TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Yocall73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 73000 Chambéry
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/11/2019

super [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Jeu 21 Nov 2019, 14:04
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur ma voiture. En effet ma vitre coté conducteur à l'habitude (environ tous les 6 mois) de dérailler et de sortir des gonds. Jusque ici rien de grave. Je démonte donc la portière, débranche l'AIRBAG l'enceinte et la poignée de la porte. Vu que l'AIRBAG a été débranché le voyant rouge de celui-ci apparaît donc sur le tableau de bord. Toujours rien de grave puisqu'un ami a une valise et que régulièrement il m'enlève le voyant.

Seulement voila. 
Avant l'été j'ai démonté la fenêtre et tout ce qui va avec puis j'ai remonté l'ensemble correctement. Je suis parti en mission 3 mois (durée pendant laquelle ma voiture n'a pas bougée) et à mon retour le contrôle technique avait expiré. Mon ami a donc essayé avec sa valise d'enlever le voyant airbag sans résultat. Il arrive a se connecter au moteur de la voiture mais pas aux airbags. J'ai fait plusieurs garages et c'est pareil de partout et personne ne peut me donner une explication. Même BMW ne peux pas ….. ne veut pas … me prendre la voiture en disant qu'elle est trop vieille et qu'ils n'on t pas les adaptateurs car ma prise diag est ronde.
Je précise que quand je suis rentré ma voiture était humide à l'intérieur mais au bout d'une après-midi avec le chauffage à fond c'était nickel.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Heeeeeeeeeeeeeelp ….


Titre corrigé et replacé  par  Modération  No
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Jeu 21 Nov 2019, 15:59
Bonjour ,


La il y a un truc qu'il faut m'expliquer avec l'Abs et l'Airbag quand je lis ci dessous :

. Je démonte donc la portière, débranche l'ABS l'enceinte et la poignée de la porte.
Vu que l'ABS a été débranché le voyant rouge de celui-ci apparaît donc sur le tableau de bord.



Je ne vois pas l'ABS qui peux passer dans les portes ,ce ne serait pas plutôt l'Airbag    Question




A bientôt de vous lire  voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yocall73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 73000 Chambéry
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/11/2019

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Lun 25 Nov 2019, 12:26
L’airbag effectivement 😅
J’ai trouvé une autre valise et un autre adaptateur pour m voiture. Après analyse j’ai plusieurs défauts :
- 06 MRS : Airbag latéral avant droit
- F0 MRS : Défaut interne du boîtier électronique
- 05 MRS : Airbag latéral avant gauche

- 1A MRS : Détection d’occupation de siège 1 (SBE 1)

Je n’arrive pas à savoir à quoi correspond Airbag latéral droit ou gauche. Est ce le haut de encadrement du pare brise ou l’airbag dans la portière ?
Pour la détection d’occupation du siège j’ai vu qu’il fallait mettre du nettoyant contact ou raccorder les fils directement, je vais d’abord mettre du nettoyant contact et je verrai ...
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Lun 25 Nov 2019, 14:06
Salut ,

Au sujet du défaut  :1A MRS : Détection d’occupation de siège 1 (SBE 1)

Effectivement pour l'Airbag le défaut du tapis sensitif siège avant droit est connu chez Bmw dans 90%  des cas .

Il faut procéder au remplacement après dégarnissage du siège passager ,du tapis capteur d'identification n°3 .du siege passager sur dessin ci dessous.

Voila à suivre  voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  Nickel

PS Attention l'Airbag est un élément de sécurité ,il est formellement interdit de 
raccorder en direct les fils sous le siège ,à fin de protéger le passager en cas de choc !



3 Tapis capteur d'ident. siege passager du >09.1998 N° de pièces Bmw :65778383550


voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  65_tap16

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yocall73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 73000 Chambéry
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/11/2019

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Mar 26 Nov 2019, 09:54
Pourquoi siège 3 alors qu’il me dit siège 1 ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Mar 26 Nov 2019, 11:12
Yocall73 a écrit:Pourquoi siège 3 alors qu’il me dit siège 1 ?
RE

Déjà il faut savoir que sur le siège conducteur il n'y a pas de tapis sensitif normal ;le siège
conducteur est forcément  toujours  occupé !

Moi j'ai mis le dessin qui identifie le tapis sensitif N°3 du siège passager c'est celui ci qui 
déconne nous chez Bmw ,nous le savons pour en avoir remplacer pas mal ,et puis ne pas prendre à la lettre ce vous disent vos valises qui racontent un peut n'importe quoi , sauf c'elles qui sont vraiment personnalisée Bmw qui ressortent le défaut avec un numéro exploitable !

A suivre  voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yocall73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 73000 Chambéry
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/11/2019

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Mar 26 Nov 2019, 12:02
J’ai repassé la voiture à la valise et impossible d’effacer les défauts. Est il possible que ça soit le calculateur d’air bag qui soit HS ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Mar 26 Nov 2019, 16:04
Yocall73 a écrit:J’ai repassé la voiture à la valise et impossible d’effacer les défauts. Est il possible que ça soit le calculateur d’air bag qui soit HS ?
RE

Non le boitier Airbag jamais vu en panne , mais si le tapis sensitif est HS , c'est normal
que tu puisse pas éteindre le défaut ,tout peu dépendre du matériel de DIAG que tu utilise
certains ne prennent pa l'Airbag , car c'est un accessoire très spécial qui avec les  détonateurs pyrotechnique qu'il utilise pour le déclenchement des sac qui se gonfle ,plus les raidisseurs
des ceintures , l'airbag se trouve classé dans la catégorie des ( Explosifs ) !

A suivre  voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Yocall73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 73000 Chambéry
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/11/2019

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Mar 26 Nov 2019, 23:03
Re :)

Bon du coup j’ai réussi à avoir un mécano BMW qui m’a dit que le défaut interne du boîtier électronique était dû au calculateur d’airbag.... qu’est ce que vous en pensez ?
Du coup j’ai démonté le calculateur et j’en cherche un autre mais quelle galère pour trouver le même ... vous savez quels numéros doivent être identique aux miens car j’ai peur de commander un calculateur d’occasion et que ça ne marche pas ^^
(Occasion environ 200 euros et neuf chez bmw 750 euros )
avatar
Yocall73
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 73000 Chambéry
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/11/2019

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Mar 26 Nov 2019, 23:04
voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  F5a2b010voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  F5a2b010
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag

Mer 27 Nov 2019, 07:21
Salut

Oui mais il faudrait que tu me communique les "7 derniers caractères" du N°de série 
de ta Bmw pour que j'essai d'après les références de le repérer si il n'a pas trop souvent
changé de référence . 

PS N° série  sur carte grise (repère  E. ) wba.......


À suivre. voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  Nickel


La référence boitier origine Bmw 


voyant - [ BMW E39 530d an 1999 ] Problème prise diag et voyant Airbag  65_e3910

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum