me venir en aide et au bout d'une dizaine de minutes, la lumière de l'habitacle c'est rallumé, mon téléphone c'est reconnecter et j'ai pu redémarrer la voiture (flippant !).
Je suis rentré chez moi déposé le véhicule et je l'ai déposé au garage le lendemain soir, mon garagiste n'a rien trouvé sur la valise, pas de code défauts. Pour lui impossible de diagnostiquer la panne sans un total arrêt du véhicule. Un problème "fantôme".
J'ai par la suite contacté Volvo Rennes qui est la concession Volvo la plus prêt de chez moi. Même topo, pour eux impossible de diagnostiquer une telle panne, ils n'ont jamais vu ça.
J'ai donc laisser ma voiture au garage toute la semaine pour ne pas me mettre en danger.

Samedi, je me décidé à aller faire les concessions pour peut-être changer cette voiture, je roule toute la journée avec le véhicule, je m'arrête et repart de concession en concession et en fin de journée elle recommence, coupure moteur, je réussie à laisser la voiture descendre jusque sur un parking, 10mn sans rien et elle repart.

Le seul point commun entre c'est deux coupures, les feux qui étaient allumé mais j'ai réessayer hier en roulant quasiment 2h feux allumé, pas de problème, elle ne c'est pas coupé.

Voilà, j'écris ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait déjà eu une panne similaire ou quelqu'un qui connaîtrais peut-être la solution.

Merci d'avance,
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant Empty Re: [ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant

Jeu 21 Nov 2019, 14:23
[ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant Ring23

Alan-Chvin

Bonjour,

De combien est le kilométrage général de cette Volvo Question

Comme la batterie est la génératrice du courant est-elle en bon état de fonctionnement, les cosses + et - sont elles propres (non oxydées ou vert de gris) et bien serrées Question

Sinon cela peut-être aussi un problème de masse (négatif) reliant le moteur à la carrosserie / boite de vitesses voir si un câble ou une tresse n'est pas couper ou desserrer [ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant 340936 [ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant 695331 albatros 
[ Volvo V40 D2 an 2014 ] Moteur se coupe en roulant Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum