- Valentin KNouveau
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[ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse
le Mar 26 Nov 2019, 14:32
Bonjour tout le monde,
Je possède une 518i e28 de 1984, 160'000km et son lot de problèmes.
Du haut de ses 35 ans et de ses plusieurs propriétaires, elle a été entretenue, parfois à moindre coup et sans réelle intention, juste par nécessité...
Mon problème est le suivant : les câbles de masse qui se trouvent sous le capot ont été bidouillés. J'aurais donc aimé savoir où ils se trouvaient précisément quand ma p'tite 518i est sortie d'usine.
Pour info : j'ai une tresse qui part du support moteur (côté passager) jusqu'à la caisse, et un câble qui part de l'alternateur jusqu'à la patte de fixation de ce dernier.
Merci d'avance!
Je possède une 518i e28 de 1984, 160'000km et son lot de problèmes.
Du haut de ses 35 ans et de ses plusieurs propriétaires, elle a été entretenue, parfois à moindre coup et sans réelle intention, juste par nécessité...
Mon problème est le suivant : les câbles de masse qui se trouvent sous le capot ont été bidouillés. J'aurais donc aimé savoir où ils se trouvaient précisément quand ma p'tite 518i est sortie d'usine.
Pour info : j'ai une tresse qui part du support moteur (côté passager) jusqu'à la caisse, et un câble qui part de l'alternateur jusqu'à la patte de fixation de ce dernier.
Merci d'avance!
- BMW PASSIONTech-modo
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Re: [ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse
le Mer 27 Nov 2019, 12:15
Salut ,
Je pense que la tresse de masse groupe moteur au châssis ,pour avoir un peut plus de
puissance au démarreur il serait souhaitable de faire comme sur les nouveaux modèles
mettre un câble du support moteur droit qui vas sur un endroit au longerons avant droit
comme le montre la " photo ci dessous " ,bien nettoyer la tresse qui vas du moins batterie
sur la carrosserie .
Voila mon avis![[ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse Nickel](https://7img.net/users/3315/26/15/48/smiles/nickel.gif)
![[ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse Ring23](https://7img.net/users/3315/26/15/48/smiles/ring23.gif)
Je pense que la tresse de masse groupe moteur au châssis ,pour avoir un peut plus de
puissance au démarreur il serait souhaitable de faire comme sur les nouveaux modèles
mettre un câble du support moteur droit qui vas sur un endroit au longerons avant droit
comme le montre la " photo ci dessous " ,bien nettoyer la tresse qui vas du moins batterie
sur la carrosserie .
Voila mon avis
![[ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse Nickel](https://7img.net/users/3315/26/15/48/smiles/nickel.gif)
![[ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse 12_rem10](https://i.servimg.com/u/f72/18/82/08/92/12_rem10.jpg)
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- Valentin KNouveau
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Re: [ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse
le Jeu 28 Nov 2019, 09:42
Bonjour, merci !
En effet, une tresse est bien comme tu le dis, d'un support moteur à un longeron (elle est clairement pas d'origine mais elle est bien là).
J'ai vu que des kits existent pour les différents câbles de masse, mais ça vient des US, et des moteurs m10 ils en on eu, mais pas de e28 518i... C'est une e30 m10b18 ici: https://www.ecstuning.com/b-catuned-parts/upgraded-engine-power-ground-wire-kit/2kit10~ctd/ .
Le câble de masse de l’alternateur lui, part d'une vis de l’alternateur, à la patte de fixation de celui-ci. A priori, c'est comme ça que ça devrait être, mais ne sait-on jamais...
En effet, une tresse est bien comme tu le dis, d'un support moteur à un longeron (elle est clairement pas d'origine mais elle est bien là).
J'ai vu que des kits existent pour les différents câbles de masse, mais ça vient des US, et des moteurs m10 ils en on eu, mais pas de e28 518i... C'est une e30 m10b18 ici: https://www.ecstuning.com/b-catuned-parts/upgraded-engine-power-ground-wire-kit/2kit10~ctd/ .
Le câble de masse de l’alternateur lui, part d'une vis de l’alternateur, à la patte de fixation de celui-ci. A priori, c'est comme ça que ça devrait être, mais ne sait-on jamais...
- BMW PASSIONTech-modo
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Re: [ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse
le Jeu 28 Nov 2019, 10:39
Salut ,
Oui ton lien ICI est correct ,moi je remplacerais juste la tresse du moteur au chassis bien fixer sur le support moteur droit par une vis diam 8 m/m ou un boulon , même chose sur le longeron ou passage roue avant droit vis de 8 m/m ou boulon ,
Pour les autres masses les tester avec un Ohmmètre ou une lampe témoin 12/ Volts 21 /watt , si nécessaire gratter la tôle s'il le faut !
Voila au boulot. @+![[ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse Nickel](https://7img.net/users/3315/26/15/48/smiles/nickel.gif)
Oui ton lien ICI est correct ,moi je remplacerais juste la tresse du moteur au chassis bien fixer sur le support moteur droit par une vis diam 8 m/m ou un boulon , même chose sur le longeron ou passage roue avant droit vis de 8 m/m ou boulon ,
Pour les autres masses les tester avec un Ohmmètre ou une lampe témoin 12/ Volts 21 /watt , si nécessaire gratter la tôle s'il le faut !
Voila au boulot. @+
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Re: [ BMW e28 518i an 1984 ] Câbles de masse
le Ven 29 Nov 2019, 08:24
Hello,
Pour être certain que tout est conforme, je vais tous les changer. Ca ne fera pas mal de toute façon !
Pour être certain que tout est conforme, je vais tous les changer. Ca ne fera pas mal de toute façon !
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